Aller au contenu

Bonjour !


On Off

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je m'appel Matthieu, 31 ans, Ingénieur Qualité fournisseur, habitant à Colmar, belle ville Alsacienne.

 

Jeune étudiant, j'étais un passionné de photographie, macro, paysages, abstraits, et j'avais même commencé à faire des photos de filé d'étoile au sommet des  châteaux médiévaux. Paysages magnifiques certifiés. ;)

 

La vie a fait que j'ai lâchement abandonné la photographie pendant quelques années, j'avais donc transmis le PENTAX K200D, de mémoire, à mon petit frère, qui m'avais été transmis par notre papa qui lui est sur un NIKON D7000. Papa est photographe amateur depuis qu'il a eu son premier argentique vers l'âge de 18 ans, ce qui explique que nous avons certainement ça dans le sang :)

 

Voyant mon frère fier comme un gardon, présenter ses photos à la famille,

ainsi que mon récent suivi du groupe astronogeek, a suffit à déclencher l'envie d'immortaliser par photo le ciel profond, et de saturer mon pauvre petit SSD de 256 Go de photographie.

 

Cela fait quelques semaines que je parcours les lignes du forums, que je discute avec un collègue membre d'un club d'amstram, que je visionne des centaines d'heures de vidéo Youtube sur l'astrophotographie, que je travail ma ministre des finances, et hourra, elle est d'accord.

 

Du coup vous aurez droit à quelques questions de jeunes newbie, qui va recommencer par la photographie, puis l'achat de la monture, puis l'achat du télescope, tout ceci étalé sur 1 ou 2 ans, le temps de prendre de l'expérience step by step, et ainsi pouvoir économiser pour acheter ce qu'il faudra.

Du coup, nous poursuivrons cette discussions matériel dans la rubrique conseil achat.

 

J'ai également la chance d'être à 30 min en voiture d'un club astronomique qui ouvrira ses portes au public à partir de Juillet, et qui possède un super site d'observation avec coupole, et électricité.

Les Vosges permettent également de super spot sans pollution nocturne,

et, comme cité plus haut, pleins de châteaux, qui, avec un fond de voie lactée ou un filé, peuvent sublimer les images !

 

Je vous remercie donc grandement pour votre aide

Pour m'avoir donné envie de m'y remettre 

Pour le partage de vos photos,

 

et comme vous dites : Bon Ciel !!

 

Matthieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matthieu, le Colmarien, :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

Bien que n'étant point un “astronome amateur”, mais un très modeste “amateur d'astronomie:(  :(  :(  , je ne vais pas te parler d'astrophotographie, de télescopes, ni de lunettes astronomiques (d'autres webastrams, qui sont eux de véritables “astronomes amateurs”, le feront beaucoup mieux que je ne saurais le faire), mais te parler plus modestement et tout simplement d'astronomie;)

Pour cela je vais me permettre de t'indiquer un seul lien Internet que je te conseille de consulter très fréquemment, afin de parfaire (si toutefois c'est encore possible) un peu tes connaissances théoriques en ce qui concerne l’astronomie (et l’astronautique) : le QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro, créé par un webastram alsacien : YUI (voir : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/?page=1 ). D'ailleurs, si toutefois cela t'intéresse, n'hésite pas à y participer et même à poser des questions que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt sur le QAC Mon cher Matthieu. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Cantalien !

 

Je ne manquerai pas de tester le quizz !! et de le refaire pour mesurer ma montée en compétence !! :be:

 

Je n'ai qu'un très modeste niveau de connaissance en astronomie : reportages et quelques revues, le tout étalé depuis mon enfance, donc j'ai encore énormément de choses à apprendre !

 

à Bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.