Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bon il vas falloir commencer.

Je propose comme staffy l'as dit  e rubrique discution général 

Je pense que nous pourrions faire 2 sujets :

- catalogues et documentations diverses incluant les catalogues étrangers. 

 

- manuels d'utilisation des instruments anciens trouvés sur le net, en mentionnant lesmarques, dates  et intitulés des instruments ou montures

 

 

On demandera a kiwi de nous épinglé tout ça. 

Ça roule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouki a dit :

Bon il vas falloir commencer.

Je propose comme staffy l'as dit  e rubrique discution général 

 

On demandera a kiwi de nous épinglé tout ça. 

 

Si la proposition de présentation en fin de page 10 convient aux membres du club, je suis d'accord pour prendre en charge la rubrique "Catalogues et Documentations diverses" qui sera complétée au fur et à mesure de la transmission des documents.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Tu t'en occupe ? ??? 

 

Moi ça m'arrange car avec mon smartphone je galère pour transférer un document. ..

 

Sans trop m'avancer je pense que tu peux y aller.

 

Et puis c'est ton  truc ......

Niveau organisation au top....

Bon la je ne  peux plus mettre de smileys mais je te promets y en aurait partouttttttttttt.

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette liste de catalogues de matériels astros en ligne, cela peut attirer des astronomes amateurs du monde entier grâce à la magie d'internet.

Le forum serait ainsi beaucoup plus connu à l'étranger.

Trés bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie manuels, voici celui - en anglais - du Meade 2045.

 

Et, si cela vous intéresse, je peux y joindre plus tard le document, fort documenté (en anglais), de Rod Mollise concernant les télescopes catadioptriques (SCT, MC).

meade 2045.pdf

 

Meade (USA)

Manuel télescope SCT Meade 2045 (PDF): https://www.meade.com/downloads/manuals/other-telescope-manuals/Model_2045.pdf

Modifié par alaindutexas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, staffy a dit :

Si la proposition de présentation en fin de page 10 convient aux membres du club, je suis d'accord pour prendre en charge la rubrique "Catalogues et Documentations diverses" qui sera complétée au fur et à mesure de la transmission des documents.   

Comment refuser Staffy?:?:;)

 

Très bonne proposition de classement, et en plus tu t'y mets!

 

Il va y en avoir de la lecture dans le futur! Décidemment, notre Club Vintage va devenir une référence, une "Bible", mais une Bible jamais finie, avec comme uniques fidèles les adeptes des anciennes et belles choses!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alaindutexas a dit :

Et, si cela vous intéresse, je peux y joindre plus tard le document, fort documenté (en anglais), de Rod Mollise concernant les télescopes catadioptriques (SCT, MC).

 

Merci.

Je considère en effet que le site d'Uncle Rod's est un "incontournable" et il a été dans les premiers à  être intégré dans la liste.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2018 à 18:31, alaindutexas a dit :

 

Je viens de scanner le "Nouveau Guide Astro 83". Le fichier fait 95 Mo, j'espère que cela va passer.

 

Je n'arrive pas à l'intégrer (webastro ne répond pas lorsque j'essaie de le transmettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, staffy a dit :

 

Merci.

Je considère en effet que le site d'Uncle Rod's est un "incontournable" et il a été dans les premiers à  être intégré dans la liste.  

 

 

 

Merci staffy.

 

Voici son document:

 

Rod Mollise "Uncle Rod's used CAT buyer's guide"

Used CAT guide Mollise.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion :

Un modérateurs ou l'administrateur ne pourrait-il pas scinder d'ores et déjà ce sujet en deux car on commence à s'éloigner sérieusement du thème principal :  "La série Perl Halley" ?

La discussion pourra toujours se poursuivre dans le nouveau sujet créé.

J'en profite pour indiquer qu'un impondérable ne m'a pas permis de scanner les tarifs de La Maison de l'Astronomie lundi dernier mais ne vous inquiétez pas, j'y pense ...

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche pluvieux, scanner heureux !

 

Voici comme promis les 7 tarifs de La Maison de l'Astronomie en ma possession, par ordre chronologique :

 - LMA Tarif 01/02/1997

 - LMA Tarif 10/07/1997

 - LMA Tarif 01/09/1997

 - LMA Tarif 10/01/1998

 - LMA Tarif 01/04/1998

 - LMA Tarif 10/04/2000

 - LMA Tarif 25/04/2000

 

J'ai aussi le catalogue Meade de 1996 mais il est sous Copyright, il faudrait donc obtenir une autorisation (mais de qui ?) et, avec 86 pages, je ne le scannerai que sous la torture ...

 

Guy

Modifié par GoodyGuy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoodyGuy: Je dirai même plus: dimanche venteux, scanner heureux!

 

Voici un document qui devrait aussi vous intéresser. L'auteur est Renaud de La Taille (je tiens à le citer). Par contre, aucune idée de la source.

L'article s'intitule: "Les lunettes compactes" et il y est question de la Vixen Halley 70.

 

Bonne lecture!

les lunettes compactes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Invité ouki
Il y a 3 heures, alaindutexas a dit :

GoodyGuy: Je dirai même plus: dimanche venteux, scanner heureux!

 

Voici un document qui devrait aussi vous intéresser. L'auteur est Renaud de La Taille (je tiens à le citer). Par contre, aucune idée de la source.

L'article s'intitule: "Les lunettes compactes" et il y est question de la Vixen Halley 70.

 

Ahhhh nickel tout ce que j'aime.

LES LUNETTES ET TELESCOPES COMPACTS. 

 

Ben ouais c'est mignon tout plein et ça ne prends pas trop place enfin tout dépend

de l'étendu  de... de .......de..... la la collection quoi.............glups......

 

Mega cool c'est dans la boite.

Merci   @alaindutexas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jean-MiCiel a dit :

 

Pour une bonne lecture, c'est une bonne lecture!!!:)

 

Merci Alain!

 

JM

 

Mais de rien!

 

Je regrette un peu d'avoir fait un tri dans les revues que j'avais conservé chez mes parents lors d'un séjour en Bretagne car, dans plusieurs C & E,, il y avait en deuxième page une belle pub couleur pour la Halley 70 (sa dernière version vendue avec un redresseur terrestre).

Si quelqu'un retrouvait un tel numéro, cette pub aurait toute sa place ici.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Great gig in the sky a dit :

Tu as une sacrée mémoire ou tu as été traumatisé ? :D

Celle-là ?

 

PH1.thumb.jpg.f5b8fe144b84169afb237da207652441.jpg

 

(Rires!)... Traumatisé, non mais c'est vrai que j'ai une assez bonne mémoire. 

Merci, en tout cas, pour partager avec nous tous cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oui vu contacté j'attends on verra bien mais j'ai juste besoin du chercheur renvoie et oculaires pour en faire une complète. 

Merci a vous 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 12/09/2018 à 22:22, Jean-MiCiel a dit :

 

Amis des anciennes et belles choses,

 

Voici quelques nouvelles de mes échanges fort conviviaux avec Astrosurf, au sujet de l'article sur la Perl Halley 70, notre déesse (j'exagère?:refl:...).

 

Il y a naturellement des questions matérielles (numéro en vente) et de préséance évidente vis à vis des abonnés et des membres d'Astrosurf. Il n'y aura pas de diffusion du PDF sur Webastro, mais la direction d'Astrosurf a proposé exceptionnellement de mettre le PDF en téléchargement gratuitement sur son site, pour ses membres, ce qui vient juste d'être fait!

 

Il est donc téléchargeable en s'inscrivant sur le site. Certains d'entre nous y sommes déjà inscrits depuis plus ou moins longtemps, vous ne me direz pas le contraire (moi le premier;)…),  nous qui sommes ainsi des adeptes de la lecture, (parfois de l'écriture), astronomiques en stéréo.:):)

 

Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez facilement y avoir accès, naturellement pour un usage privé. 

 

Ceci dit sans publicité aucune, être abonné à cette revue papier bimestrielle procure un plaisir bimestriel, renouvelé à chaque relecture!

 

JM

Ahhhh je suis bordélique. 

Quelqu'un pourrait t'il me donner le lien de la page de téléchargement de l'article sur astrosurf. 

Je l'ai pourtant chargé je ne retrouve pas la page.

Mais je suis en train de vous compiler les documentations Perl Halley que vous avez posté. 

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.