Aller au contenu

FreeCad


patdut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la conception 3D il existe un logiciel très puissant qui permet de modéliser toute les pièces que vous souhaitez. Il est bâti sur les bases d'OpenCascade qui est issu des labs de Matra.

De plus il est dispo sous windows et linux.

https://www.freecadweb.org/wiki/Download/fr

Il est de plus pas mal documenté en français et anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

c est celui que j’utilise,

également compatible Mac,

je partais de zéro, il y’a des tuto YouTube très bien fait, et avec les 4 premiers on est capable de réaliser plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, j'utilise FreeCad depuis pas mal d'années sur macOS X et c'est vraiment bien. En plus il est scriptable en python, pour les animations c'est top.

Sur mon site dans la rubrique bricolage ya une page sur la conception d'un dobson réalisée avec Freecad. Ca donne une idée de ce que l'on peut faire avec ce logiciel.

 

bonne journée.

Lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau converti de la nuit dernière !

Jusqu'à là je gribouiller en autodidacte sous sketchup qu'il est qd même sympa, là je découvre un outil paramétrique puissant qui semble être véritablement efficace. ... bon g tout a apprendre et c'est pas ultra intuitif qd mm....

Y-a-t-il un outil de décalage comme dans shetchup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Freecad depuis plusieurs années. Ce logiciel est top ! J'arrive à modéliser à peu près n'importe quoi.

Attention toutefois à sauvegarder régulièrement. Pas toujours très stable il peut frizzer quand on lance des opérations un peu complexes.

Mais je recommande vivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.