Aller au contenu

Tranquille vous dit Bonjour et Merci


tranquille

Messages recommandés

Hello

Je viens de réserver un avion pour l'Irlande, on part vendredi (sans télescope)

J'ai abandonné l'idée d'aller en Crête, vu qu'on a fait la Tunisie, Malte et la Sicile ce printemps, ça ressemblait un peu trop :D

Je continue mes observation "tranquille", mais on a un ciel un peu chargé + quelques sorties nocturnes, donc peu de télescope

Disons que je suis sur la consolidation des acquis

Je fais quelques progrès pour me repérer en m'aidant avec le GoTo

Ma mise en station n'est pas parfaite, ce qui me gêne pour la photo, je suis en train de chercher pourquoi ça bouge un peu

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien de la chance de voyager ainsi.

J'ai beaucoup voyagé et vécu dans différents pays, mais c'est bien fini pour moi.

 

Bonnes vacances donc et bonnes observations astrales.

Modifié par PatriciaG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vécu dans quels pays, si ce n'est pas indiscret bien entendu ?
Donc pour l'Irlande vendredi prochain et pour 14 jours, ça se précise un peu

Au menu Dublin (5j), Cork (5j) et on finira à Galway (4j) pour se balader dans le Connemara

Gros orage hier sur l'Aveyron, entre les flash dû au 80km/h et les éclairs, on y voyait comme en plein jour, grosse pollution lumineuse :D

Modifié par tranquille
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En Haute-Saône, nous avons eu des orages aujourd'hui.

C'est assez fréquent dans le coin, et cela m'a coûté deux disques durs depuis que je suis dans la région, dix ans environ.

 

Je suis parisienne, j'y ai passé la plus grande partie de ma vie, mais j'ai vécu quelques années aux Etats-Unis, surtout à New-Yorkv et j'ai aussi résidé un an à Londres et près d'un an à Tokyo, toujours pour des raisons professionnelles.

 

Je ne suis jamais allée en Irlande.

Les paysages y sont magnifiques. 

Bonne vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles du front :

Retour d'Irlande, un bien beau pays où il y a matière à regarder le ciel, bon ...  on a surtout regardé les pintes et les paysages
J'ai reçu la caméra, quelques filtres, l'ADC, quelques oculaires, l'anti-buée, une valise pour mettre tout ça etc etc et tout ça reste dans les cartons

Zéro avancée

Mais plein de rencontres, plein de sorties nocturnes basiques, des questions, des wouahh

L'hébergement du centre de loisirs est presque tout le temps complet, alors, forcément, il y a beaucoup de  "curieux"

On fait de la quantité mais pas vraiment de progression. Bah, quand ça sera plus calme, je me concentrerai sur des objectifs bien précis

Perséides en vue, je prépare les pizzas !

Bon ciel à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien aimable de donner des nouvelles. 

Tu as bien raison de profiter de l'été et de passer du temps avec les personnes que tu rencontres.

Ces échanges sont importants, c'est sur eux que se bâtit une vie réussie.

Bonne soirée et à bientôt.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.