Aller au contenu

Restauration Pierre Bourge 750/150


jroger

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord voici la petite histoire.

 

Au détour d'une conversation apératoire, un voisin a émis le souhait de se débarrasser d'un "télescope" qui trainait dans son grenier, ce qui a immédiatement provoqué ma curiosité.

 

"Bah alors viens, on va le voir". Ses yeux brillants à l'idée de gagner aussi facilement deux mètres carrés dans son grenier exigu.

 

Mon côté vieux réac anticipait un truc d'origine exotique tout blanc et tout rond fait à la presse hydraulique.

 

Quelle surprise face cet énorme machin en contreplaqué, même pas peint en plus! Là j'ai bugué, assailli par des souvenirs de jeunesse.

 

Mon cerveau est parti en boucle infinie, bloqué par deux injonctions contradictoires : L'interdiction formelle d'apporter quoi que soit d'inutile ou encombrant à la maison sans autorisation signée, et l'insoutenable perspective de laisser partir à la jaille un trésor qu'un ou une inconnu(e) a construit amoureusement pour se mettre la tête dans les étoiles.

 

J'ai regardé le télescope, le télescope m'a regardé... Et merde !

 

"On va essayer de la cacher dans le garage."

 

Merci de m'avoir lu, je fais quelques photos et je prépare les questions, restez là et soyez sages.

Modifié par jroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jroger a dit :

 L'interdiction formelle d'apporter quoi que soit d'inutile ou encombrant à la maison sans autorisation signée,

 

C'est qui le bonhomme chez toi ? :be:

 

il y a 23 minutes, jroger a dit :

 et l'insoutenable perspective de laisser partir à la jaille un trésor qu'un ou une inconnu(e) a construit amoureusement pour se mettre la tête dans les étoiles.

 

C'est un chef d’œuvre en péril, laisse ton coeur d'astram te guider et "adopte un télescope". ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jaille \ʒaj\ féminin

  1. (Angevin et Nantais) Objet bon à jeter

(Sources : Wikipedia)

Me dis pas que les poubelliers sont déjà passé :?:  Non ?

Montre des photos, ce sera l'occasion de faire remonter des souvenirs de 25 ans à moi également :)

Tony

Modifié par TonyBANKS75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, echosud a dit :

Vous êtes dur, Si ça ce trouve sa 1/2 lui a cassé les 2 bras pour être sure qu'il ne le rapporte pas a la maison. Du coup il ne peux même plus poster... le pôvre ;)

C'est ce qui arrive quand on a pas le WAF et que l'on passe outre !!! (WAF : Woman Acceptance Factor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, echosud a dit :

Vous êtes dur, Si ça ce trouve sa 1/2 lui a cassé les 2 bras pour être sure qu'il ne le rapporte pas a la maison. Du coup il ne peux même plus poster... le pôvre ;)

 

Une version astro de "Misery" ? :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je reviens les amis.

 

J'avais fait un long post avec plein de photo samedi soir, mais j'ai eu une coupure de courant avant d'avoir pu l'envoyer.

 

Pourtant je suis informaticien, je devrais savoir qu'il faut sauvegarder...

 

Comme il était minuit je suis allé me couché, trahi par la technologie.

 

Les photos sont en ligne, je vous fignole ça ce soir.

 

Entre temps j'ai eu un info : l'origine du miroir primaire.  Il vient de "Astam à 39369 Viry en Haute Savoie".

Ça répond à une question que je voulais vous poser: "Réaluminure ou achat de miroir exotique ?"

 

A ce soir.

 

Modifié par jroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astram c'est bon mais c'est vieux et je crois non protégé, alors realuminure ? Tu es le seul à pouvoir le dire. Mets une lampe derrière le miroir pour savoir.

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.