Aller au contenu

hello


evhorizon

Messages recommandés

Hello moi c'est Adam ça fait quelques temps que je viens ici pour vous lire et prendre des infos et d'ailleurs ça m'a bien aidé pour le choix de mon équipement que j'ai reçu le mois passé qui est le classique skywatcher 200/1000 sur neq-5, après quelques sorties je le manipule assez facilement et je commence à avoir la main idem pour la MES et la collimation.

 

Pour les années à venir je pense rester uniquement en visuel.

 

Le scope fonctionne vraiment bien et j'en suis très content (tellement content que j'ai même pas été bossé après ma première nuit d'observation, oui j'ai tjr eu le sens des priorités... :be:), encore quelques mois et je compte m'offrir quelques (3) oculaires de qualité pour avoir une gamme assez complète... Pour l'instant je me consacre beaucoup à la théorie et les choses à savoir.

 

Dans la mesure du possible je donnerais un coup de main aux nouveaux même si je le suis aussi :be: et voilà c'est tout je crois. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, patrick60 said:

Salut Adam,

Bienvenue sur le forum. j'ai le 200/1000 en HEQ5 (noire) J'ai commencé avec des oculaires 1er prix Plossl ; je suis passé sur un Hypérion 17mm et un zoom 8-24 toujours chez Hypérion ...c'est un bon rapport qualité/prix. Il y a un confort oculaire indéniable...;)

Bon ciel.

Salut Patrick oui j'ai entendu beaucoup de bien des hypérions et c'est une option envisageable car leur rapport qualité prix est excellent, les baader morpheus et TV Nagler ou Delos sont aussi des options j'ai un budget de environ 900e que je compte dépenser pour de bons oculaires, ici pour l'intant j'ai un TS HR planetary de 5mm, un plossl vixen NPL de 10mm et un plossl meade de 26mm et pour l'instant ces oculaires me conviennent parfaitement pour me familiariser avec le ciel et mon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je compte utiliser mon newton pour le planétaire et le CP, le 7mm serait bien pour du planétaire car je trouve que 5mm c'est trop même si ça passe par moment mais ça dépend de plusieurs facteurs comme tu le sais, mon plossl vixen NPL 10mm passe très bien en planétaire il est très clair et net mais j'en veux un peu plus sans juste agrandir les défauts et malheureusement le 5mm c'est trop, ensuite un 13mm pour le CP et encore un autre pour le CP de focale entre 17 et 21mm voir un peu plus. malheureusement je n'ai pas de club à proximité pour essayer donc mes achats se feront à l'aveuglette. :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.