Aller au contenu

Cronos


sebseacteam

Messages recommandés

Un peu de mystère n'est ce pas?

 

C'est Saturne en Grec ;) 

 

Prise ce matin vers 3H30.

Au C8 en grande forme, avec barlow 1.6x, ADC, Asi224mc qui n'a pas le temps de refroidir :be:

 

Traitement maintenant habituel avec Firecapture, AS3 et Astra Image.

Bonne soirée.

 

41850446154_a66b7690f8_o.jpgSaturne 04-06-2018_web by sebseacteam, sur Flickr

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tilain a dit :

Très joli mais qu'est-ce donc ces 2 anneaux bleu très diffus autour de Cronos ?

Ainsi que la bande bleu de la même couleur à gauche de la photo ?

 

A+

TILAIN

 

Un petit problème de niveau de fond de ciel.

A corriger au plus vite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cronos, Titan père de Zeus, qui avait la fâcheuse manie de dévorer ses enfants jusqu'à ce que Zeus se rebelle et provoque la fameuse guerre qui mit fin au règne des Titans. Pas trop de mystère quand on aime la mythologie grecque. ;)

Pour la petite histoire, Galilée qui observait régulièrement Saturne et dont la qualité de la Lunette ne permettait pas de voir les anneaux en tant que tel (il ne voyait que la partie la plus large des anneaux et donc avait l'impression que Saturne était en permanence flanqué de de corps plus petits) constatant qu'ils avaient disparu (les anneaux étant dans la plan de l"écliptique, ils lui étaient invisibles) déclara qu'il avait mangé ses enfants, ce qui était bien évidemment une allusion à la mythologie.

Sinon, jolie prise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davidastro a dit :

Cronos, Titan père de Zeus, qui avait la fâcheuse manie de dévorer ses enfants jusqu'à ce que Zeus se rebelle et provoque la fameuse guerre qui mit fin au règne des Titans. Pas trop de mystère quand on aime la mythologie grecque. ;)

Pour la petite histoire, Galilée qui observait régulièrement Saturne et dont la qualité de la Lunette ne permettait pas de voir les anneaux en tant que tel (il ne voyait que la partie la plus large des anneaux et donc avait l'impression que Saturne était en permanence flanqué de de corps plus petits) constatant qu'ils avaient disparu (les anneaux étant dans la plan de l"écliptique, ils lui étaient invisibles) déclara qu'il avait mangé ses enfants, ce qui était bien évidemment une allusion à la mythologie.

Sinon, jolie prise !

 

Merci David pour toutes ces infos historiques.

Comment s'appelle le Dieu de la Turbulence? comment calmer sa colère? Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Comment s'appelle le Dieu de la Turbulence? comment calmer sa colère? Merci ;) 

Dans la Mythologie Grecque, c'est plutôt le domaine de Zeus (dieu très turbulent par ailleurs), mais de nos jour c'est Sacrin qu'il faut prier et il demande le sacrifice d'une bonne bouteille de vin pour transformer ton œil en optique adaptative ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Davidastro a dit :

Dans la Mythologie Grecque, c'est plutôt le domaine de Zeus (dieu très turbulent par ailleurs), mais de nos jour c'est Sacrin qu'il faut prier et il demande le sacrifice d'une bonne bouteille de vin pour transformer ton œil en optique adaptative ! :D

ça tombe bien, ayant passé mes vacances récentes en Normandie, j'ai quelque bouteilles de calvados fermier en stock, je vais donc pouvoir commencer le rituel :b: :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryo a dit :

Salut Seb J'aime beaucoup bravo :)

Merci Sauveur.

Je vais devoir maintenant attendre le soir pour pouvoir imager Mars et Saturne, trop compliqué tôt le matin avec le jour qui arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Saturne Seb, bravo : Attention pour Mars qui va certes augmenter en diamètre mais redescendre pour se positionner a une élévation peu avantageuse pour notre hémisphère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deep impact a dit :

Excellent comme toujours.;)

Peut être revoir la colorisation et la luminosité sinon, c'est nickel.:wub:

En plus de la choper, le challenge de se lever si tôt...rien que cela, c'est un challenge, moi, je renonce!:b:

 

A+

Salut Thierry,

Oui pour les voisines de Juju, il faut se lever tôt. Sinon il va falloir attendre fin juin pour imager tard le soir, le soleil jouant les prolongations.

Pour l'aspect cosmétique, c'est pas évident.

J'arrive jamais à faire la même chose entre 2 Images :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

Belle Saturne Seb, bravo : Attention pour Mars qui va certes augmenter en diamètre mais redescendre pour se positionner a une élévation peu avantageuse pour notre hémisphère !

Salut Will, 

Oui j'ai vu qu'elle allait descendre encore plus, c'est vraiment dommage, avec un diamètre à 24" ça doit être le pied si elle pouvait être au zénith.

On verra bien jusqu'où on va pouvoir relever le défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, silver-frog a dit :

Jolie Saturne, Mr Seb :)  !!!

Tu nous offres un véritable festival, en ce moment !!

Salut Fred,

Oui je suis bien motivé en ce moment.

Ça aide à se lever vers 3h30 avant de partir bosser pour 6h.

Le C8 est en forme.

Je me suis fait avoir au petit jour avec la buée. Grrr

Prochaine session du soir certainement.

J'ai fait de la lune achrobatique aussi 😉 . A voir ce que ça va donner.

C'est au chaud dans le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blacksky a dit :

Oui, il bombarde les images Seb !

Belle Saturne, ne reste qu'un peu de retouches cosmétiques à faire pour qu'elle soit superbe ! ;)

Bon ciel
Vincent

Salut Vincent,

Ça reste un de mes points faibles, la cosmétique, il faut que je progresse.

Je suis déjà bien content de ce qui est sorti d'AS3, par rapport aux brutes de la vidéo.

Pas évident de faire la Map en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.