Aller au contenu

Bright & Sharp 60/900


Messages recommandés

Il y a un peu moins d'un an j'ai trouvé sur le BC une belle petite lunette comme neuve pour presque rien (25 euros).
Sans être du matériel haut de gamme (beaucoup de plastique), j'ai trouvé ce petit instrument de très bonne qualité capable d'offrir de très belles images en planétaire bien au dessus des actuelles chinoises !!!

Pour info, il y a actuellement sur le BC un autre exemplaire à 30 euros :)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1376407890.htm/?ca=22_s

imageproxy.php.jpeg

imageproxy.php-2.jpeg

imageproxy.php-3.jpeg

imageproxy.php-4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci  pour ton post.

 

Lunette sympathique. 

Ca as de la gueule qqd même j'adore.

 

 

Merci également pour le lien  je viens de le contacter mais pas d'envoie et st etienne c'est loin.

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 06/06/2018 à 14:19, ouki a dit :

Lunette sympathique. 

Ca as de la gueule qqd même j'adore.

 

Oui elle claque bien dans le salon !!! :)

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même entre les mains. Effectivement, beaucoup de plastique dont le tube. Des chercheurs (2!) inutiles et difficilement utilisable et une qualité optique moyenne. Mais elle présente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'en profite pour poser une question aux connaisseurs.
Cette lunette est équipée d'oculaires "initiation" type Huygens standards aux performances plutôt moyennes, mais tout à fait utilisables.
Mais le plus surprenant c'est la présence d'un oculaire tout en plastique vraiment très mauvais, au début j'ai pensé à un truc rapporté mais en y regardant de plus près j'ai constaté que la partie haute (pas le coulant) était 100% identique à celle de la petite lunette guide et même interchangeable ce qui laisse à penser que l'objet est d'origine.

Avez-vous déjà vu ce type d'oculaire et sur quoi ? (même ma toute première SBS 50/600 était mieux équipée) 

IMG_1569.thumb.jpg.678bc00de5995fa33bbe27e76c5abfe8.jpg

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'ai eu à faire à des oculaires en plastique sur une astroclub qui est un avatar de cette lunette. 

Sinon, jamais vu d'autres oculaires de ce type sur d'autres lunettes/télescopes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fredjel a dit :

Idem. J'ai eu à faire à des oculaires en plastique sur une astroclub qui est un avatar de cette lunette. 

Sinon, jamais vu d'autres oculaires de ce type sur d'autres lunettes/télescopes. 


Vraisemblablement une curiosité propre à cette lunette :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ouki

Ben c'est pas mal pour une vieille dame a main levée qui plus est. ....

:1010:

Et encore allez 11/10 pour le handicap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouki a dit :

Ben c'est pas mal pour une vieille dame a main levée qui plus est. ....

:1010:

Et encore allez 11/10 pour le handicap. 


Difficile de trouver un adaptateur photo pour ce type de lunette :be: En même temps, même si ça existe, mieux vaut éviter.
Trop de risque de retrouver l'appareil par terre vu la solidité du po :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 31/07/2018 à 19:49, sifoto a dit :


Difficile de trouver un adaptateur photo pour ce type de lunette :be: En même temps, même si ça existe, mieux vaut éviter.
Trop de risque de retrouver l'appareil par terre vu la solidité du po :D 

Salut mec 

Moi j'en ais un sur ma 60 800 tasco modèle tasco 9f 

Au format 24.5, du coup ça me donne envie de tester l'astrophoto sur une vielle lulu 

Sinon j'ai la même lunette que la tienne à vendre à 3 km de chez moi, je vais aller la chercher pour voir 

20200924_195600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.