Aller au contenu

La Grande Tache Rouge vue depuis Paris #BonSeeing :)


jldauvergne

Messages recommandés

Hello
Je continue à dépoussiérer mon Mewlon que je redécouvre.
Dès le crépuscule alors que Spica n'était pas encore visible, l'image était superbe. La GTR ressort encore mieux sur fond de ciel bleu. Très belle vision  à 270x (Jupiter était encore basse quand même
Il y a eu par moment hier de superbes images à 380x dans le télescope. A 600x ça se laissait encore regarder mais c'était clairement moins bon qu'à 380x. Il faudrait que j'essaye un grossissement intermédiaire entre le 6,4 et le 4 mm la prochaine fois. J'ai un 4,7 qui traine quelque par, non dépoussiéré encore :)

Voilà le résultat :

5b1527de65f97_2018-06-02-2107_2-L-Jup_ALTAIRGP224C_Exposure252.png.5128d2a89abb7d6f8e7b2a05168284a7.png


Les images brutes donnent une relativement donne idée de ce que l'on pouvoir voir à l'oculaire.
 

C'est chouette de voir autant de détails dans la GTR avec un si petit télescope. J'ai dérotationné 13 images, les vidéos faisaient 75s à 40 images par seconde. Je ne peux pas monter plus haut avec cette caméra, c'est la première génération avec imx224 chez Altair, elle va pas mal, mais ne permet pas d'avoyer des 100 fps par exemple.
J'ai bientôt une ASI290 qui arrive. Elle aurait dû être la vendredi mais GLS n'a pas livré, grrrr. C'est gâché avec un ciel comme ça. J'aurais pu faire de belles choses en UV.
Voilà, c'est tout pour cette fois je pense. J'ai attendu Saturne un peu, mais ce n'étais pas folichon, le seeing s'est dégradé je pense.
@+
JLuc

2018-06-02-2107_2-L-Jup_ALTAIRGP224C_Exposure=252.png

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dit qu'avec l'arrivée d'un nouveau né, on a plus le temps de faire de l'astro, mais je vois que c'est pas le cas pour toi .....cooool !

 

Superbe Jupiter, bravo.

 

idir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.