Aller au contenu

Je photographiais Jupiter quand soudain... :p


PlanetTracker

Messages recommandés

Salut Salut,

 

Pas de transit d'oiseau cette fois ;)

 

Hier après un orage vers Uzès, il y a eu pas mal d'heures de beau temps inattendues avec une transparence et un seeing pas trop mal ! Alors j'ai tenté quelques images de Jupi.
J'ai fait une colim rapide au laser, d'ailleurs je suis pas super convaincu par la précision du laser... En tout cas à l’oculaire  à 200x c'était magnifique.

Au 200f4 + barlow 5x + PointGrey. 60img/s je dois être à 10ms et les vidéos font 180s.
L'ADC ?  Ir-cut ? connais pas...

Traitement AS3 + R6 , faudrait que je me remette aux tutos, je fais de l'astrophoto deux fois par an en ce moment, j'ai tout le temps d'oublier :b:

On est loin des résultats au C11, C14 et compagnie mais ça se regarde !

 

Et ma copine, a repéré un truc brillant dans le ciel qui venait vers nous qui s'est avéré être... l'ISS, je lui disais meu non c'est un avion.... :p j'avais jamais tenté, on a eu quelques secondes pour faire des réglages complètement au pif sur Jupiter en disant que ça passerait et... ben non. On a clairement sous-estimé la brillance de ce bout de ferraille. 

 

Jup_230043_F_00000761.jpg

Barlow 5x  4000mm de focale                                                                                                     Barlow 2.5

Jup_001906_2__lapl7_ap249_Drizzle15_d_with_denoise_PS.jpgJup_233342_lapl7_ap44_Drizzle15_conv_b.jpg

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Excellent !! Joli shoot quand même on voit bien la forme c'est déjà ça !! 

Très joli Juju bravo PlanetTracker ! 

Pour ce qui est des deux fois par an, comme je te comprends !!! 

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Jupiter sont bien sympa !

L'iSS est certes surexposée, mais au moins elle est nette !

Il y a quelques années, j'avais essayé de la photographier et il c'est vite avéré que de faire un suivi manuel (sans les moteurs) avec une monture équatoriale et espérer l'avoir dans le champ nette et figer le mouvement était une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, tictactoc a dit :

Ben c'est quand même une belle photo !:cool:

Merci :p

il y a 48 minutes, bebert22 a dit :

Hahaha Excellent !! Joli shoot quand même on voit bien la forme c'est déjà ça !! 

Très joli Juju bravo PlanetTracker ! 

Pour ce qui est des deux fois par an, comme je te comprends !!! 

 

Guillaume

Yep, le prochain passage ça le fera (l'an prochain ! haha)
Oui c'est triste de laisser le matos aussi longtemps au placard et de retrouver la bâche pleine de poussière. :cry:

 

il y a 37 minutes, Davidastro a dit :

Tes Jupiter sont bien sympa !

L'iSS est certes surexposée, mais au moins elle est nette !

Il y a quelques années, j'avais essayé de la photographier et il c'est vite avéré que de faire un suivi manuel (sans les moteurs) avec une monture équatoriale et espérer l'avoir dans le champ nette et figer le mouvement était une utopie.

Yep, y a encore de la bonne marge pour améliorer les Jupi,  entre autres problèmes, le porte oculaire est pas bien adapté il supporte très peu de poids, et le miroir a un gros pète et plein de rayures suite à un voyage mouvementé... Je l'ai appelé ''le borgne'' depuis :)
Mais ils font comment les autres ? Je crois qu'il font justement comme tu le décris non ? En tous cas, j'ai fait comme ça, et c'est la seule image nette que j'ai.

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.