Aller au contenu

Mon matos est-il suffisant?


Messages recommandés

Si ça peut aider d'autres débutants qui se poseraient les mêmes questions que moi. J'ai donc finalement pris ça:

* trépied Benro A1682TBO, il supporte 8kg ce qui devrait être largement suffisant (750g de boîtier + 650g pour mon objo le plus lourd, le 17-55 2.8 + 300g de rotule + 1.2kg de Star Adventurer + 1kg de contrepoids => environ 4kg) https://fr.aliexpress.com/item/BENRO-A1682TB0-Magnesium-Alloy-Tripod-With-B0-Ballhead-Professional-Monopod-4-Section-Carrying-Bag-Kit-Max/32647042565.html?spm=a2g0s.13010108.99999999.9.5c75321e2rHBbW

* intervallomètre Viltrox: https://fr.aliexpress.com/item/VILTROX-Shutter-Release-Time-Lapse-Intervalometer-Remote-Control-with-C3-Cable-for-Canon-1D-5D-5DII/32791266415.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.415c6c377BzvlN

 

PS: j'espère que ça ne pose pas de problème de mettre les liens, si c'est le cas qu'un modo n'hésite pas à les supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut bintz, suite à ton passage sur les occas du web, j'ai visité ton profil et suis tombé sur ce topic.
Il se trouve que je possède un 40D et qu'il est vraiment bon d'autant qui a de gros photosites !
Pour la montée en ISO ce n'est pas un souci, les reflex récents ne sont pas meilleurs, ils ont juste un traitement intégré du bruit plus performant en JPG. Pour s'en convaincre il suffit de comparer les RAW de différents boitiers ou encore de comparer sur DXO Mark ;) 

Ici M31 prise avec un simple 85 1.8
EOS 40D + EF 85 1.8 - 800 iso - Pause 299s (23 x 13s) - Stacking et traitement Iris/Ps

https://c2.staticflickr.com/6/5663/30064818373_802293f90f_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une EQ3 qui équipe mon 150 SW. Le suivi n'est pas bien précis mais pour de courtes poses au reflex et avec une petite focale c'est suffisant.
 A noter que le boitier n'est pas défiltré car comme toi, je pratique beaucoup la photo et ne souhaite pas modifier mon appareil ;)

Même avec une seule pose il est possible de se faire plaisir.
EOS 40D + EF 85 1.8 à pleine ouverture,  pause 16s à 800 iso 
https://c1.staticflickr.com/9/8592/30246018996_686c5e0eed_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à voir autant de rouge sur un boîtier non-défiltré! Ca m'encourage fortement à commencer par ce genre de prise de vue en tout cas, merci!

 

Pour l'instant je reste dans l'idée de me prendre une star adventurer quand les finances seront un peu plus au vert, ça se vaut avec une EQ3 si j'ai bien compris?

 

En attendant, je me suis fait la main pendant l'éclipse (même si j'ai un peu de bougé, sûrement dû au miroir) et j'espère pouvoir sortir du grand champ de la voie lactée mais mon PC en chie un peu avec DSS sur mon premier essai, faut que je teste siril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien incapable de donner un avis sur la Star adventurer que je n'ai même jamais vu, elle semble être bien appréciée des astrophotographes nomades en tout cas :) 
Pour le rouge, c'est un peu forcé en post traitement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.