Aller au contenu

Anneaux sur mesure pour telescope


titania54

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une paire d'anneaux "sur mesures" pour un tube de télescope sans que leur prix soit, lui, astronomique....

Astromarket proposait ça sur son site. Mais depuis sa fusion avec Astroshop je ne trouve plus ce produit.....

 

Vers qui me tourner maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouve pas tout fait, je peux te fabriquer ça. Un plan serait parfait (même sommaire), question délais : patience ! Coût : la matière première et les consommables, la MO est offerte.

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci norma c'est super sympa :)

Je vais encore regarder un peu si je trouve ou pas.

Sinon des photos des anneaux actuels (dont le métal est nul et les filetages à l'avenant......) pourraient aller comme plan (avec les dimensions bien-sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norma, je te remercie.

 

Je regarde encore un peu. Il semble que Dieter Martini fabrique des anneaux en bois sur mesure. C'est léger et amorti bien les vibrations mais pour les filetages j'ai un doute pour un tube de 10.5 kg....Mais bon je ne suis pas du tout compétent à vrai dire.....

 

Je te contacterai, si tu veux bien, en MP, en début de semaine prochaine quand j'aurai fait le tour du problème.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tube fab perso de 200 j'ai vissé directement une aronde  (30cm type losmandy) sur le tube carbone ça ne bouge pas, par contre pas pratique en visuel, en astrophoto tu as un équilibrage parfait.

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là vu comment ça se présente si tu trouves ça va couter une blinde.

Remarques que deux grosses cales bien arrondies comme il faut de 15mm d'épaisseur par 190 qui se clipseraient sur des anneaux de 135 ça pourrait se faire à l'imprimante 3D.

Les 190 ou 200 c'est pour une Prusa  ou autre imprimante 3D dispo chez un particulier.

 

Si tu veux quelque chose de plus grand et plus résistant comme 4 cales qui fassent le tour Sculpteo devrait pouvoir te faire ça pour pas trop cher en PA12 imprimé par MultijetFusion

https://www.sculpteo.com/fr/materiaux/materiaux-jet-fusion/jet-fusion-plastique-noir/

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de la blinde :be: réalisée en 2017A sur mesures : 150 € . Je parle de colliers diamètre intérieur 205 mm, épaisseur 20. Pour ce coût, il n'y a pas de charnières mais 4 vis avec des têtes à serrage manuel (sans outil). Sinon 2 charnière  : +30. 

Bien cordialement.

Norma

 

PS pour les petits évidements qui en fascinent certains, c'est suivant mon humeur ;)  j'en conviens : c'est joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.