Aller au contenu

M51 sans prétention à l'ASA


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec ce temps pourri et les alertes orageuses journalières et les nuits très courtes, je vous présente sans prétention, M51 réalisé avec l'ASA10''. 

Seulement 4h de pose en Luminance et 30min environ par couche couleur.....

Le rendu est un peu délavé, les étoiles ternes, la saturation des couleurs n'arrange pas les choses avec si peu de pose RVB. 

 

J'avais également réalisée quelques poses en Ha de 900s mais cela n'apporte pas grand chose à part du bruit. Je préfère la version LRVB avec les extensions bien visible.

Ou alors je gère mal l'intégration de la couche Ha ..... Si quelqu'un possède un tuto, je suis preneur.

J'ai vu pas mal de tuto mais pas pour incorporer le Ha dans du LRVB....

 

Si des personnes veulent essayer, voici la couche Ha : https://www.dropbox.com/s/53nb0snnzq64lky/Ha.fit?dl=0

 

105939-1528206330.jpg

 

105939-1528206423.jpg

 

105939-1528188881.jpg

 

Lien vers la full : en attente

 

A bientôt pour de nouvelles aventures et par Toutatis, que le ciel se découvre !!!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zippopotamme a dit :

très sympa mais peut etre un peu trop "saturée" au niveau des couleurs en effet

 

Merci pour ton commentaire. Je voulais compenser le manque de pose RVB mais ça se voit un peu lol

 

Il y a 1 heure, latrade24 a dit :

Très belle version malgré un fond du ciel un poil bruité, mais vu les conditions météo...

 

Oui, c'est vraiment du sport en ce moment. Il faut dire aussi que le passage sur le fofo dégrade beaucoup l'image. Il faut se diriger vers AB (lien en cours d'upload) pour apprécier le FdC.

 

Il y a 1 heure, valdetahiti a dit :

Joli résultat, mais je trouve le FDC un peu trop noir personnellement ;)

 

En effet, après coup me suis dit pareil. On passe des heures devant l'image, on l'a poste sur le fofo et on se dit bah mer.... :D 

J'ai remis une version plus doux par rapport au FdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Sympa ton image mais effectivement on sent que tu as été limité par le temps... enfin cela dit, il envoie quand même du lourd le ASA10 pour le temps de pose ! :)

 

Je ne comprends pas bien ton souci d'intégrer du Ha avec ton image LRGB. Tu sépares les couches RGB de ton image et tu ajoutes le Ha sur ta couche R ; et tu réassembles tes trois couches...

C'est pas plus compliqué que ça à mon avis.

 

Après, pour bien faire, le mieux c'est de faire le mix en mode linéaire sous Pix plutôt qu'en fin de traitement.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, -Amenophis- a dit :

Sur Pix, Ruan préconise de faire 30% de Ha et 70% de Rouge (0.3*Ha + 0.7*Red) et utiliser PixelMath pour le mix. 

Alors perso je ne fais pas comme ça, car ça n'a d'intérêt d'ajouter du Ha que sur les parties de l'image qui sont pertinentes, et pas sur les étoiles par exemple...

Il y a un excellent tuto pour se faire ici : http://www.lightvortexastronomy.com/tutorial-combining-lrgb-with-narrowband.html ; faut pas se laisser impressionner par les formules dans PixelMaths, c'est plus simple que ça n'en a l'air... ;) 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, un superbe portrait. Niveau saturation et virance, chacun ses goûts et moi j'adhère. pour pinailler, on pourrait avoir envie de voir un peu de détails à ce diamètre. BRAVO pour l'ensemble ! ;)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas mal ; tu vois elle marche pas mal cette méthode ! :) 

Les zones Ha sont mieux mises en valeur et bien localisées, sans que ça ne choque trop.

 

Par contre j'ai quand même un souci avec ton traitement car le centre est moins lumineux que la périphérie, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité physique de la galaxie...

Sans doute un petit abus de HDR au centre pour faire ressortir tous les détails, c'est vrai que c'est tentant ! ;) 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas mal comme résultat, mais je pense que tu as du mal avec ce traitement et qu'on peut faire mieux (ca ne te surprendra pas si je dis ça ;))

Si ca te dit tu peux passer les brutes comme pour la dernière (je ne promets rien, un peu occupé ces temps-ci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.