Aller au contenu

Tranquille vous dit Bonjour et Merci


tranquille

Messages recommandés

Bienvenue sur le forum Tranquille :) 

 

Lors des RAAGSO 2017 où nous étions venus en avance, nous avons visité Conques avec mon compagnon... c'est un superbe petit village que je recommande à tout ceux qui souhaitent faire un peu de tourisme dans la région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour l'accueil

Je vais m'organiser pour être présent au RAAGSO 2018
Vrai que Conques, c'est un beau village, et il y en a d'autres dans le coin qui valent leur pesant d'or

Et puis, il a la possibilité d'être hébergé dans un super centre de loisirs (voir mon site, c'est pour que la publicité reste discrète ha ha ha), de faire de la bière ou des gâteaux à la broche etc etc

Modifié par tranquille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces ateliers sans hébergement... mais le problème avec celui de la bière est qu'il faut être du coin... 3 semaines entre les deux dates, impossible pour nous :rolleyes:

Par contre, le gâteau à la broche est tentant... les chiens sont acceptés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta remarque, c'est avec ou sans hébergement, possibilité de camper ou de poser un camping car, de repas, jacuzzi, etc etc

Pour la bière, comme le cas est fréquent, on utilise un mensonge : 3 semaines auparavant, je brasse la même recette, et à miniut, entre les 2 jours, un lutin swappe les fermenteurs :D

Pour les chiens, normalement, c'est non, mais en fait, on analyse au cas par cas ...

On a aussi un ciel bien noir dans le coin, et même un petit télescope et un minibus pour une expédition ensemble

J'ai fait mes études sur le campus de Talence

 

Modifié par tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on sera déjà en camping à Ambeyrac, début septembre, dix jours avant les RAAGSO normalement,

il se peut que je te recontacte à la mi-août pour voir à passer une journée "atelier" ;) 

A bientôt sous les étoiles ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tranquille a dit :

L'astronomie, c'est bien sauf quand il y a toujours des nuages

Bonjour,

Tu as raison, l'astronomie sans aléas météorologiques serait fantastique.

Mais l'astronomie existerait-elle sans ces événements ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'homme se démène comme un diable pour contrarier la nature et lui imposer la loi, mais il n'a que peur d'emprise sur la météo.

L'univers nous rappelle là qu'il est le maître et nous des poussières de néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous sommes minuscules, c'est clair.

Des poussières du grand univers, des fragments de néant.

Dommage pour la buée.

J'espère que tu pourras observer le ciel un jour prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n'ai pas de mails non plus, je ne sais pas pourquoi

Pour la buée, il me faut le gérer efficacement, car je suis proche d'un cours d'eau et je pense que ce sera récurrent

De ma maison, j'ai déjà une grande zone noire au sud sur 120°, je vais commencer avec ça, puis à quelques kilomètres, il y a une petite montagne dégagée bien sombre, ça sera un régal !

En fait, je m'aperçois de plein de petits soucis d'organisation, c'est très intéressant à résoudre mais ça repousse l'observation, pas grave, je ne suis pas pressé !

Mon télescope me parait de bonne qualité, mais le chercheur est une véritable daube. Je passe au starsense + un chercheur de meilleure qualité

Se débrouiller dans la nuit sur du matos inconnu pour un objectif délicat, c'est tout un art (que je ne maitrise pas encore)

Bonne journée

 

Modifié par tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour ton enthousiasme et ta ténacité.

De mon côté, j'ai renoncé à l'observation directe en raison de toutes ces contraintes techniques que tu cites et de quelques autres plus personnelles.

 

Mais l'astronomie demeure une passion pour moi.

Je vois désormais l'univers par les yeux d'autres personnes et … par les optiques puissantes dirigées vers le ciel.

Modifié par PatriciaG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, c'est le nom de mon centre de loisirs !!!!

Je t'invite à regarder mon site, et plus particulièrement ma page sur "la curiosité"

Depuis quelques jours, ce tympan a été mis en lumière, cela en facilite grandement la lecture,mais je continue à jouer le guide et à expliquer (une partie de) son message

Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à en parler, on est "curieux" de belles étoiles (OK, ce sont les mêmes que chez toi)

++

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

Et quand tu écris des poésies

c'est autant d'étoiles dans ta vie

 

Je n'écris plus de poésie par choix personnel et définitif depuis une bonne dizaine d'années, mais j'ai d'autres activités. 

Modifié par PatriciaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle nuit

J'ai fabriqué un pare buée qui fonctionne bien (à moins que ce soit c'est la météo qui m'a aidé)

Je me familiarise avec le bestiau

J'ai eu droit à voir un satellite traverser mon champ de vision pendant que j'observais

Points non résolu à ce jour, le pointage avec le starsense, je pense que le souci vient du fait que j'ai un cone de vision réduit, demain je reçois un pointeur qui devrait m'aider

Bonne nuit everybody !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ose pas le prendre en photo tellement il est root

Pour le moment, c'est un bidon de lave-glace (la notion de lave-glace n'est pas primordiale et n'intervient pas pour la propreté du télescope :)  )

J'ai essayé d'en acheter un, mais les délai annoncés sont pour aout ... sans préciser l'année

J'ai commandé sur Ali un bracelet chauffant, je vais m'atteler à une réalisation plus propre

L'objectif principal pour le moment est la mise en station correcte

 

PS : j'ai aussi omis de dire que j'observais un chevreuil à l'orée du bois avec le télescope juste quand je le sortais, il me faudra avoir l'appareil photo à proximité car c'est une situation qui risque bien d'être fréquente

Modifié par tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tranquille a dit :

PS : j'ai aussi omis de dire que j'observais un chevreuil à l'orée du bois avec le télescope juste quand je le sortais, il me faudra avoir l'appareil photo à proximité car c'est une situation qui risque bien d'être fréquente

Hello,
 

Je n'ai rien à t'apprendre en termes de bricolage, tu m'as l'air très débrouillard et de plus doté d'un humour bien agréable.

Je suis aussi passionnée par les animaux , en particulier les rapaces et les grands fauves, mais aussi les autres animaux.

Quelle plaisir de les observer ainsi dans leur milieu naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Joli ciel

J'ai pu observer Jupiter (et un de ses satellite)  tranquillement, me repérer un peu dans le ciel

Mais encore un petit peu de buée en fin d'observation, et toujours pas de calage (j'ai essayé la procédure StarSense manuelle, demain je tente le calage du GoTo sans StarSense)

Le chercheur 9x50 est très pratique

 

Modifié par tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très jolie photo.

Merci pour le partage.

 

Voici deux de mes poèmes en hommage à la Lune et aux astres en général.

 

Bal sidéral

 

Au début du bal sidéral,
Le soleil invite la lune
À venir danser sur la dune
Une valse au rythme infernal.

Mercure en habit hivernal
Entame une gigue importune.
Au début du bal sidéral,
Le soleil invite la lune.

Quand Vénus, d’un geste spiral,
Enfile un anneau de Neptune,
Saturne envieux de sa fortune,
Déclenche un ouragan létal
Au début du bal sidéral.

 

 

Lune complice

 
Lune aux rayons subtils, drape nos voluptés
D’un voile flamboyant, imprégné de tendresse,
Pour fleurir de diamants le corps de ma princesse
Dont les ardents frissons attisent la beauté.

Compagne de nos nuits, brise l’obscurité
De tes poignards dorés, lourds d’exquises promesses,
Zélés à déchirer nos pudeurs pour que cesse
Le ballet menaçant du plaisir avorté.

Spectatrice assidue de nos âpres caresses,
Darde sur notre union tes lueurs qui transgressent
Le rempart silencieux de nos timidités.

Éloigne le soleil du matin, qui se presse
Vers le joyeux berceau de nos sens exaltés,
Afin de protéger notre félicité.
Modifié par PatriciaG
modification espaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, elle est loin d'être parfaite mais elle a l'honneur d'être la première

J'ai lu plusieurs de tes poèmes, mais pas encore ceux-ci, c'est fait maintenant !

...

J'aimerai bien situer la zone que j'ai pris en photo, si quelqu'un a un nom de cratère à me donner, ça m'aiderai bien - Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tranquille a dit :

J'aimerai bien situer la zone que j'ai pris en photo, si quelqu'un a un nom de cratère à me donner, ça m'aiderai bien - Merci pour votre aide

bonjour

La mer des Crises avec Macrobius

La mer de la Fécondité avec Gutenberg, Langrenus...

Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adaptée en précisant les conditions de prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais localiser ça

Vu le peu d'intérêt à mes balbutiements, je ne vais pas ouvrir un énième fil ... Mais quand j’aurai un peu progressé et que je saurai montrer quelque chose de potable, promis, je me mettrai sous les feux des projecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.