Aller au contenu

Lunette Ganymède 62,5 / 800.


Messages recommandés

Bonjour Great gig in the sky,

 

Tu as raison, je confirme: j'en ai acheté une récemment sur LBC pour 50 euros, en parfait état:)! C'est un bel instrument que je n'ai d'ailleurs pas encore testé...La monture azimutale semble de qualité et pratique, l'usage devrait le confirmer...

Il ne me manque juste qu'une des trois vis de serrage permettant de régler la hauteur des trépieds. Le pas semblait être du 8, mais cela rentre à peine, malgré un filetage qui semble identique; peut-être du 7? Pour l'instant mes recherches castoramesques et autres sont sans succès; peut-être finalement à la Maison de l'Astronomie, car c'est tout de même de là que viennent (il y a un certain temps...) les Ganymèdes? 

En tout cas, superbe et très bucolique ta première photo!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ne pas hésiter à acheter l'adaptateur 24,5 / 31,75 pour utiliser des oculaires plus performants et pourquoi pas une caméra (pour l'instant, je n' y mets qu'une vieille webcam).

L1.JPG.7c1da8f5485dcc1580b6e9d5fa3327b1.JPG
Et si en plus vous avez une meilleure monture, avec un peu de bricolage, ben c'est tout bonheur ! :D

 

L2.JPG.cde9d3534d32489f93f1058392cb364f.JPG

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Great gig in the sky a dit :

Et si en plus vous avez une meilleure monture, avec un peu de bricolage, ben c'est tout bonheur ! :D

 

 

Pas surprenant avec une monture qui était donnée comme étant en mesure de porter un 150 mm  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, sifoto a dit :

Ah oui !!! Une 60/800 sur monture Vixen NP tu ne dois pas avoir de problèmes de stabilité :D

 

Il y a 10 heures, staffy a dit :

 

Pas surprenant avec une monture qui était donnée comme étant en mesure de porter un 150 mm  ;)

 

 

Cette monture, c'est une des meilleures acquisitions que j'ai faites ( achetée à Popov , que je salue :) ), c'est mon couteau suisse, je mets tout dessus à part le C8 (que je pourrais aussi mettre d'ailleurs ! :D) .:)
Et que du vintage comme moi ! :D

A.jpg.c0f6d8585eb6a0b620a7565e764e04fc.jpgB.jpg.05d7e0b6b61df7833f7a8515080b95f7.jpgC.JPG.16f0116befc30d4e4ae48455f847061e.JPG

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 7/6/2018 à 13:34, Great gig in the sky a dit :

Ne pas hésiter à acheter l'adaptateur 24,5 / 31,75 pour utiliser des oculaires plus performants et pourquoi pas une caméra (pour l'instant, je n' y mets qu'une vieille webcam).

Salut et on trouve ça ou?

Interressant:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 56 minutes, ouki a dit :

Salut et on trouve ça ou?

Interressant:refl:

Désolé, je ne me souviens plus où je l'avais commandé, Astroshop sûrement.

Avec le port, j'avais payé assez cher.

Quelqu'un du site qui passera peut-être ici avait une autre adresse moins chère. :)
Et le plus con, c'est que j'en avais déjà un ! :D

 

C'est celui là, je crois !

https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-d-extension-et-de-reduction/vixen-adaptateur-d-oculaire-36-4mm-raccords-a-visser-sur-1-25-/p,5850#tab_bar_0_select

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, staffy a dit :

Ah, c'est peut-être là que je l'avais acheté . C'est de toutes façons le même prix qu'au dessus ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.