Aller au contenu

Les différentes imprimantes 3D


gehelem

Messages recommandés

il y a 39 minutes, patdut a dit :

Cette imprimante alfawise U20 est pas mal. Je dispose d'un modèle. Juste quelques soucis avec le corps de chauffe pas trop bien conçu et qui mérite d'être modifié.

Pour les prix annoncés sur cdiscount j'ai vraiment des doutes . Chez gearbest qui est le détenteur de la marque elle est à plus de 200€. Alors je soupçonne que ces prix sont trompeurs.

 

Merci pour ton retour sur cette imprimante. Par contre ourrais-tu en dire un peu plus sur le point faible du corps de chauffe et de la modif à y apporter ?

Côté prix, comme signalé Cedric02700, c'est juste qu'il faut ajouter 165 € de frais de port ! Ça crédibilise énormément l'enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette version à 100 Euros plus 165 E de port est à fuir, autant la prendre directement à 229 E chez Gearbest avec 5 euros de port...

 

Mais sur le forum lesimprimantes3D je vois que l'on dit beaucoup de bien de la Tevo Tornado Gold, un peu plus chère mais qui semble être citée à chaque nouvelle demande de conseil...

 

Quelqu'un ici la connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvien de me rendre compte que jsuis pas forcément sur le bon fil pour parler de mon support... 

Du coup jvai quand essayer d aider.

Jai choisi la tevo tornado sur Les conseils d’un gars qui a de la bouteille en impression. D’après lui c’était la star du moment.

achetee sur Banggood environ 300€ 

Étant novice je n’ai pas d éléments de comparaison, mais je pense que c’est un très bon produit pour le prix.

le seul truc aberrant c’est le plateau qui est couvert d’un film en plastique collé. Celui ci s est décollé, avec la chaleur en faisant des grosses bulles au bout de peu de temps d utilisation. 

Je savais avant l’achat que c t un truc a changer. J’ai viré ce film et posé une plaque de verre a 5€ de chez brico et c’est parfait.

a part ce pbm, toutes les autres galères que j’ai eu avec cette machine venaient de moi 😬(mauvaise température ambiante, mauvais réglages de vitesse, d extrusion, de niveau du plateau etc...) 

 

Ces machines demandent quand même un peu de temps avant de les comprendre. Il faut tester et (beaucoup) rater avant de piger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bemo a dit :

Oui cette version à 100 Euros plus 165 E de port est à fuir, autant la prendre directement à 229 E chez Gearbest avec 5 euros de port...

 

Mais sur le forum lesimprimantes3D je vois que l'on dit beaucoup de bien de la Tevo Tornado Gold, un peu plus chère mais qui semble être citée à chaque nouvelle demande de conseil...

 

Quelqu'un ici la connaît ?

La Tornado est un nième clone de la Creality 3D CR-10. Je ne vois guère de différence entre la A20 et la Tevo côté mécanique extrudeur et corps de chauffe. Faudrait regarder du côté de l'électronique. De toute façon, je ne connais aucun maker qui ne modifie pas son imprimante pour l'amener au niveau de performance qu'il en attend. Et ça doit valoir pour celle-ci aussi. Ça fait partie du charme de cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, krotdebouk a dit :

Merci pour ton retour sur cette imprimante. Par contre ourrais-tu en dire un peu plus sur le point faible du corps de chauffe et de la modif à y apporter ?

Côté prix, comme signalé Cedric02700, c'est juste qu'il faut ajouter 165 € de frais de port ! Ça crédibilise énormément l'enseigne...

Le corps de chauffe est mal conçu parce que le contact avec le radiateur n'est vraiment pas bon donc la chaleur remonte la tube fileté de guidage du filament avec comme conséquence un gonflement de celui-ci dans le tube quand il est poussé d'un côté par l'extrudeur et de l'autre ralenti par la buse. Résultat, formation de bourrelets, bourrage et extrudeur qui saute des pas, etc.

En fait il faudrait changer tout, radiateur et tube fileté avec le meilleur contact entre les deux. sur le tube une coupure thermique et un tube téflon qui s'arrête juste avant la coupure thermique.

J'ai expérimenté le ripage et les les sauts de pas du moteur de l'extrudeur dès les premiers jours d'utilisation. Maintenant et en attendant l'amélioration que j'envisage j'ai remonté la température d'extrusion. C'est pas top mais ça évite les gros problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patdut a dit :

La Tornado est un nième clone de la Creality 3D CR-10. Je ne vois guère de différence entre la A20 et la Tevo côté mécanique extrudeur et corps de chauffe. Faudrait regarder du côté de l'électronique. De toute façon, je ne connais aucun maker qui ne modifie pas son imprimante pour l'amener au niveau de performance qu'il en attend. Et ça doit valoir pour celle-ci aussi. Ça fait partie du charme de cette activité.

Je suppose que tu parles de la U20 Alfawise ? et elle semble moins chère

 

et pour le pb du plateau et de son revetement, j'ai un gars qui expliquait qu'il y a la Tevo verte et maintenant la Tevo Gold qui a justement une nouveauté coté plateau, c'est peut etre pour régler ce pb de film plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la version avec le plateau vert, le revêtement est une vraie bouse.

cest même pas de l amélioration que de le changer, c’est simplement rendre la machine utilisable 

A voir s’ils ont rectifié sur la version gold 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bemo a dit :

je viens de voir cet article, ça semble intéressant et le tarif reste dans la fourchette basse, enfin en haut de la fourchette basse peut etre... 🙂

 

http://www.primante3d.com/disco-ultimate-10112018/

 

qu'en pensez vous ?

Il manque toujours le lit chauffant.
Honnêtement je déconseille dago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA s'imprime généralement assez bien sans plateau chauffant.

Pour des pièces difficiles tu peux poser sur le buildtack un film de colle du genre "dimafix" (boutiques en ligne genre E 3D etc...).

Mais le plateau chauffant c'est le confort total, ça permet, avec de la colle (et quelques précautions), d'imprimer par exemple du nylon .

Si j'étais pas en train de gratter la tune pour une Taka... je prendrais une Prusa avec auto-nivellant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais le plateau chauffant, je ne m'en passerai plus! y compris pour le PLA. Depuis trois ans que j'imprime

régulièrement, j'ai testé pas mal de trucs, et j'avoue que celui qui m'a donné le plus de mal, mais un résultat étonnant, c'est un nylon de chez

Taulman, avec lequel j'ai imprimé un engrenage de prise de compteur, sur une boite de vitesse de moto. Depuis deux ans, ça marche toujours.

Là, par contre le moindre défaut de température et ça tortille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça fait cher, mais s'il était introuvable et indispensable ce pignon....

Maintenant pour le nylon, je dessine systématiquement une trèèèès large résille de 8/10eme d'épaisseur (genre trame carrée de 3mm) solidaire de l'objet et... ça suffit pas toujours.

Mais au moins t'as un objet solide, pour un pignon c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

La mienne est arrivée hier :)

La mère Noël a dit pas touche avant le 24 décembre :(

 

Combien de temps a-t-elle mis ?

Tu l'as commandée où? 

Moi chez Gearbest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gehelem a dit :

Combien de temps a-t-elle mis ?

Tu l'as commandée où? 

Moi chez Gearbest

Comme toi chez Gearbest. Commandée le dimanche matin 18/11 arrivée le mercredi 21.

Ce qui est marrant chez eux, c'est le prix qui change quasiment tous les jours... Je l'ai eu à 231,15 € fdp inclus, la semaine d'avant elle était à 220 € et maintenant c'est 246 €.

Ca doit être indexé sur le prix du baril de pétrole ce truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krotdebouk a dit :

Comme toi chez Gearbest. Commandée le dimanche matin 18/11 arrivée le mercredi 21.

 Ce qui est marrant chez eux, c'est le prix qui change quasiment tous les jours... Je l'ai eu à 231,15 € fdp inclus, la semaine d'avant elle était à 220 € et maintenant c'est 246 €.

 Ca doit être indexé sur le prix du baril de pétrole ce truc :)

merci,

je vais devoir me freiner avant le 24 aussi... ça va être chaud

je vais regarder des tutos sur freecad, ça m'occupera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gehelem a dit :

je vais regarder des tutos sur freecad, ça m'occupera 

Je me suis servi de ces tutos:

https://www.youtube.com/channel/UChwUxlPx6EP4hKFQyA4rCuQ/videos

Méfie-toi, il a refait sa série de début qui datait un peu. Les tutos d'il y a deux ans ne sont plus adaptés aux versions récentes de freecad.

Il faut prendre ceux de l'année dernière. C'est très bien fait.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi j'ai craqué, commandé la U20 sur Gearbest à 231 Euros, reçue 5 jours après, montée en 10 minutes, réglage du plateau (levelling) en suivant le tuto de Heliox, essais sur 2 pièces de la carte SD fournie, excellent. Essai sur une petite pièce 1cmx1cmx2cm, pas beau du tout... Alors je découvre que l'on a plusieurs qualités possibles, mais les temps explosent avec la finesse. Ensuite je réussi à passer sous Cura 3.6.0 au lieu du Cura 15.04 fourni ( bizarres ces numéros de version...), recréation des paramètres d'une U20, je retente mon petit modèle avec qualité "fine" et là c'est parfait.

Donc je relance sur une plus grande pièce, la bobine pour filament Masterpool livrés sans bobines, et la 1ère partie est superbe ! 2ème partie en cours... Mais les temps..... ça dure 2x plus longtemps que ce qui est annoncé, 6 hres pour la 1ère partie qui était annoncée à 3hres...

En tous cas ça marche super bien jusque là....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais des photos, des photos... c'est qu'une U20 ça ressemble furieusement à une U20 !!!!

mais en voilà, déjà de la pièce en cours, 1ère partie avec en détail la couche que j'ai ajoutée dessous, le brim, dont j'ai enlevé le tour, mais il me semble qu'ilm faut aussi enlever ce qu'il y a sous la pièce, du moins on dirait....

Nota : en fait non, rien à enlever, ce brim c'est juste une extension posée tout autour de la pièce et je l'ai bien enlevée

123837-1543313784.jpg

123837-1543313718.jpg

Modifié par bemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.