Aller au contenu

Spéciale dédicace à une Grenouille Argentée


sebseacteam

Messages recommandés

Oui une spéciale dédicace Luno-Russo-Achronomique :D à Silver Frog.

 

Différentes prises de vues avec 3 instruments ce samedi soir lourd et orageux sur les Hauts de France.

Je vous préviens tout de suite, ceux qui souhaitent éclater leur rétine sur de la haute résolution 4K HDR Dolby Digital seront déçus. Je les laisse gentillement passer leur chemin ;) .

 

Ce sera plutôt de la qualité VHS, je n'ai pas pu faire mieux :?:

Humidité proche des 90%, brume, turbulence en forme olympique, bref pas top du tout mais bon j'ai quand même fait les vidéos et traitements.

 

Voici donc les instruments sortis ce soir là:

 

40577288590_fbd4b7d162_h.jpg2018-05-27_03-21-01 by sebseacteam, sur Flickr

 

En premier plan, mon objectif Made in Russia, à savoir un Rubinar (un cousin des MTO pour ceux qui connaissent) de 1000mm de focale et vraisemblablement 100mm de diamètre.

Au milieu, ma fidèle 80ED.

Sur la monture ma nouvelle 120-600  Achro, achetée sur les PA de WA, pour du visuel grand champ.

 

Aller place aux images qualité 1K :p

 

Avec la 120-600:

 

41481291795_48995c5b03_o.pngLune du 26-05-2018 Lunette 120-600, Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

 

Avec la 80ED:

 

42384302651_0d8f3b63ee_o.pngLune du 26-05-2018 Lunette 80ED, Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

 

Avec le Rubinar, pas pu faire la mosaïque complète, les nuages se sont invités sans ma permission:

 

42389850581_37e6e73296_o.pngLune du 26-05-2018 Rubinar 1000mm, Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

 

42340607062_971ec5825f_o.pngLune du 26-05-2018 Rubinar 1000mm, Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

 

42389837761_117a4f4b1b_o.pngLune du 26-05-2018 Rubinar 1000mm, Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

 

A plus pour de nouvelles aventures astro ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part que les images semblent affecté par un voile brumeux, le Rubinar n'a pas grand chose à envier aux lunettes avec lesquelles il était en compétition !

J'ai un catadioptrique de 500 millimètre qui fontionne plutôt bien en diurne, mais je n'arrive pas à avoir une image correcte en nocturne. Il faudra que je le test avec une caméra pour savoir si cela vient des vibrations du déclenchement ou si c'est l'optique qui est à la ramasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidastro a dit :

Mise à part que les images semblent affecté par un voile brumeux, le Rubinar n'a pas grand chose à envier aux lunettes avec lesquelles il était en compétition !

J'ai un catadioptrique de 500 millimètre qui fontionne plutôt bien en diurne, mais je n'arrive pas à avoir une image correcte en nocturne. Il faudra que je le test avec une caméra pour savoir si cela vient des vibrations du déclenchement ou si c'est l'optique qui est à la ramasse !

Pour mon Rubinar, j'ai dû le démonter et virer une bague pour permettre la mise au point à l'infini avec soit un oculaire soit une caméra. Sinon impossible, il est calé sur le backfocus de l'apn Canon.

Bon il faut avouer que la mise au point reste sportive à faire malgré le changement de la graisse interne. Ça reste une conception russe, tout en finesse et robustesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, Seb,  je suis sans voix devant une telle dédicace, cette abondance d'objets évoquant vaguement l'optique astronomique qui ont si doucement bercé ma jeunesse, en Sibérie...

Rubinar, ce doux nom si poétique qui sonne comme une médication contre les infections intimes, et me rappelle tant mes  premiers émois avec Olga...

Souvenir, da, souvenir....

 

Une 120x600 ! le bonheur achromatique inégalable, excellent choix mon ami !! :) 

On va pouvoir faire des concours d'arc en ciel, de dégradé du fushia au verdâtre (les plus beaux, mes préférés)....

Je suis en joie, Da, moi grand bonheur !!!

 

Sans rire, j'attends maintenant des résultats, des images qui piquent et pas d'excuses genre gnagnagna, c'est pas ma faute, c'est le F/D qu'est pas beau, et puis une achro c'est pas pro...et patati et patata !!!

Rôô sans rire, ton Rubinar me fait délirer ! J'ai un C90 orange de 1978 acheté sur un coup de tête...On pourrait faire un concours ???

 

On va tester tout ça quand ces $€@!! de nuages bas seront partis ! (ce soir encore, elle me nargue derrière son voile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Pour mon Rubinar, j'ai dû le démonter et virer une bague pour permettre la mise au point à l'infini avec soit un oculaire soit une caméra. Sinon impossible, il est calé sur le backfocus de l'apn Canon.

À priori, sur mon Samyang, il va me manquer un bon centimètre donc pas trop de problèmes à ce niveau.

 

il y a 5 minutes, silver-frog a dit :

(ce soir encore, elle me nargue derrière son voile)

Da ! Ce soir, comme hier soir, луна́ est plus voilée qu'une danseuse du ventre et la garce fait de l'œil à Юпитер ! ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Davidastro a dit :

Da ! Ce soir, comme hier soir, луна́ est plus voilée qu'une danseuse du ventre et la garce fait de l'œil à Юпитер !

En russe dans le texte, trop fort :) 

J'ai bien vu son manège...je la surveille encore un peu du coin de l'œil, on ne sait jamais...si son voile lui échappe...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryo a dit :

Salut Seb assez étonnante les images  de ton objectif :)

Salut Sauveur,

C'est un objectif photo dit catadioptrique, sa formule optique se rapproche d'un Mak.

Sur un trépied photo en journée c'est sportif (l'objectif ouvre à f/D 10), en astro sur monture équato c'est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, silver-frog a dit :

Que dire, Seb,  je suis sans voix devant une telle dédicace, cette abondance d'objets évoquant vaguement l'optique astronomique qui ont si doucement bercé ma jeunesse, en Sibérie...

Rubinar, ce doux nom si poétique qui sonne comme une médication contre les infections intimes, et me rappelle tant mes  premiers émois avec Olga...

Souvenir, da, souvenir....

 

Une 120x600 ! le bonheur achromatique inégalable, excellent choix mon ami !! :) 

On va pouvoir faire des concours d'arc en ciel, de dégradé du fushia au verdâtre (les plus beaux, mes préférés)....

Je suis en joie, Da, moi grand bonheur !!!

 

Sans rire, j'attends maintenant des résultats, des images qui piquent et pas d'excuses genre gnagnagna, c'est pas ma faute, c'est le F/D qu'est pas beau, et puis une achro c'est pas pro...et patati et patata !!!

Rôô sans rire, ton Rubinar me fait délirer ! J'ai un C90 orange de 1978 acheté sur un coup de tête...On pourrait faire un concours ???

 

On va tester tout ça quand ces $€@!! de nuages bas seront partis ! (ce soir encore, elle me nargue derrière son voile)

 

Ben si ça va être à mon tour de gnagnagner :be:

C'est pour ça que je l'ai achetée.

J'aime bien découvrir des instruments ou formules optiques différentes.

Du coup ça me fait: Mak 127, Sc C8, Newton 150, Lulu 80ED et lulu 120 achro, comme les 5 doigts de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.