Aller au contenu

Les différentes imprimantes 3D


gehelem

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bemo a dit :

ok, je suis en train d'installer Octoprint, qui est fourni avec une distrib Raspbian, à suivre...

 

Bingo !!! ça commence à marcher

donc on downloade Octoprint avec un Raspbian sur une SD sous forme d'image

on boote le pi sur cette image, on le connecte au réseau

et depuis un pc on tape l'url https://octopi.local et on obtient l'interface du serveur Octopi qui tourne sur le Pi et auquel on aura connecté une caméra USB et l'imprimante.

Là je n'ai encore que la caméra.

Reste à connecter à mon imprimante dès qu'elle a terminé son impression, apparemment Octopi peut être le slicer et piloter les opérations avec surveillance en remote depuis un autre PC.

 

 

Bemo:

tu aurais la gentillesse infinie de traduire..:

je comprends les mots "download, boote, pi" mais Raspbian?... 

Je suis certain qu'en 25 lignes tu parviens à expliquer à un neuneu de mon genre comment faire ça!

comme si tu expliquais à un enfant, en nommant chaque chose genre "depuis le pc tu télécharges puis tu branches ceci sur cela et ensuite..."

😉

si ça peut surveiller une imprimante, ça peut aussi surveiller une monture qui déroule une séquence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, tu as raison, c'est vrai que si je relis ce que j'ai écris y a de quoi en perdre son latin !!! mais ce que tu demandes là, surveiller une monture, ça se trouve dans un autre post sur le forum, regarde donc ici https://www.webastro.net/forums/topic/154988-contrôle-setup-astrophotographie-nomade/?page=42&tab=comments#comment-2545631

 

c'est un post dédié totalement à ta question, pas avec octoprint, mais avec d'autres solutions sur Raspberry dédiées astro et plus particulièrement astrophoto.

 

Sinon en bref Raspbian, c'est une version de Linux qui est adaptée pour les Raspberry, le pi donc si tu dis que tu connais le pi... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pagpatrice a dit :

encore mieux serait un extincteur automatique

pour ça j'ai trouvé ce type de solution http://www.bonpet-system.com/bonpet-shop/1-bonpet-loeschampulle.html

pas trop cher, 139 Euros, et ça semble super efficace, durée de vie 5 à 10 ans, mais faut que ça chauffe un peu (90°) pour que ça se déclenche, donc si ça déclenche y a de fortes chances pour que ton imprimante soit déjà bien cramée... mais ça peut sauver la maison, ce qui n'est pas si mal...

"L'ampoule à incendie automatique de BONPET est une ampoule en verre scellée (triplex) remplie du liquide d'extinction spécial BONPET. Le liquide à l'intérieur de l'ampoule réagit à une température ambiante élevée et commence à s'activer. Si le liquide d'extinction BONPET atteint 90 ° C en cas d'incendie, l'ampoule en verre éclate sous l'effet de la pression accrue et le liquide est pulvérisé sur le feu. Au cours du processus, le liquide d'extinction d'incendie rejette l'oxygène de la source de l'incendie, agit comme un agent de refroidissement à la surface et forme un film liquide mince qui empêche le feu de se rallumer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surveillance auto, pas cher, il y a ce genre de truc, reste à déterminer à quel endroit le situer, je dirais juste au dessus de la tête d'impression:

https://www.conrad.fr/p/fusible-thermique-eska-770104-104-c-10-a-250-vac-x-l-4-mm-x-645-mm-1-pcs-534072

à ce prix là tu peux tester...

 

EDIT, le post en lien.... 42 pages!

J'attends la retraite et j'irai apprendre tout ça dans un truc genre fablab pour les jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu 

STOP

retenu en douane familiale jusqu'au 24/12

STOP

Dérogation refusée par les autorités 

STOP

Je vais vider le lave-vaisselle pour les amadouer.

STOP

Je vous tiens au jus

STOP

 

20181201_135635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là, rien ne t'empêche de te familiariser avec Freecad ou tout autre logiciel de conception 3D.

Comme ça, dès le 25/12 tu pourras lancer plein d'impressions 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

D'après ma patronne un vidage de lave vaisselle ne suffira pas ! 

MDR 

effectivement, ça ne suffit pas (elles doivent avoir des ondes, ou un truc du genre)

Mais j'ai trouvé !

Je vais la laisser s'endormir devant columbo et zou,

je fais le montage à la cave (zone désertée par la police à cause des araignées)

Je laisse le carton à sa place, vide (avec des cailloux dedans)

Le 23, elle se rendort devant columbo : hop, je remets quelques trucs dans le carton, et pi c'est marre.

RRRRRAHAHAHAHAH !!!

Non mais.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 19 heures, bemo a dit :

Cherchez l'erreur.... il y en a une, enfin, pas une erreur mais une entourloupe....

 

Il y a 18 heures, gehelem a dit :

Ça porte un nom, mais on va tomber dans le grossier/vulgaire.

 

Pas de regret, ça ressemble à une entourloupe.

Y'a un gros problème avec Cdiscount, par exemple, je tombe sur plusieurs Anet A8 à environ 50€. On en trouve même une à 35€, sauf que quand tu pousses un peu plus loin, il te demande 110€ de frais de port 🤑.

 

Quant à l'Alphawise, il est impossible de valider le panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement le genre de pratique qui me font me promettre de ne jamais acheter sur un site pareil.

Jme suis fait avoir une fois sur Opodo, une filouterie à peu près du même genre qui m’a coûté 300€.

Il est hors de question de donner 1€ à un site qui pratique « l arnaque légalisée », même si un jour ils proposent un truc correct moins cher je ne passerai pas par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, faut quand même relativiser, c'est juste une astuce marketing qui affiche un prix d'appel, sachant que le reste du prix est reporté sur les frais de livraison, ici au total ça fait 290 Euros alors que sur Gearbest elle est à 257 et sur Cdiscount on voit plein de propositions à des prix très variés mais toujours avec des frais de livraison plus ou moins élevés 299+0, 269+30, 269+0, 255+0, 245+30, 219+30, bref un peu n'importe quoi.... 

Au final mieux vaut aller sur Gearbest directement, sinon faut regarder les frais de livraison, tout est écrit donc c'est pas vraiment une arnaque...

Mais avec 130+160 ceux là ils gagnent haut la main !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pas une arnaque, c’est au minima prendre les gens pour des c...

 

mon aventure opodo : je demande des dates pour des billets, le site me donne un bon prix,  sauf qu’il m’a modifié mes dates de quelque jours.

Par contre ils laissent un grand bandeau en haut de page avec les bonnes dates «demandées». 

Les dates à réserver étant plus bas bien cachées. Donc je vais jusqu’au bout je paye et c’est là qu’on m’annonce clairement les dates réservées.

jai du annuler payer LEURS frais d’annulation etc etc

bref oui j’aurai pu tout lire et ne pas me faire avoir..

 

mais un site honnête ne fait pas ça 

 

Quand on pratique la filouterie c’est qu’on n est pas assez bon pour travailler de manière correcte, ou dit d’une autre manière, c’est qu’on est nul.

 

ce n’est que mon point de vue évidement 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bemo a dit :

Haha, elle te cherche !!!

Mais quelle idée de commander avant Noel !!!

Bon, ok, je sors avant de me faire décapiter

C'est clair que si j'avais su j'aurais reporté mon achat...

Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.