Aller au contenu

Aide pour valider choix d'une longue vue


Flet

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous, je suis actuellement équipé

- d'une longue vue ZT 8-24x40 https://www.binocularsmart.com/tubes/zenica.shtml
- un trépied bien robuste
- d'un Nexstar 6 SE
- d'une paire de jumelle 12x25
La longue vue est vraiment cool car légère, stable, joli, et surtout parce que dans les années 90 aucune de mes connaissances n'avait ce type de matos, bien plus balèze que de vulgaires jumelles qu'il faut régler à chaque changement de main. Les jumelles datent aussi, elles sont légères  bien que dur à utiliser avec leur grossissement x12.
Voici pour les présentations.
 
Sujet 1
J'ai envie d'une nouvelle longue vue, plus efficace avec le cahier des charges suivant : légère (pour sac à dos de rando), facile à utiliser (même posé en équilibre sur un muret), au moins 60mm, zoom au delà de x30, usage pleine nature (voir au loin et gros animaux), astro lorsque sans mon télescope, aider au ciblage en astro.
Ce modèle ci me plait https://www.astroshop.de/fr/instruments/longue-vue-nikon-prostaff-3-16-48x60/p,43881#tab_bar_1_select et il est trouvable à 265 euros sur certains sites.
Questions: y a t-il des arguments contre  achat ? Avez-vous d'autres proposition en longue vue ?
 
Sujet 2
Côté jumelle, les 10x50 semble être le top pour l'usage astro, quels modèles utilisez-vous ?
 
Merci et au plaisir de vous lire
Modifié par Flet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci, j'ai acheté sur lbc une paire de jumelles Steiner Vintage 10x50 que je testerai en vacances.

Couplé à ma petite paire de jumelles 12x25 et longue-vue 8-24x40 je revendrai le matériel qui ne me convient pas et investirai selon l'expérience acquise.

Au plaisir, Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.