Aller au contenu

Un éclair en gif!


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Hier dans la région un bel orage s'est abattu,je me suis dis pourquoi pas essayer de capturer cette puissance de la nature.

J'ai pas de vue dégagée et je ne suis pas non plus chasseur d'orage mais bon après tout pourquoi pas tenter le coup  de capturer un éclair.

Je suis donc parti du principe de centrer mon travail sur l'éclair en lui même et non sur le paysage.

Bref je me lance..en mode manuel avec le doigt vissé au déclencheur en mode rafale dés que je sentais la chose arriver.

Et là coup de bol après  moults ratages un éclair propre et en plus calé sur la rafale du coup j'ai tenté le gif.

Il est tard (ou tôt:D) donc je met juste le lien astrobin.

Le lien vers le gif:

https://astrob.in/full/348469/0/

 

 

 

Edit:Quelques clichés glanés durant l'orage:(version compressée constellia)

 

124854-1527252112.jpg

 

un autre:

124854-1527252136.jpg

 

et celui du gif:

124854-1527252056.jpg

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo! ;)J'espère qu'il va y avoir d'autres orages:p..et dire qu'hier vers 19h il faisait un temps superbe,le sites météo annonçaient un ciel dégagé jusque minuit j'ai donc hésité a sortir le matos et puis quand je suis allé faire un tour sur les radars j'ai pas senti le truc:D ouf!

 

Merci Astrobus et Tromat!:)

C'est quand même galère manuellement notre cerveau étant un peu lent pas  évident d'avoir le bon timing pour les choper,je crois que les chasseurs d'orage ont des trucs a déclenchement auto ca doit être mieux!:D

Sur le coup j'ai été vraiment chanceux d'avoir pu le capturer,surement comme au poker la chance du débutant.

 

Edit : J'ai rajouté sur le post initial quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon david t’as cliqué sur le lien astrobin et ca marche pas?j’ai vérifié pourtant tout a l ´air de fonctionner.(par contre sur mobile ca galere un peu)

ah poser 10sec mais du coup faut se mettre a 100isos alors? ca va pas aveugler le capteur de poser si longtemps?

Je demande histoire d ´etre pret pour un eventuel 2ieme essai😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah bon david t’as cliqué sur le lien astrobin et ca marche pas?j’ai vérifié pourtant tout a l ´air de fonctionner.(par contre sur mobile ca galere un peu)

ah poser 10sec mais du coup faut se mettre a 100isos alors? ca va pas aveugler le capteur de poser si longtemps?

Je demande histoire d ´etre pret pour un eventuel 2ieme essai😄

Au temps pour moi !

Je n'avais pas vu le lien et je croyais que le GIF était la photo où tu avais écrit " et celui du gif: ".

Sur le lien, on a bien trois images qui se succèdent.

En ce qui concerne les réglages, comme je shoot en RAW et entièrement en manuel, cela à moins d'importance.

Un exemple d'une photo à 1600 ISO F4 et 10 secondes de pose :

Orageb.thumb.png.1e3dc17dd97f2c6c852b61b062f7bff8.png

 

Et un exemple d'une photo à 100 ISO F4 et 20 secondes de pose :

IMG_1593_.thumb.jpg.00c194d3850db9d702d8299ceda7de02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui david effectivement ca rend bien sont jolis tes éclairs dis donc!!Avec le paysage c'est top!Je vais tenter le coup dés que possible!!(vla ti pas que maintenant je souhaite un ciel couvert!:D )

Je vais essayer d'assembler les trois photos pour voir si cela peut rendre et avoir un seul et unique éclair.

 

 

Merci deep impact! :)Rigole pas deux heures avant j' hésitais à sortir le matos pour capturer la lune:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Ah oui david effectivement ca rend bien sont jolis tes éclairs dis donc!!Avec le paysage c'est top!Je vais tenter le coup dés que possible!!(vla ti pas que maintenant je souhaite un ciel couvert!:D )

Je vais essayer d'assembler les trois photos pour voir si cela peut rendre et avoir un seul et unique éclair.

 

 

Merci deep impact! :)Rigole pas deux heures avant j' hésitais à sortir le matos pour capturer la lune:D

N'oublie pas de shooter en RAW si ton APN le permet, cela te donne un bien plus grande marge de manœuvre pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.