Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Cette serie merite bien un post quand meme.

 

Ben voilà je n'en ai pas et je compte un peu sur vous pour nous montrer la serie complète.  

Je ne sais pas pourquoi mais cette série m'attire particulièrement le mini concept le orange je ne sais pas mais elle est cool.

 

Si vous avez une image publicitaire plus lisible nous sommes preneur pour lire les détails 

Ouki

 

122878-1527947666.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

J'ai la Perl Halley 70/400 depuis, piouuuu, Presque 30 ans maintenant...

cela reste mon instrument principal encore...

 

Quoique je l'ai pas mal dépiauté pour divers montages optiques ubuesques...

 

Un très chouette instrument pour du CP grand champ, et sur lunaire/planétaire en acceptant de travailler à des grossissementd de l'ordre de X1D...

 

Je l'ai récemment dépiauté une fois de plus pour ne garder que l'objectif et le corps intermédiaire afin de me refaire une lunette minimalistique, sans RC, afin d'avoir le minimum de composants optiques sur le trajet lumineux, entre l'astre observe et ma chtite rétine... :).

Et aussi pallier à un défaut d'origine de la Halley: de par sa conception mécanique, à cause de son tube porte oculaire très long, celui-ci diaphragme le faisceau convergent delivré par l'objectif.... on se retrouve en fait comme si on avait une lunette de 60 mm (à la louche) de diametre effectif.

Du coup je lui est refais un corps en PVC bien large de façon  à éviter ce problème de diaphragme. Pour ces petits diamètres, chaque cm sinon mm d'objectif en plus, ca compte....

 

La photo date un peu, depuis, j'ai encore revu le porte oculaire hélicoidal pour pouvoir accepter divers oculaires.

 

Ell va être aussi cosmétiquement mieux finie aussi, petit travaux en cours...

 

En fait, cette perl "customisée" va être le second élement du setup léger, avec la paire de jumelles russe Tento que je vous avais présenté dans le club, dans un autre post.

 

à+,

Lambda

 

 

 

 

Halley.jpg

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Oui mon bon Ouki, dès que j'ai quelque chose de presentable je posterai un truc, promis. :)

 

J'hésite entre peindre le tube PVC en orange "perl" comme suggéré ailleurs, ou recouvrir le tube PVC avec un simili cuir granité noir, ainsi que décapé le corps d'objectif pour le repeindre en noir, pour être homogène avec la paire de jumelle russe...

 

à+,

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Moi je propose un mix des 2 ou zèbres :rolleyes:

 

Mais bon tu sais ça me fait du mal d'en voir une depioté mais je sais que c'est pour la bonne cause de réemploi. 

 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Ouki, je sais... je suis un peu iconoclaste/hérétique sur ce point là...

Mais du coup, en effet, je peux recouvrir de granité le tube PVC, laisser le corps porte objectif de la Halley en Orange, et pourquoi pas, regardons par "l'autre bout de la lorgnette", repeindre plutôt en orange les portes objectifs de la paire de jumelles russe... :D :be:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Nickel mon rêve :banana:

 

Tiens tu m'as donné l'envie l'autre jour je suis sur des tento 10x50.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci mais il est parti depuis un bon moment ce petit bijoux. 

Juste a côté en plus

:cry:

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ouki a dit :

Merci mais il est parti depuis un bon moment ce petit bijoux. 

Juste a côté en plus

:cry:

Ouki 


Arfff désolé ! Il pourrait enlever l'annonce le produit une fois vendu, c'est pas cool :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ce pauvre monsieur est bien âgée  tu sais.......ca n'as pas ete simple au téléphone. 

 

 

LE MONSIEUR TE DEMANDE :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, amis des anciennes et belles choses!:)

 

Tu as plus que raison Ouki, cette série des Perl Halley mérite bien une discussion à elle toute seule! 

 

Alors, je me suis mis au travail, rangé un peu la table, sorti tout ce petit monde des cartons et mallettes  (pas la 80, qui en ce moment sort parfois sur le balcon), leur ai demandé de ne pas bouger pour la photo de classe /photo de famille, et voici le résultat…

 

117396-1528746791.jpg

 

Collectionnite quand tu nous tiens… Il est vrai que cette série est plus qu'attachante par son aspect, et sa qualité (en particulier la 70). C'est un plaisir de les manipuler, de les observer, et d'observer avec…

 

Et finalement, ces instruments, bien que recherchés par les aficionados halleytistes ne sont pas si inaccessibles: en terme de durée, je n'ai mis que 18 mois pour trouver ces 3 premiers membres de la famille; et en terme de coût, l'ensemble se monte à 220 euros (port compris!), pas de quoi se ruiner… Et pour ne rien vous cacher, c'est le monsieur dont il est question plus haut, (plus tout jeune peut-être, mais plus que charmant au demeurant…) qui  m'a vendu le 80, et me l'a fait parvenir, plus que bien emballé, et en parfait état!

Alors pas d'hésitation, frères et soeurs webastriens halleytistes, continuez vos recherches, des instruments veulent  régulièrement changer de maître...

 

Il y a longtemps Ouki que j'ai imprimé (pas mieux lisible) la publicité que tu as postée, et qui m'a fait rêver, et qui me fait encore rêver (la famille n'est pas au complet…).

 

Il me fallait donc ajouter ce cliché, prémonitoire?

117396-1528747387.jpg

 

Bon ciel à tous! Halley les Oranges!:confused:...

 

JM

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ahhh je meurs. ....

Tain ça as de la gueule. 

J'adore.

Avé la pub et tout et tout :god2:

Un grand merci pour cette présentation de ta collection. 

Ouki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Il est vrai qu'a ce tarif on peux ce faire plaisir. 

Cette serie est presque un culte pour moi .

Il y as tout la couleur les années 80 l'aspect compact je dirais une superbe serie "mignonnettes"de telescope. 

Mon heure viendra.

Quand j'ai demandé la création d'un club Vintage a notre ami kiwi c'était un peu pour cette serie et surtout pour que vous astram collectionneurs vous puissiez sortir un peu toutes vos veilles gloires et partager vos merveilles. 

Je découvre émerveillé tout ces instruments. 

Évidemment je ne peux résister et commence a chiner.

Merci a tous.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sifoto!:)

Mais tu as raison, ces instruments ont une trentaine d'années, et ne font vraiment pas leur âge! J'ai eu la chance de les avoir complets, et dans leurs cartons ou mallettes.

Les propriétaires précédents en ont pris soin; ils les avaient achetés, a priori dans deux cas sur trois, neufs, et même si l'utilisation de ces appareils se faisait moins fréquente, ils ont été plus que bien conservés!

C'est ce que je m'efforce de faire, pour que les propriétaires du futur  de ces beaux objets ne soient pas déçus… Mon gamin de 13 ans:wub: est plus que sur les rangs!...

Modifié par Jean-MiCiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ahhhh jolie  sifotoje ne la connaissais pas cette réclame.

Merci.

D'ailleurs j'avais pour projet d'ouvrir un post réclame d'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ouki a dit :

Ahhhh jolie  sifotoje ne la connaissais pas cette réclame.

Merci.

D'ailleurs j'avais pour projet d'ouvrir un post réclame d'époque. 


Arff j'en ai quelques-unes en stock !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Et j'ai pleuré pleuréééé  oh j'avait trop de peine.

je l'ai chercher sans plus y croire 

et sans un espoir pour me guider

 

 

:be: c'etait juste pour rester dans le tons des années 80 et exprimer mon désarroi. Mais ça viendra j'ai deja fait SA place dans la vitrine.

 

C'est beau de simplicité. 

Un bien beau modèle en parfait état que tu as la polorider, bichonne  la bien.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.