Aller au contenu

M42 et apn compact


fifouniou

Messages recommandés

Bon c'est sûr pour l'originalité on repassera. Mais comment résister à une telle splendeur ? Comme d'hab, image faite à l'apn compact A70 sur lunette paralux 100/1000 oculaire 32, 50 poses de 15s à 400iso. Bien que cette image soit intéressante avec ce type de matériel on voit bien les limltes de la technique:( : bruit un peu trop présent, manque de définition, étoiles déformées au bord, on est bien loin des résultats atteints brillament par les possesseurs de canon 350d fréquentant ce forum. Mais soyez sympa, reculez-vous un peu de votre écran, on s'y croirait !;)m42ks9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je l'a trouve superbe cette photo ! ...j'ai déjà eu l'occasion de la dire plusieurs fois, un tel résultat avec un appareil compact = RESPECT

Quand je pense que j'ai aussi un compact avec l'adaptateur, une webcam et tout ce qui faut pour faire pareil et que je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit qui soit plus grand qu'un haricot à 20m et flou en plus !! ..tout cela parce que je suis certainement trop con pour me servir correctement de mon matériel et parce que le club ou j'allais méprisait les petits jeunes avec un matériel de base ...car il faut le dire et le problème est là pour bcp, l'astro est un hobby qui coûte très cher ..alors que quelqu'un comme vous prouve qu'il est possible d'avoir de bons résultats avec un matériel abordable est un ballon d'oxygène pour tous ceux qui comme moi désespèrent d'obtenir un jour un résultat simplement regardable ....vous devriez écrire un manuel et tester d'autres apn compact pour nous dire si c'est possible avec d'autres ...

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe je trouve, et j'aimerais bien en réussir une comme celle la avec mon 350, mais j'suis pas sur de faire aussi bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on est bien loin des résultats atteints brillament par les possesseurs de canon 350d fréquentant ce forum. Mais soyez sympa, reculez-vous un peu de votre écran, on s'y croirait !;)

 

Eh oui! On s'y croirait!!! :)

 

Félicitations Fifouniou! tu sais extraire la quintescence des capacités du matériel que tu as en mains :o , et c'est une grande qualité!

 

Au travers des photos que j'essaie de faire, mon souhait est de pouvoir partager mes émotions à l'oculaire et garder un souvenir de mes observations... si je savais en faire comme les tiennes, je serais comblé! ;)

 

Mais je vais essayer, je vais ressortir mon Canon PowerShot A40 qui autorise aussi 15 secondes de pause et je vais suivre ta méthode...

 

Merci à toi, et faire un "tuto" pour ce type de matériel serait utile pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide vu les moyens utilisés, un exploit, félicitations Fifouniou !

Ca vaudrait le coup de réessayer en multipliant par 2, 3 ou 4 le nombre de poses, ça serait plus long à traiter mais tu aurais encore plus de détails et moins de bruit.

 

Encore bravo!

 

Merci François de me proposer ton aide. Evidemment multiplier les poses, c'est ce que je me suis dit aussi, et bien entendu j'ai tenté le coup. Eh bien figure-toi qu'avec 55 poses ou avec 103 poses le résultat est le même et c'est vraiment étonnant en ce qui concerne le bruit. En fait je pense que c'est probablement lié à l'algorithme de compression (je n'ai pas le choix, l'apn enregistre d'office en jpg). Ceci est pariculièrement sensible pour ce type d'objet. Par contre sur les amas ouverts, si je fais une addition médiane (et non arithmétique) je peux faire baisser ce bruit suffisamment pour le rendre presque imperceptible. Mais sur les nébuleuses ce n'est pas possible, il faut vraiment faire une addition arithmétique si je veux récupérer un certain nombre de détails. Je crains bien que ce problème soit insoluble. Mais bon, j'aurai peut-être un de ces jours une idée lumineuse, ce que j'obtiens maintenant n'a que peu de rapport avec ce que j'obtenais à mes débuts et dont j'étais assez content. Qui sait peut-être que dans un an ou deux je trouverai une telle image bidon ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, le revoila lui, avec ces photos de la mort qui tue! :woao:

 

Je suis dégouté que des mecs arrivent à faire des trucs terribles avec rien, ou presque, et que moi j'arrive à rien.:cry:

Haine! Jalousie! :m2:

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, le revoila lui, avec ces photos de la mort qui tue! :woao:

 

Je suis dégouté que des mecs arrivent à faire des trucs terribles avec rien, ou presque, et que moi j'arrive à rien.:cry:

Haine! Jalousie! :m2:

Jean-Pierre

Que de grossièreté devant une image aussi magnifique et magique !! :be:

Je rigoles ! C'est vrai que ça fais vraiment envie de faire d'aussi belles photos avec un matériel si "simple" (comparé à du papier et crayon, c'est quand même compliqué mais bon...).

J'ai déjà essayé mais ça ne donnait vraiment absolument rien de bon et de beau alors j'ai arrêté. :cry:

Je me suis mis au dessin, c'est plus facile !

Encore une superbe image de la part de foufiniou en tout cas ! Merci de nous faire pétiller les yeux devant une image si magique !!! ;)

En période de Noël, ça rajoute encore de la magie et c'est génial !!!

30/20 pour la photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment de la balle ce que tu fait avec un compact. Maitrise totale de l'engin. Ok, il y'a des défauts, mais m..de, c'est un compact:o!

 

Je pensait pas que c'était possible ce résultat avec ce type d'appareil. Tip top!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'aurais désaturé un peu les bleus. Mais c'est pour dire quelque chose...

 

Je pense que tu as raison :rolleyes: et je vais de ce pas faire la modif dans ma galerie perso.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo Fifouniou !

 

Et merci de nous présenter des photos toujours plus fantastiques.

 

Je te souhaite , ainsi qu'à toute la communauté, une très bonne année avec tout plein de belles nuits.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.