Aller au contenu

Jupiter du 3 Juin au Mak180


philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite nuit sympa sur Paris avec des conditions assez bonnes vers minuit pour shooter Jupiter entre les arbres. Puis tentative vers 3 heures 30 pour Saturne mais avec des conditions dégradées.

 

80_3_Juin2018_H003157bis.jpg

Philippe

Modifié par philo93
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil, c'est très bon, tu as du remarquer cette micro vibration qui donne visuellement de belles images mais lorsqu'il faut imager c'est une autre histoire, en tout cas tu t'es bien débrouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le greolois a dit :

Belle Jupiter Philippe! en attendant Saturne

alain

Merci alain

J'ai bien attendu saturne qui passait entre les arbres vers 3 heures 30 mais le seeing s'etait totalement degrade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davidastro a dit :

Très joli Jupiter !

Un tantinet rose, mais il semble que cela soit courant avec une 224.

Merci david.

J'ai toujours un peu de mal avec les couleurs. Tres complique de trouver les bons reglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wilexpel a dit :

Bravo Phil, c'est très bon, tu as du remarquer cette micro vibration qui donne visuellement de belles images mais lorsqu'il faut imager c'est une autre histoire, en tout cas tu t'es bien débrouillé !

Merci william

C'est exactement ca william. Mais ce fut une bonne soiree par rapport au desastre de ces derniers mois. Il faut etre a l'affut du moindre creux de turbulence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philo93 a dit :

Merci david.

J'ai toujours un peu de mal avec les couleurs. Tres complique de trouver les bons reglages.

 

Je confirme, avec ma 224 pas évident à doser le déficit de bleu.

Je passe pas la fonction Balance RGB de Registax 6 et j'essaie d'avoir le bleu qui se superpose au vert et rouge mais souvent la courbe bleue est déformée par rapport aux courbes R et G.

 

Sinon belle image au Mak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.