Aller au contenu

Aide : achat d'un Dobson occasion -> il est là !


Falconpage

Messages recommandés

L'astrophoto, j'en rêve mais ça va resté assez limité puisque pas de suivi.

En tout cas la lune, planètes, c'est jouable vu la lumière de ces astres.

 

Niveau oculaire en plus de 25mm que m'a donné par dessus le vendeur (un Meade A25mm 1.25") j'ai acheté en occas. ici même un MaxVision 24mm 82° et un ES 14mm 82° neuf que je vais recevoir demain :).

On va y aller progressivement !

 

Je suis par contre ouvert aux astuces pour déplacer le Dobson tout seul d'un point A à un point B (dans mon jardin / maison : je ne vais pas le véhiculer) : vous vous y prenez comment ? Vous portez le tube à la vertical ? A l'horizontale ?

Vu que l'on ne peut pas le poser sur l'arrière (afin d'éviter de mettre tout le poids sur les vis du miroir) vous gérez comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le porte comme un bébé, le tube. Je met au préalable un gros duvet pour le poser dessus et je vais chercher la monture. Je repose le tout. Si tu fait maison jardin ça devrait aller. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falconpage a dit :

Concernant l'engin : c'est gros et surtout lourd, il va falloir que je trouve une solution pour le bouger facilement.

Salut

 

Si tu es dans le même cas que moi, un diable ou autre chariot ça le fait super bien, quelques exemples sur un ancien post ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos retours.

Petite sortie ce soir : portage du tube à l'horizontale grace aux poignées velcro et hop sur le canap puis mise en place du le rocker à l’extérieur (vraiment plus facile comme cela et presque sans effort)

Découverte pour moi : saturne :wub: Toujours au 25mm (mon 14 arrive demain)

Découverte aussi de la turbu., quand je vois aujourd'hui hier était un grand jour à côté !

 

Je galère un peu à viser avec le renvoi coudé, pourtant très pratique pour affiner très vite une visée.

J'ai vu que certains utilisent en plus un point rouge : on l'ajoute comment quand un viseur est déjà présent ? :?:

 

Sinon première balade à la recherche d'un objet du ciel profond (à 23h avec la lune à côté) je me lance à la recherche de M3, je me guide par rapport à Arcturus et une fois un schéma d'étoiles repéré je regarde sur Skysafari pour voir où je suis, après 5 minutes de bataille acharnée c'est gagné :D   Malgré la lune très proche l'objet ressort bien dans mon 300, ce télescope est énorme (me femme n'en revient toujours pas)

mais j'ai vu le résultat de ce soir j'imagine que part une nuit noir sans lune ça va être le feu d'artifice !

 

Je trouve le 25mm donné par le vendeur très bon, mais je n'aurai pas trouvé M3 sans mon 24mm 82°, c'est royal comme champ de vison.

Par contre la position d'oeil est plus délicate je trouve.

 

Voilà pour ma soirée :)

 

Modifié par Falconpage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte de Saturne... Je l'ai faite ce week end et mon dieu que c'est beau ! Tu vas te régaler avec tes autres oculaires si tu as un peu de zoom pour les planètes 😋

Bienvenue chez les Dobsonniens ^. ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.