Aller au contenu

[PHP] WebServices pour l'API d'Astrobin


HamHam

Messages recommandés

Hello,

 

En attendant de vous présenter mon portail des objets du ciel profond, je désirerai vous présenter une API PHP que j'ai développé afin de questioner le webservice d'Astrobin. Le projet est sur GitHub : https://github.com/HamHamFonFon/Astrobin-API-PHP . Il est finalisé à 97%, j'attend de sortir une version 1.0.0 pour le proposer également sur Packagist (et l'installer facilement par Composer). Je butte encore sur les tests unitaires via PHP Unit car je ne sais pas en faire ^^ (et expliquant pourquoi je ne passe pas encore en 1.0.0).

 

Je fournis 4 webservices :

- Un pour les images

- Un pour une collection d'images

- Un pour l'image du jour

- Un pour la localisation (mais pas développé car l'API d'Astrobin ne propose que très peu de données utiles)

 

En réponse, j'ai différents objets (Image, ListImage, Collection, ListCollection, Today). 

 

Je l'ai fais en utilisant les regles PSR-2 de PHP 7 min, mais normalement il est comaptible PHP 5.6. POur des versions antérieures de PHP, je ne garantit en aucun cas le fonctionnement. Je me suis appuyé sur un side-site (celui expliqué dans ma 1ere phrase) sous Symfony 3.4. Mais normalement ça fonctionne sur un projet sans framework ou sur un framework autre que Symfony (mais pas testé). Le README.md étant assez complet sur les procédures d'installation et d'utilisation je ne vais pas en raconter plus, mais si des gens souhaitent tester l'API, proposer des corrections ou des fonctionnalitées, je suis tout ouvert et j'étudierai les issues et les éventuelles pull requests :).

 

Merci d'avance.

 

Modifié par HamHam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Nouveau petit up, j'ai développé ces derniers jours la version 2.0 de la librairie (le ciel étant bien couvert à Montpellier, faut bien s'occuper...).

Astrobin expose dans le endpoint "images" de son API deux nouveaux champs : "histogram" et "skyplot" que j'ai ajouté. J'en ai profité pour refondre totalement le coeur de la librairie et fait quelque chose de plus stable, compatible PHP 7.3 et respectant les règles de PSR 12.

Pour mettre à jour

composer update hamhamfonfon/astrobin-ws:2.0.0
# ou
php composer.phar hamhamfonfon/astrobin-ws:2.0.0

Si ça ne mets pas à jour

composer remove hamhamfonfon/astrobin-ws
composer require hamhamfonfon/astrobin-ws

 

Et le lien du repository github a changé : https://github.com/HamHamFonFon/Astrobin-WebServices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.