Aller au contenu

Les différentes imprimantes 3D


gehelem

Messages recommandés

c'est une moitié de bobine de filament masterpool, ils vendent le filament sans bobine, un peu plus écolo, pas de bobine à jeter....

sinon les photos du déballage et montage, un vrai plaisir cette machine !

123837-1543314460.jpg

123837-1543314496.jpg

123837-1543314517.jpg

123837-1543314540.jpg

123837-1543314563.jpg

123837-1543314586.jpg

123837-1543314608.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà.... suffit de demander.....

Et oui Malik, voilà l'option que j'ai utilisé, ça a très bien fonctionné, y compris pour la 2ème partie qui est en cours, mais qui va durer 8h au moins.....

c'est comme l'astro faut de la patience !!!!

 

image.png.451dea5d57f13ee61c55ad4ef85fbb4b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Malik a dit :

C’est quoi comme revêtement sur le plateau ? 

il y a deux faces utilisables, d'abord il est chauffant, là je le chauffe à 60°, mais c'est réglable, et une face vitrée et l'autre c'est un plastique, donc on le met du côté ou l'on veut, pour l'instant je n'ai utilisé que le coté plastique.

voilà une image ou on le voit pas trop mal, en plein travail pour la 2ème partie de la bobine.

 

plateauIMG_20181127_113834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Malik a dit :

ok ca ressemble au plastique de ma tevo tornado, si c'est bien le meme il va se decoller par endroit et faire de grosse bulles... autant utiliser directement la face en verre qui ne bougera pas 

d'ac, merci du conseil, et coté verre, besoin de mettre de la laque pour améliorer l'adhérence ou ça marche direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça marche, je vais en acheter, je pense aussi que la U20 est un clone de la Tevo comme de la CR10, elles sont toutes construites sur la base des mêmes plans open source je crois, et d'autres encore...

As tu fait des modifs dessus ? L'alim par exemple pour la sécurité ?

Et les buses, faut il en changer souvent ?

Ou autres pièces d'usure à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement t'as du recevoir quelques pieces de rechange : buse, tuyau guide du filament, et d'autres trucs

Pour l'instant j'ai rien changé à part ce foutu revetement en plastique, je n'avait pas d'autre face en verre dans ma version donc j'ai acheté une vitre coupée aux bonnes cotes chez brico

si, un truc qui me manque c'est de quoi deboucher la buse, je bricole avec un trombonne quand ca arrive mais c'est trop epais..

 

les erreurs a eviter au debut :

installer la machine dans une piece a temperature 20 degré c'est bien,

faire en sorte que la bobine se dévide en tournant comme il faut, sinon ca s'emmele ca fait des noeuds et ca foire tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si, si, la bobine est livrée avec je crois 200 grs de filament, je sais pas trop évaluer la quantité mais j'ai lu ça dans un post, moi j'imprime une bobine qui me servira pour les filaments que je vais commander chez mastertools, ils sont livrés sans bobine ce qui évite de jeter une grosse bobine plastique vide à chaque fois....

sinon y a bien une bobine livrée, et en principe quand on commande les filaments sont livrés avec encore leur bobine à jeter ensuite.... pas trop écolo ça...

en fait elle est vraiment prête à l'usage...

là j'imprime avec la bobine d'origine et ça consomme vraiment pas beaucoup...

voilà une vue plus complète, la bobine, et l'ensemble

plateauIMG_20181127_123547.jpg

plateauIMG_20181127_123413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, rassures toi, tu peux commander sans soucis... et à 230 Euros ça reste envisageable... enfin pas trop cher quand même...

par contre j'ai vraiment l'impression que ça dégage pas mal de trucs, chaque fois que je passe plus de 3 mins à côté de la machine en marche j'ai l'impression de plus pouvoir respirer, y a aucune odeur, peu de bruit, mais soit c'est psychologique, soit c'est réel...

j'ai lu ça https://www.3dnatives.com/dangers-imprimantes-3d-01022016/

j'aurai peut être pas dû le lire... bon le PLA est parmi les moins dangereux donc ça va, mais je comprends aussi pourquoi certains fabriquent des boites hermétiques autour de leur machine, température plus stable, moins de bruit, mais surtout moins de dégagements de particules, sinon faut l'exiler dans une pièce dédiée... je vais y coller mon rapsberry, ça permettra de la piloter à distance et de la surveiller via la caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je confirme ca pue la toxicité... et faut accepter le bruit d'ambiance 😂

c'est pk je l avais mise au sous sol, au boulot, mais depuis la chute des temperatures je du la remonter et elle est derriere moi 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on lui fait un caisson, malgré que la pièce soit froide, elle va se chauffer elle même dans le caisson et donc tu peux la laisser au sous sol non ?

voir même on peut ajouter une résistance chauffante mais franchement je pense qu'elle dégagera assez pour se chauffer elle même...

et au moins, plus de bruit et plus de particules dans les poumons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Malik et bemo:

gaffe quand même: on ne laisse jamais un imprimante bosser toute seule, ça peut créer des catastrophes .... en particulier:

objet se décolle du support, la tête continue à débiter du fil.... et ça tourne mal:

1521559855747

 

Certains ont donc des caméras de surveillance dans le garage, voir des applis pour surveiller ça sur smartphone et contrôler la mise hors tesnion si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis en train d'installer Octoprint, qui est fourni avec une distrib Raspbian, à suivre...

 

Bingo !!! ça commence à marcher

donc on downloade Octoprint avec un Raspbian sur une SD sous forme d'image

on boote le pi sur cette image, on le connecte au réseau

et depuis un pc on tape l'url https://octopi.local et on obtient l'interface du serveur Octopi qui tourne sur le Pi et auquel on aura connecté une caméra USB et l'imprimante.

Là je n'ai encore que la caméra.

Reste à connecter à mon imprimante dès qu'elle a terminé son impression, apparemment Octopi peut être le slicer et piloter les opérations avec surveillance en remote depuis un autre PC.

image.thumb.png.7028f2debf3c491c4374df0017a6a9e1.png

Modifié par bemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bemo a dit :

ben justement j'ai un PI3 et une caméra qui font rien, et je suis en train de regarder comment faire ça... j'ai trouvé Octoprint, ça doit être bien non ?

J'utilise Octoprint sur un Odroid XU4 et ça marche parfaitement. J'ai mis une caméra wifi qui dormait dans un tiroir pour surveiller l'imprimante. J'utilise Cura pour le slicing et octoprint pour piloter l'imprimante. Je travaille depuis un PC avec Cura. Le problème de la U20 c'est toujours son bloc de chauffe. C'est aussi son plateau d'une planéité très approximative.

Ça fait un petit moment qu'elle dort, va falloir que je la réveille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, patdut a dit :

J'utilise Octoprint sur un Odroid XU4 et ça marche parfaitement. J'ai mis une caméra wifi qui dormait dans un tiroir pour surveiller l'imprimante. J'utilise Cura pour le slicing et octoprint pour piloter l'imprimante. Je travaille depuis un PC avec Cura. Le problème de la U20 c'est toujours son bloc de chauffe. C'est aussi son plateau d'une planéité très approximative.

Ça fait un petit moment qu'elle dort, va falloir que je la réveille.

 

 

ah pour ma part aucun problème jusque là, elle marche super bien, enfin je n'en suis qu'à la 2ème pièce... restons prudent...

sinon tu continue à utilise Cura depuis le PC remote donc ? Ca veut dire que l'on peut envoyer le sclicing depuis le PC remote vers octopi et le lancer à distance ? Bon faut quand même aller voir sur place comment ça démarre....

ou alors on peut faire sclicer par octopi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura sur le PC pour slicer la pièce. Le serveur Octoprint tourne sur l'Odroid (ou le RPi dans ton cas). Une fois slicée je l'envoi au serveur Octoprint et je prends le contrôle via la page web du serveur pour déclencher l'impression. Après je vais vite voir l'imprimante pour m'assurer que tout se passe bien.  Je peux aussi me balader avec une tablette pour contrôler le serveur via la page web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

@ Malik et bemo:

gaffe quand même: on ne laisse jamais un imprimante bosser toute seule, ça peut créer des catastrophes .... en particulier:

objet se décolle du support, la tête continue à débiter du fil.... et ça tourne mal:

1521559855747

 

Certains ont donc des caméras de surveillance dans le garage, voir des applis pour surveiller ça sur smartphone et contrôler la mise hors tesnion si nécessaire.

Ouaip... c'est assez flippant et encore je trouve ton image gentille de plus le filament n'est pas le seul danger, il suffit que la sonde de la tête déconne et bonjour le drame comme le montre cette video:

 

Sur ma V2 enfin si je la fini un jour, j'ai prévue de mettre des inters thermique en série à divers endroit sinon encore mieux serait un extincteur automatique mais le top du top est de ne jamais la laisser tourner seule...

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.