Aller au contenu

Ma moins mauvaise Jupiter/RETRAITEE


Fred Madbird

Messages recommandés

Voici Jupiter dans la nuit du 20 mai

Je suis loin, très loin de vos magnifiques photos, aussi je vous sollicite pour critiquer la mienne afin de progresser.

SW 254/1200, ASI290MM, oculaire Hypérion 17 mm, RAF LRVB, Fire capture, AVISTACK2 et toshop

prise de 9000 images par couche et retenu les 1000 meilleures

C'est bof bof: rendu, balance des blancs etc

Par ailleurs j'ai acheté une barlow x4 Televue 2' et je n'agrandis que du flou je crois! Alors question c.. puis-je l'utiliser sur mon matériel?

A vos claviers

 

 

Jupiter 20 mai 2018 LRVBbis.jpg

 

et retraitée cet aprém avec AS2 puis RS6

Jup_LRVB.jpg

Modifié par Fred Madbird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Jupiter est bien plus réussie que la mienne.

Plus tu agrandis l'image, plus les défauts de réglages (collimation) influencent le rendu final

Il en est de même pour la turbulence.

Avec ta Barlow 4x l'image est 16x moins lumineuse qu'au foyer, mais avec cet instrument, c'est encore utilisable sans problème majeur.

Voilà ton image traitée à ma façon :

5b09bea1d87ea_Jupiter20mai2018LRVBbis.jpg.a1f3cd138f1849ce83ffa763e40f3746.jpg.162e7908a6fd8713006087f52ad04ae3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te manquer un Adc, les planètes rasent les cimes des arbres cette année, et l'année prochaine ce sera pire.

Les 9000 images sont enregistrées en combien de temps ?

En général on enregistre des films de 90 à 120s maxi pour Jupiter. Au delà le résultat final sera sûrement un peu flouté.

Sinon c'est déjà prometteur. Continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Davidastro a dit :

Ta Jupiter est bien plus réussie que la mienne.

Plus tu agrandis l'image, plus les défauts de réglages (collimation) influencent le rendu final

Il en est de même pour la turbulence.

Avec ta Barlow 4x l'image est 16x moins lumineuse qu'au foyer, mais avec cet instrument, c'est encore utilisable sans problème majeur.

Voilà ton image traitée à ma façon :

5b09bea1d87ea_Jupiter20mai2018LRVBbis.jpg.a1f3cd138f1849ce83ffa763e40f3746.jpg.162e7908a6fd8713006087f52ad04ae3.jpg

 

Merci, comment as tu refais le traitement, ton résultat retrouve de nombreux détails

 

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

Il va te manquer un Adc, les planètes rasent les cimes des arbres cette année, et l'année prochaine ce sera pire.

Les 9000 images sont enregistrées en combien de temps ?

En général on enregistre des films de 90 à 120s maxi pour Jupiter. Au delà le résultat final sera sûrement un peu flouté.

Sinon c'est déjà prometteur. Continue.

 

J'ai enregistré 9000 images en une minute environ, donc en principe en dessous de la durée de dérotation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Madbird a dit :

Merci, comment as tu refais le traitement, ton résultat retrouve de nombreux détails

J'ai utiliser la version démo du programme, si cher à Sébastien (Sebseacteam), Astro Image.

J'ai pratiqué une légère déconvolution, récupéré le résultat avec Gimp et légèrement corrigé la colorimétrie (ton histogramme est étrange, très linéaire et écrêté dans le noir comme dans le blanc et cela sur les trois canaux RVB, je n'avais encore jamais vu ça). J'ai noirci le fond (je fais souvent ça en planétaire quand il n'est pas assez sombre à mon goût).

Le travail ayant été fait avec le JPG posté, il est fort probable que l'on obtienne bien mieux avec le TIFF 16 bits sorti de l'empilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Madbird a dit :

 

Merci, comment as tu refais le traitement, ton résultat retrouve de nombreux détails

 

 

J'ai enregistré 9000 images en une minute environ, donc en principe en dessous de la durée de dérotation

 

Ok alors ta caméra bombarde bien, 9000 frames en 60 sec.

Après la turbulence de cette année ne nous laisse pas trop de répis.

Il faut persévérer et choper un trou de turbu calme.

Bonne chance à toi et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Davidastro a dit :

Oui, non seulement elle est plus détaillée, mais les couleurs sont bien plus naturelles !

Par contre, je ne sais pas pourquoi elle est en miroir par rapport à la première ?!

 

elle est en miroir parce que je l'ai mise ainsi pour la comparer à une image de référence de Jupiter

c'est donc volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred Madbird a dit :

 

elle est en miroir parce que je l'ai mise ainsi pour la comparer à une image de référence de Jupiter

c'est donc volontaire

Pas de problème, de toute façon c'était la première version qui n'était pas dans le bon sens. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.