Aller au contenu

M12


litobrit

Messages recommandés

Superbe amas!

Comme les copains sur ton FDC, traité un peu fort, et il y a des petits pâtés autour des étoiles qui créent une légère dominante verdâtre dans ces zones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec vous, publiée un peu vite.

J'ai changé les images du début du post.

Mais je confirme qu'il n'y a que 5 poses d'une minute par couche couleur avec la lune pas loin. Ce n'est qu'un essai et pas 20 heures de poses en remote sur l'Atacama. 

D'ailleurs je pense que je vais m'y mettre, quasi impossible de sortir une belle image depuis ici cet hiver.

Et globalement ça revient moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le fdc et le rendu global sont nettement mieux!

Bravo, surtout si ce n'est qu'un essai B)

C'est peut être mon écran, mais un certain nombre d'étoiles ont une couleur verdâtre.

 

C'est vrai que la météo n'a pas été des plus clémente pour imager cet hiver, rien pu sortir du côté d'Orion.

Concernant le remote, chacun sa philosophie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant mes étoiles sont verdâtres.... :)

Pas encore floues mais ça va surement venir

A vendre ASA10, Moravian 16200, Raf 7x 50mm, lodestar, AZEQ6
A condition de prendre avec le temps pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

Bon, maintenant mes étoiles sont verdâtres.... :)

Pas encore floues mais ça va surement venir

A vendre ASA10, Moravian 16200, Raf 7x 50mm, lodestar, AZEQ6
A condition de prendre avec le temps pourri.

 

Ce n'était que de la critique constructive. Et c'est un peu le but en postant un "essai", non ? (tes essais sont déjà à des années lumières de mes petites images ;))

Et je t'assure que pas mal d'étoiles ont une teinte verte, mais ce sont peut être des comètes, qui sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dav78 a dit :

Et je t'assure que pas mal d'étoiles ont une teinte verte, mais ce sont peut être des comètes, qui sait.

Je t'assure que, sur mon écran, je n'arrive pas à voir la moindre étoile verte.

Certaines on un halo plutôt cyan avec un cœur d'un blanc un peu jaunâtre, mais rien de vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face, ils ont même séparé les couches couleurs et tiré sur les curseurs pour montrer une erreur d'un traitement un peu rapide.

C'est bien, ça montre la compétence des observateurs.

Mais c'est quand même un peu de la dissection au microscope.

Le seul intérêt de l'image, c'est la finesse des étoiles avec une faible turbulence lors de l'acquisition.

Et ce n'est pas M13 mais un amas plus petit avec uniquement 5 mn de pose pour la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque, et ça pique dur !

Pour chipoter, et au risque de te faire hurler (:be:) je la vois aussi un peu verte, j'ai passé un coup de SCNR et même en Maximum neutral on voit clairement une différence... et sinon dans le coin inférieur gauche les étoiles sont un peu étirées (collim ?). Ca reste grandiose sinon et n'enlève rien à la première impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xs man et l.portois

Je suis allé voir sur gogol pourquoi il n'y a pas d'étoiles verte pour l'oeil humain. 

Très intéressant comme explication. Je ne m'attendais pas à cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image Bernard, surtout avec les conditions et le nombre de poses ! 

 

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

Je suis allé voir sur gogol pourquoi il n'y a pas d'étoiles verte pour l'oeil humain. 

Très intéressant comme explication. Je ne m'attendais pas à cette raison.

 

Je vais éviter de répéter ce qui a été dit, alors je vais seulement rendre hommage au fait que tu as réussi à transcender les limites de l'œil humain pour restituer aux étoiles leur véritable couleur ! :) 

 

Bravo !

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.