Aller au contenu

Novice en planétaire


buff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un long, très long moment sans avoir fait d'astro, je sens ma passion revenir au galop ... cependant je suis équipé en ciel profond, et cherche une config' légère et transportable pour un peu de planétaire... 

 

Je risque de me faire taper sur les doigts, mais que pensez-vous du P900 ? Ou sinon (je ne sais pas si cest possible) une config' Tamron 150-600 + adaptateur + camera planétaire... 

 

Merci de votre aide 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P900 c'est top pour la lune.

 

Pour les planètes (jupiter, saturne), si tu veux quelque chose de probant, faut quand même avoir un champ un peu serré pour que ce soit intéressant.

Et je ne parle pas des autres....

 

Le mieux c'est de simuler les champs sur stellarium (ou skysafari sur apple). 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

 

Le problème d'acheter un télescope est (pour moi) l'encombrement ... Après je ne connais pas les tubes pour le planétaire, peut être qu'il y a des options très pratiques avec un ratio portabilité/confort/performance bien supérieur au P900 de Nikon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un soucis d'encombrement, tu peut partir sur un mak avec un tube très petit avec une monture EQ3.2 qui reste assez discrète, c'est transportable, confortable si motorisation qui sera obligé et plutôt performant avec sa grande focale déjà intéressante.

 

Qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur la marque skywatcher qui a très bonne réputation.

Effectivement avec une caméra, tu peut déjà capturer pas mal de chose.

 

Toutefois le mak est excellent en lunaire et planétaire, plutôt mauvais en ciel profond à cause de sa grande focale.

En outre, on peut lui mettre un réducteur de focale pour le ramener à sa moitié de focale actuelle mais je pense qu'il ne sera pas trop sensible sur les objets du ciel profond.

 

Si c'est que pour du planétaire, le mak reste un bon choix mais si tu veut en plus faire du cp, faut partir sur une autre configuration comme par exemple un SC avec GOTO pour le suivi.

 

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.