Aller au contenu

M51 tout riquiqui


TuxAstro

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lock042 a dit :

Hummm C'est surtout que j'ai l'impression qu'on voit ta matrice de Bayer .... Comme si ca avait été dématricé avec le mauvais motif de Bayer.

Tu fais des captures  avec quel soft ?

Sous quel format ?

Je suis d'accord avec cette impression, relatée plus haut mais sans pouvoir l'affirmer.

 

Tux, Tu veux pas nous mettre 1 brute sur un cloud qu'on regarde ?

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, acmalko a dit :

Je suis d'accord avec cette impression, relatée plus haut mais sans pouvoir l'affirmer.

Je suis prêt à parier 10balles que ca a été acquis avec un soft qui enregistre les data dans un autre sens que ce que Siril attend pour décoder la matrice de Bayer.

Dans ce cas, il faut cocher cette option dans siril :

5b1a9abacf913_Capturedu2018-06-0817-02-38.png.37e60e3707c3e87a27df368885201cc3.png

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il parlait de prétraitement Pixinsight pour la 1ere version ce qui veut dire qu'il a essayé une autre façon de faire mais ça peut marcher oui...

et comment s'est faite l'acquisition d'ailleurs ?

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis les images avec SGP, la surprise a été qu'aussi bien Pix que Siril n'ont pu évaluer la matrice de Bayer, j'ai dû dans les deux cas forcer en RGGB. Je voulais tester SGP... J'avais effectué quelques acquisitions avec Ekos , Kstar et le Raspberry et j'avais bien des images en couleurs mais je n'avais pas encore acheté le filtre UHC.... Faut que je teste le filtre avec EKOS...

Sinon je vous prépare quelques images brut, dark et bias, flat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, acmalko a dit :

Tux, Tu veux pas nous mettre 1 brute sur un cloud qu'on regarde ?

Voila, je vous ai mis 5 images de chaque, B =Bias, L=Light, D=Dark, et les flats, en plus il y a une brut de 120s, le tout sous WinRar

 

https://app.box.com/s/ueos3r29q4w3e4f0yvmkp9dhixtr0ruh

Modifié par TuxAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chatbleu54 a dit :

Le triangle d'étoiles près de m51 sur cette photo est visible dans un chercheur 9x50 !

Belle image.

Merci ChatBleu,

Je ne voyais pas M51 au chercheur 9 x 50, il a fallu que je regarde la photo pour la voir, telle est la rançon du ciel de la région Parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est enregistrer en SER. Le motif de Bayer sera inscrit dans l'entête et Siril les gère très bien.

Et je confirme sous siril le forçage RGGB. Par contre il faut bien cocher la case que je t'ai indiqué plus haut.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ... Quelle est la version de SIRIL utilisée ? Comment l'avez vous eu en Français ?

J'ai un gros problème de mise au point, c'est d'ailleurs pour cela que j'essayais SGP car j'ai un mal fou

avec KStar/Ekos...

Bref , merci encore pour vos remarques et vos aides précieuses, je re-traiterai dès que je pourrais ...

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la famille est partie et que c'est plus calme, je m'y remet !

 

Je viens de m'apercevoir en lisant un tuto sur les scripts Siril que je convertissais mes fichiers .fits pour

avoir une séquence, ce que je ne comprend pas, c'est comment avoir une séquence sans les passer

au convertisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.