Aller au contenu

Focalisation appareil photo - télescope


JaillotJb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous me permets d'ouvrir cette discussion car lorsque j'essaie de prendre des photos avec l'appareil photo (réflex) connecté au télescope, j'essaie de faire la mise au point mais j'attends la butée avant d'obtenir une image nette... Comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce type d'appareil canon il me semble que ce n'est pas possible sans toucher au primaire et en le rapprochant un peu. Attend d'autre avis.  

Tu peux sinon tenter de faire quelques images avec de la projection oculaire (voir hyperion + bague de connection canon cela peut répondre en partie à ton besoin)

Sinon acheter une petite cam.

 

J'édit : voici les réponses

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plusieurs solutions s'offrent à toi

utiliser un PO "lowProfile"

utiliser un correcteur de coma:  tu devrais gagner un bon cm et corriger ton champ

et enfin raccourcir ton tube de quelques mm

cette dernière solution est à réaliser avec deux copains: Parcimonie et Bon escient (que si tu es sûr de ton coup :be:)

voir aussi si ton adaptateur n'est pas trop "épais", il en existe plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le soucis. 

 

Par contre essaye de trouver une solution qui en terme de coût ne soit pas délirante. (voir le prix d un PO low profile pour mettre sur cet instrument car si tu dois changer de tube dans 6 mois c'est pas forcément ce qu'il faut faire)

Il me semble avoir lu sur des forums US que quelques astrams s 'en sont sortis en changeant les vis de collim car le mirroir doit être relevé de pas grand chose, il faut creuser. 

Tu veux faire quoi comme photo, si c'est du planétaire par exemple un petite cam pas chère est plus appropriée.

- Avancer le miroir primaire

- Changer le PO pour un low profile

-  projection oculaire

- méthode avec barlow

- j'ajoute te passer de ton 350D selon ce que tu veux faire.

 

Faudra faire un choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  voir le PO, je pense qu'il y a moyen de dévisser la bague qui accueille les oculaires 31,75 ce qui libère un pas de vis mâle T2 (auquel on visse directement la bague T2 de l'apn.

 

 

050234311458_NexStar_130SLT_31145_6_570x380@2x.jpg

 

Ceci-dit, à part des photos de la lune,  faut pas espérer trop...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai exactement le même problème avec mon VIXEN 135/720, en réalité il manque un bon centimètre. La bague T2 de mon NEX-5 fait 48mm d'épaisseur, j'ai cherché et j'en ai trouvé une de 10mm pour "pas trop cher". J'espère que ça marchera car je l'attends.

Dans ton cas, j'imagine que la bague de ton Canon est beaucoup plus courte que mes 48mm. Mais effectivement comme le dit syncopatte tu dois pouvoir certainement te connecter directement en T2 à ton tube...

De mon coté, avec mes deux mains gauches,  je n'aurai jamais osé me lancer dans le raccourcissement de mon tube... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après tes explications ton point focale est trop à l'intérieur de ton PO. Tu peux essayer d'intercaler une barlow entre le PO et l'APN. La barlow qui rentre plus profondément dans le PO ira donc chercher ce point focale et cela passera peut-être.

 

Mais, attention cela aura aussi pour effet d'augmenter ton rapport f/D. Pour l'instant tu es à 5 ce qui est un peu passe partout. Avec une barlow x2 tu seras à 10, ce qui moins compatible avec le ciel profond. C'est plus adapté au planétaire. Cependant, dans ce dernier cas, on utilise plutôt une webcam ou autre caméra planétaire.

Modifié par Larbucen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.