Aller au contenu

utiliser une camera rapide au lieu d'une Astro ?


Messages recommandés

Bonjour , 

 

au boulot j'ai l'opportunité de récupérer une camera rapide 5000 i/s en 1024x1024 monochrome. Ca vaudrait le coup pour l'astro ? ils n'ont plus de doc donc je n'ai pas plus d'info , mais à priori je me dit que le capteur doit bien tourner avec un faible bruit de lecture vu la vitesse d'acquisition ? et puis ca doit etre sensible pour récupérer assez de lumières en si peu de temps ( même si je me doute que dans son utilisation original il devait y avoir des eclairages d'appoints ?) . Le seul truc c'est que je pensais que c'etait une CMOS mais le gars du labo me dit que c'est une CCD. du coup je me dit que le bruit de lecture doit etre elevé et c'est un peu contradictoire avec un usage à 5000 images/sec.  Je sais aussi que les pixels seraient particulièrement grands du genre de 16 ou 18 µm .  

 

Vous en pensez quoi  ? la résolution est faible mais avec du dithering et du drizzle ca doit le faire non ?  j'ai cherché sur le web des detournement astro de ce type de camera mais j'ai rien trouvé. 

 

Merci pour vos retour. 

Modifié par Dilwivit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

oui c'est sur . mais on peut l'utiliser à des vitesses plus faibles . L'idée c'est les performances d'un capteur prevu pour 5000 i/sec si on l'utilise pour des poses plus courtes genre 30 i/sec.  mais c'est vrai que à debit max c'est 64 Go par sec :) 

Modifié par Dilwivit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.