Aller au contenu

Bonjour à tous


Loufoca

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de votre accueil sur le forum WebAstro :)

 

Petite je rêvais d'être astronaute, mais mon papa m'a dit qu'il fallait être fort en math et bien travailler à l'école, du coup j'ai eu la flemme :D  

A la place je regardais le ciel de ma chambre avec des jumelles (autant vous dire que je ne voyais pas grand chose) et j'essayais de trouver les constellations grâce à mon superbe protège bureau carte du ciel.

 

Et puis il y a quelques jours, on m'a offert le Graal, un télescope Newton 150/750 sur monture EQ3 non motorisée. A défaut d'aller dans l'espace, je vais pouvoir l'observer !

J'ai déjà parcouru ce forum, la section débutant et d'autres sections au gré de mes "clic droit ouvrir un nouvel onglet" mais je ne comprends pas encore tout ce que je lis. J'espère que ça viendra avec le temps

 

J'ai donc plein de questions, plein d'interrogations et une grande hâte de pouvoir tester mon télescope (en ce moment, le climat auvergnat est tout sauf propice à l'observation :a: ) et à terme, pouvoir faire un peu d'astrophotographie, mais ça sera plus tard, déjà quand j'aurai compris l'astronomie, je pourrais me lancer dans l'astrophoto :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum. :)

Un 150/750 c'est un bon instrument.

Il faudra quand même bien travailler :)  pour que le père Noel offre les moteurs , au moins celui d'ascension droite; c'est un plus pour l'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pejive :)

 

J'ai déjà commencé à regarder pour la motorisation, j'attends déjà de comprendre comment tout fonctionne et ensuite j'investirai dans un moteur. Ou j'attendrai un bon plan pour avoir le moteur avec GoTo qui à l'air quand même bien bien pratique ! 

Il faut aussi que je trouve de quoi transporter mon télescope en toute sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Loufoca :) 

 

D'astramette à astramette, un conseil : n'hésite pas à rejoindre un groupe d'observateurs si c'est à ta portée... On progresse très vite quand on apprend sur le tas ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Loufoca :)

Tu trouveras des réponses à tes questions en farfouillant sur le fofo. Si tu es de Clermont Fd, tu as un club astro à Pérignat es Allier : '"le chemin des étoiles" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes :D ) et merci pour votre accueil.

 

J'ai oublié de préciser qu'en plus du télescope, on m'a offert l'adhésion à la 4A une association d'astronomes amateurs, je compte me rendre à la réunion mensuelle de fin juin pour me présenter et pourvoir vampiriser leur savoir ainsi que les accompagner en observation.

 

J'échange déjà par mail avec le président de l'asso qui m'a expliqué beaucoup de chose, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de terme que je comprends pas ou de choses dont je ne connais pas l'utilité donc je patauge un peu pour l'instant. Mais ça viendra je m'en fais pas trop :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, j'ai un 150/750 aussi, mais en mini dobson de table, c'est quand même galère pour le suivi, quand, dans le Club, des astram chevronnés scrutent le ciel avec un système "goto". Bon courage, et bon apprentissage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.