Aller au contenu

Bonjour de l'Eure!


Bruno27930

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Bruno, j'ai 41 ans (42 dans quelques lunes: :D).

 

J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'idée d'acheter un télescope pour regarder le ciel. Je passe une partie de mon temps libre devant mon PC à regarder des replay d'émissions d'astronomie américaines diffusées sur ma box, à lire les articles des applis science et vie etc...

 

J'ai longtemps eu d'autres loisirs, et donc aucun budget pour l'astronomie.

 

Mais les temps changent, je suis Papa depuis deux ans et le temps libre c'est quand mon fils dort. S'il fait jour, il faut gérer la maison, donc du coup, mon temps libre est plutôt le soir, quand il fait noir! :D

 

Je me suis donc dis il y a quelques temps : "c'est le moment mon vieux"!

 

J'ai parcouru le net en quête d'infos et comme je m'y attendais, c'est un loisir coûteux, mais finalement on doit pouvoir se faire plaisir pour débuter avec un budget raisonnable.

 

Je penses commencer par essayer de trouver des amateurs sur ma région (Evreux) pour valider que l'observation astronomique est conforme à ce à quoi je m'attends (Voir la tâche de Jupiter et la tête de cheval en gros et net avec un télescope à 150€....Oops.... ah non, je crois que je me suis égaré là! :D)

 

J'ai déjà repéré quelques modèles pour mon -modeste- budget, mais je vais aller faire un tour sur le forum adéquat pour valider.

 

Voilà!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pejive, j'ai déjà lu le premier lien et je parcours le forum débutants.

 

J'ai aussi lu l'article en PDF sur les formules utiles, je suis motivé! :D Pas tout retenu, mais bon, je penses que pour un non-matheux, ça nécessite plusieurs lectures. Et puis moi pour intégrer une notion abstraite, j'ai besoin de "toucher" ce à quoi elle va me servir, je ne suis ni un littéraire, ni un scientifique, je suis un truc hybride entre les deux, probablement une impasse évolutive (oui j'aime aussi tout ce qui touche à l'histoire et à l'évolution des espèces! :D)

 

Je vais continuer à lire tout ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Bruno27930 :) 

Si tu te rapproches de collègues observateurs, tu pourras assouvir ton envie concernant Jupiter... pour la Tête de Cheval, il te faudra attendre le prochain hiver ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 18:14, Bruno27930 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Bruno, j'ai 41 ans (42 dans quelques lunes: :D).

 

J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'idée d'acheter un télescope pour regarder le ciel. Je passe une partie de mon temps libre devant mon PC à regarder des replay d'émissions d'astronomie américaines diffusées sur ma box, à lire les articles des applis science et vie etc...

 

J'ai longtemps eu d'autres loisirs, et donc aucun budget pour l'astronomie.

 

Mais les temps changent, je suis Papa depuis deux ans et le temps libre c'est quand mon fils dort. S'il fait jour, il faut gérer la maison, donc du coup, mon temps libre est plutôt le soir, quand il fait noir! :D Regroupement de prêt

 

Je me suis donc dis il y a quelques temps : "c'est le moment mon vieux"!

 

J'ai parcouru le net en quête d'infos et comme je m'y attendais, c'est un loisir coûteux, mais finalement on doit pouvoir se faire plaisir pour débuter avec un budget raisonnable.

 

Je penses commencer par essayer de trouver des amateurs sur ma région (Evreux) pour valider que l'observation astronomique est conforme à ce à quoi je m'attends (Voir la tâche de Jupiter et la tête de cheval en gros et net avec un télescope à 150€....Oops.... ah non, je crois que je me suis égaré là! :D)

 

J'ai déjà repéré quelques modèles pour mon -modeste- budget, mais je vais aller faire un tour sur le forum adéquat pour valider.

 

Voilà!! :)

Bonjour, j'ai quelque chose à vous proposer si ça vous intéresse venez en mp. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, weber04 a disparu (la proposition était peut-être malhonnête! :D) et le club astro du coin contacté par FB ne répond pas, je vais essayer un autre pas vraiment plus loin! :D

 

En même temps je penses qu'en ce moment ce n'est pas la meilleure période prour l'astro, les nuits sont courtes!

 

Je suis sortis dans le jardin hier peu avant minuit et c'était pas très noir! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick.

 

Oui la BA 105 existe toujours, elle a "mangé" une ou deux autres bases et sert de base de départ à l'avion du président, elle a normalement encore de belles années devant elle!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 17:14, Bruno27930 a dit :

Voir la tâche de Jupiter et la tête de cheval en gros et net avec un télescope à 150€

La grande tâche rouge, ça va le faire. En revanche, la tête de cheval il va falloir mettre beaucoup plus.

 

Bienvenue ici et vive l'Armée de l'Air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Larbucen a dit :

La grande tâche rouge, ça va le faire. En revanche, la tête de cheval il va falloir mettre beaucoup plus.

 

Bienvenue ici et vive l'Armée de l'Air!

 

 

Merci!

 

Pour le télescope à 150€ tu n'as pas bien lu, c'était une blague! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 14:02, Bruno27930 a dit :

Bon, weber04 a disparu (la proposition était peut-être malhonnête! :D)

Salut Bruno et bienvenue :). Weber04 a cité ton message de présentation, juste au dessus, et il y a une pub qui est apparue dedans. Je pense que c'était ça la proposition :mad:. Au passage si un modo passe par là, il y a peut-être qqchose à faire non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.