Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Pour la petite histoire ben j'avais pas tout compris :D interdit de ce moquer hein....

Je trouvais qu'il y avait quand même un détail de raté ce jour entre la monture et le tube vilain vilain 

LE REGLAGE MICROMÉTRIQUE ^^

Je découvre en fait sur le mode d'emploi cette particularité fortement intelligente et precise de surcroît :3e:

 

Chapeau a l'architecte de cette fabuleuse lunette que l'on retouve sous d'autres marques /denomination

perl vixen planet's 80

Tasco 10 vr en 80mm

Tasco 9/ 99/999vr

 

Mais en orange "elle claque sa mère" 

 

20180730_194247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouki,

ça y est, tu as ton graal, tu l'as bien mérité :).

Tu as bien raison, le orange ça claque.

Le mouvement des vis micrométriques est très pratique, tu verras à l'usage. 

Par hasard, as-tu la possibilité de scanner le mode d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 07/06/2018 à 06:43, Guilaume a dit :

IMG_20180607_063922.thumb.jpg.4ad3b81330a3a963a453035c64f8d42c.jpg

Je n'ai hélas pas le manuel.

 

Oui c'etait prevu pour toi

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

Désolé d'avoir tardé. ...impardonnable pour un passionné. 

 

Alors la perl halley 70

La petite perle orange pardon.

 

Qualité de construction hors pair

la monture tout d'abord le poids inspire confiance ainsi que les ajustements. Très stable malgré sa petite taille bien pensée pour les 3 trépieds a glisser dans la monture.

La lunette ce design tourmenté eh oui elle n'est pas dessiné d'un seul coup de crayon apporte un charme particulier. 

Le chercheur un vrai chercheur réglable avec une base sérieuse. 

Qualité optique au rendez vous mais pas pu encore tester en astro.

Cependant plus agréable a utiliser avec des oculaires modernes je m'amuse comme un gamin avec un zoom vite 8/24 plutôt bas de gamme. 

En oculaire fixe qualitatif ben t'en pren plein les yeux. 

Je l'ai attendu un bon moment mais en fait le plaisir n'en ai que meilleur. 

Ouki

 

20180730_193810.jpg

20180730_193707.jpg



Quel beau tandem, heureux pour toi ! 
Juste l'oculaire géant qui dépareille :D 
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces petit bijoux et de pouvoir agrandir la famille bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 30/07/2018 à 22:16, Guilaume a dit :

:pou:

Je ne t'oublie pas mais c'est un peu chaud en haut sur le forum pour moi  et ça me prends du temps .

Je te ferais ça dimanche matin enfin si j'ai encore un compte Wa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers Halleytistes @ouki et @Guilaume ,

 

Ouki, je ne veux surtout pas te mettre au chômage, mais si cela t'arrange, j'ai scanné le mode d'emploi de la 70 en PDF.

 

Le seul problème technique, n'étant pas l'informaticien du siècle, je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre un PDF sur le site; si vous savez?...

 

Sinon, éventuel message perso de vous deux pour envoi par courriel!

 

Et Ouki, plus que belle photo de la 70 et du 80:); et comme disait Coluche, ce n'est qu'un combat, continuons le début!

 

JM

Modifié par Jean-MiCiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Le voleur de boulot. ..Jean mi..

Ça m'arrange un peu!pomoi!

Je pense qu'on peux attacher un Pdf.

 

 

Je combats mon ami je combats. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupérer une Perl Halley 70 dans un vide grenier gros coup de chance ! elle est nickel complète avec sa petite valise et son mode d'emploi d'époque ! vivement ce soir pour la tester si le ciel veut bien se dégager, petit test rapide de jour

, super maniable et optique au top, impressionné par la qualité de fabrication tout en métal. 

 

 

20180804_155810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oh le petit veinard .;)

Content pour toi ,que du bonheur .

 

 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 33 minutes, pplemoko a dit :

impressionné par la qualité de fabrication tout en métal. 

 

Et oui difficile de trouver une qualité de construction comme ca maintenant. 

Dès qu'on as la petite bestiole orange en main au poids on comprends de suite le sérieux de la chose. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super matos, ciel un peu bouché ce soir, une petite vision sur Jupiter mais bon ont sent que c'est pas sont truc le planétaire ;-), j'ai essayer au coulant 31,75 et ça le fait fort bien, hâte de voir sous de meilleurs cieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pplemoko a dit :

gros coup de chance

Alors ça pplemoko, tu peux le dire!:) Tu as dû arriver tôt sur ce vide-grenier!!!:?:

 

Bon, il est vrai que lors de ces manifestations, tous les astrams sont des badauds, mais heureusement, tous les badauds ne sont pas astrams! Et j'imagine que probablement la transaction n'a pas atteint certains sommets bien élevés que l'on voit malheureusement de plus en plus...

 

En tout cas, beau matériel en bon état! Heureux pour toi. Bienvenue au "Club" des Halleytistes comblés!;)

Modifié par Jean-MiCiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 80 euros, oui je suis arrivé très tôt mais n'étais pas à la recherche spécifique de ce genre de produits, un vrai coup de chance, c'est bien la première fois que ça m'arrive ! il y à trois ans  j'avais trouvé une annonce sur Nantes je me rappelle à 30 euros, mais j'avais pas été assez rapide,  sinon j'aurais été prêt à mettre jusqu'à 150 maxi donc là ça va, par contre il étais bien dégueu, un gros nettoyage à été nécessaire mais au bout du compte il est bien conservé donc oui bonne pioche.

Modifié par pplemoko
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 5 heures, Jean-MiCiel a dit :

Bienvenue au "Club" des Halleytistes comblés!

Comblés c'est ça.

Les conditions climatiques ne sont pas ideal pour l'observation en ce moment mais j'observe les 2 frangins orange posés

 fierement sur le bureau et je suis 

"Comblé "

;)

 

Mais pas rassasié!pomoi!la quête continue mais c'est dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

 

Quel bonheur que de trouver une telle discussion sur la série des Halley.

 

Je possède aussi une Vixen Halley 70 achetée en 1990. En fait, j'avais "flashé" sur cette lunette lors de la lecture de revues d'astronomie et cette envie très forte a encore été amplifiée en 1988 lors de mon passage à La Maison de l'Astronomie où Daniel Pasquelin m'en avait vanté tous les mérites. Ceci dit, en attendant l'achat cash de cette lunette, j'ai eu pendant quelques mois sa petite soeur, la Halley 60 (revendue au bout de 10 mois ce qui a permis de financer en partie l'achat de la Halley 70 avec une bonne remise via un opticien mutualiste).

Sur la photo, vous pourrez la voir installée sur une mini-monture Vixen SP (utilisée normalement sur un trépied Paragon-Plus HDX) à côté de son grand frère, un télescope cassegrain à relais Towa 80/800 (le modèle que j'ai était distribué par Paralux mais Médas l'a aussi distribué sous le nom de Perl TCC 80).

 

Un site à consulter lorsqu'on est à la recherche de matériel Vixen dont la série Halley est: www.jauce.com.

Par exemple, il y a en ce moment: https://www.jauce.com/auction/f252869706.

Lorsque je vois sur le Bon Coin une Halley proposée à 430 Euros, il ne faut pas exagérer! On trouve vraiment des gens prêts à tout pour se faire du fric sur le dos d'autrui.

 

 

vixen halley 70 and towa 80.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Halley 70 a eu aussi une grande soeur, la "Halley Multi-80S", un modèle 80/400 qui a servie de base à la Planet 80S (un tube un peu modifié, de couleur blanc) dont on peut encore trouver des exemplaires à vendre d'occasion sur Jauce.com. Elle était équipée du même trépied colonne que la Halley 70 (mais sans le collier à mouvement micrométrique, une erreur selon moi). Ce même modèle a été vendu par Tasco (dans une valise métaliique) sous le nom "10VR" (la Vixen orion mini-60S - 60/300 était vendue, elle, sous la référence "9VR" (il y avait aussi la 99VR et la 999VR mais non fabriquées par Vixen).

Pour être complet, la "Planet 80S" est devenue "New Planet 80S".

 

 

vixen-halley-multi-80s.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, elles l'ont été mais, cela a été aussi le cas en France. Il y a quelques années, j'ai passé quelques heures à fouiller dans des anciens numéros de Ciel & Espace à la médiathèque locale et ai découvert que la Tasco 10VR était vendue à La Maison de l'Astronomie en 1986 (une pub dans le numéro de Mai 86) au prix de 3860 Francs. La 9VR a aussi été vendue (je fais référence - de mémoire - à un article de Science & Vie traitant de la Halley 70 et comportant une présentation des lunettes compactes. Malheureusement, j'ai plus cet article).

 

Ce serait bien si quelqu'un qui a encore cet article de la revue d'Astrosurf sur la Halley 70 puisse en faire un PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.