Aller au contenu

FireCapture et Asi 224MC


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens de recevoir ma cam pour faire du planétaire et je découvre Firecapture . J'ai visionné quelques vidéos sur ce soft mais je souhaiterais connaitre vos réglages pour ceux qui ont cette cam .

Merci

Eric  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait tellement longtemps que la météo est mauvaise, que personne ne se souvient de ses paramètres :be:

 

Plus sérieusement, je vais regarder cette discussion car je suis en attente de livraison de ma cam (attention, pas de mauvaise interprétation)

 

Cordialement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

FireCapture est plutôt facile à utiliser, les paramètres de base à configurer sont assez clairs. Reste la prise de vue en elle-même ou il faut juste gérer l'équilibre entre le temps d'exposition et le gain. Choisir un ROI de 640x480 voire moins et format de sortie en SER.

Par exemple pour Jupiter dernièrement j'avais un gain de 291 avec 21ms et pour Mars un gain de 358 et 4ms. Concernant le nombre d'image disons 3000.

 

Il faut un PC i7 avec un disque SSD pour les fichiers de sortie c'est mieux. Avec une ASI224 ça envoie du bois.

 

Lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petitprost,

J'ai 2 tutos avec FC mais avec la qhy5l, une adresse :

 

 

Après pour l'asi224, tout dépend de ton tube, de ta focale, de la cible et du temps. J'ai quelques points communs dans mes captures:

-la balance des blancs, R:66 et B:99 avec un filtre anti-ir .

-mon gain ne dépasse pas 450

- enregistrement en SER non debayeriser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ressortir mon LX200 10" pour faire du planetaire avec une Barlow .

 

Merci pour le lien et la video

j'ai vu aussi qu'il fallait ne pas cocher " Debayerisation " et faire la balance des blancs avec un filtre IR-Cut que j'attend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 11:41, imarek a dit :

Il faut un PC i7 avec un disque SSD pour les fichiers de sortie c'est mieux. Avec une ASI224 ça envoie du bois.

 

I7 non.

Le débit (pour la capture) n'a pas besoin de puissance de calcul, je bosse avec un netbook au CPU bien bien mou du genou

J'empile sur I5 (sandybridge plus tout jeune donc) avec AS3! ça me prends 2min  de calcul et encore  

 

Le 31/05/2018 à 12:56, Petitprost a dit :

faire la balance des blancs avec un filtre IR-Cut que j'attend .

 

La balance des blancs, je suis même pas sur qu'il y ait un interet a la faire a partir du moment ou tu capture en raw, je la fait, mais a voir la tronche des bruts derrière, je me pose la question (par contre une capture en RVB oui, il faut impérativement la faire)

 

Sinon pareil avec une autre cam et le même capteur, ajuster le temps de pose a la turbu et jouer avec le gain pour avoir l'histo entre 60/80% (faut pas que ça sature)

En 8bit, plus a peu d'interet en planetaire apparement et tu gagne en vitesse de capture plus il y en a, mieux c'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0bey a dit :

La balance des blancs, je suis même pas sur qu'il y ait un interet a la faire a partir du moment ou tu capture en raw

Le seul intérêt est d'équilibrer les couches en amont et ainsi d'éviter qu'une des couches saturent alors que les autres sont sous exposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, lock042 a dit :

Le seul intérêt est d'équilibrer les couches en amont et ainsi d'éviter qu'une des couches saturent alors que les autres sont sous exposées.

 

ça réponds a mon interogation, mais ça m'en ouvre une autre :D

bon ça concerne plus ce soft, incompatible avec ma cam mais avec le soft dédié, en rax et balance des blanc OK a l'écran mais l'image sort verte, bleu inexistant.

Sous sharpcap, en RVB, balance des blanc OK, image Ok (a peut près mais suffisamment équilibré)

En gros j'ai l'impression que le soft regle la balance que pour l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.