Aller au contenu

Session lunaire du 23-05 au C8 EDGE


Thomate

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voici quelques planches rescapées de ma sortie du 23 Mai.

Conditions difficiles car turbulence importante.

 

Images faites au C8 EDGE + ASI 178MM + filtre rouge. 300 images empilées à chaque fois.

 

Je trouve le traitement des images lunaires difficile en particulier le réglage des zones claires et zones sombres.

Je suis preneur de vos conseils.

 

Moon_224836_lapl3_ap160-R6-.thumb.jpg.5a2844221bfcc9331ac04483ab6fd1d0.jpg

 

Moon_225147_lapl3_ap152-R6-.thumb.jpg.700c502a22b961890eba320869bd1ef5.jpg

 

Moon_223400_lapl3_ap131-R6-.thumb.jpg.179f8145b8d536ece6c4e93edb0f188e.jpg

 

 

Thomas

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, transitmk1 a dit :

superbe

Merci!

il y a 29 minutes, silver-frog a dit :

Je trouve que ton traitement est impeccable !

De plus, malgré la turbulence, ta résolution notamment sur Clavius est franchement bonne :) 

De belles images au C8, quoi !

fred

 

Merci c'est vraiment sympa. Je me cherche un peu au niveau du traitement. Il y a certaines images lunaires sur ce forum qui ont une texture superbe je n'arrive pas à la reproduire.

 

il y a 6 minutes, Ryo a dit :

superbe le rendu est tip top :wub: :wub: :wub:

 

Merci sauveur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie série !

Ton traitement est très bien.

La texture que tu cherches à obtenir vient du fait que la netteté est parfaite.

Là, il ne te manque  presque rien pour l'avoir, mais c'est justement ce presque rien qui est difficile.

La collimation, la MAP doivent être parfaitement réglées pour y arriver et si la turbulence ne fait pas trop des siennes, tu passeras de "Belles photos !" à "Waouh ! Belles photos !!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Davidastro a dit :

Très jolie série !

Ton traitement est très bien.

La texture que tu cherches à obtenir vient du fait que la netteté est parfaite.

Là, il ne te manque  presque rien pour l'avoir, mais c'est justement ce presque rien qui est difficile.

La collimation, la MAP doivent être parfaitement réglées pour y arriver et si la turbulence ne fait pas trop des siennes, tu passeras de "Belles photos !" à "Waouh ! Belles photos !!!".

 

Merci David.

Effectivement, cette fois ci la turbulence et la collim que je n'ai pas pu faire jusqu'au bout (qd ca turbule impossible de voir la figure d'airy) ont dégradé le résultat. Pour le MAP j'ai pris le temps de la faire et je l'ai vérifiée régulièrement.

 

il y a une heure, le greolois a dit :

Belles images Thomas! l'ensemble me convient parfaitement avec un traitement réussi et une belle résolution

alain

 

Merci Alain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire, ne change rien niveau prise de vue et traitement, c'est top pour moi. J'ai aussi un C8 et tu l'as bien en main.

Pour le rendu des images, c'est assez subjectif.

En plus ça dépend de quel jour de lunaison on se trouve, si on est proche ou non du Terminateur.

Il faut jouer doucement avec la fonction Niveaux et Gamma, tout en surveillant l'histogramme.

Ensuite ne pas hésiter à enregistrer 2 ou 3 versions du même plan, de faire une pause de qq heures et d'y revenir après. J'ai souvent un avis différent après que pendant le traitement de départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir le même tube que toi, je suis trrrrrèèèèèsssss loin de réussir ça moi :cry: un grand bravo pour la douceur de tes traitements, car souvent quand ça turbule on a tendance a tirer sur les curseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

J'ai envie de te dire, ne change rien niveau prise de vue et traitement, c'est top pour moi. J'ai aussi un C8 et tu l'as bien en main.

Pour le rendu des images, c'est assez subjectif.

En plus ça dépend de quel jour de lunaison on se trouve, si on est proche ou non du Terminateur.

Il faut jouer doucement avec la fonction Niveaux et Gamma, tout en surveillant l'histogramme.

Ensuite ne pas hésiter à enregistrer 2 ou 3 versions du même plan, de faire une pause de qq heures et d'y revenir après. J'ai souvent un avis différent après que pendant le traitement de départ.

 

Merci!! Oui en effet il faut souvent  y revenir plusieurs fois pour affiner.

 

Il y a 15 heures, wilexpel a dit :

Splendide, c'est une parfaite connaissance de la chaîne photographique jusqu'au traitement parfaitement équilibré, bref : :1010:

Merci will c'est vraiment sympa. Tes images me font rêver...

 

Il y a 8 heures, Bison a dit :

J'ai beau avoir le même tube que toi, je suis trrrrrèèèèèsssss loin de réussir ça moi :cry: un grand bravo pour la douceur de tes traitements, car souvent quand ça turbule on a tendance a tirer sur les curseurs!

Merci! Pour la lune je garde peu d'images 10 à 20 % et je traite doucement (ondelettes niveau 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.