Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

Aaaaah mais non :(
je suis dégoûté... Il m'arrive que des merdes en ce moment, et je les enchaîne c'est un truc de dingue... Du coup financièrement je suis complètement à l'ouest.

 

Sinon je prenais la vixen 80 et la Pearl 70. La Vixen est juste splendide... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est toujours comme ça. 

La tuile la tuile.....

En effet ça tombe bien mal pour toi parce que :langue15:😃 non seulement c'est tentant mais devenu rare.

Je compatis. 😡

 

 

.

 

 

Notre ami a une belle collection ce dois etre un déchirement de se séparer de ces petites merveilles d'antan. 

 

 

J'ai pris a notre ami la mini 60/300.

129258-1542625759.jpg.f9424291aec2af60724321755f227c23.jpg

 

Je kiff mais super grave suis a sec cette ci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez dur de les quitter mais bon c'est pour la bonne cause, financement d'un bébé de 16" artisan qui pour le peu va être moins transportable que c'est petite lulu. J'en ai gardé quelques unes sous le coudes quand même je les mettraient en vente pour boucler l'achat au besoin. Par contre je me permets d'ajouter une photo d'accessoire qui change la vie sur cette série ( pour ceux qui on des occulaires en 24.5mm). Il s'agit de l'adaptateur 36.4mm=>24.5 de chez taka vraiment depuis que je l'ai je peux pas m'en passer le serrage est nettement meilleur que celui d'origine pas de marquage des occulaires.

 

 

IMG_20181120_000538400.jpg

Modifié par pancho61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Si tu passe par la

On as rien sur cette Vixen/Orion MINI 60S ? Je n'ai rien trouvé chez nous 

 

Réponse rapide (pour en dire plus, il serait nécessaire que je fouille dans ma documentation).

 

L'originale : la  Vixen S 60 Mini (60/300 F/5)

002.jpg

 

 

La Tasco 9 VR rouge (fabrication Vixen)  

Il y avait aussi la 9 VG (verte) et également la 9 V qui, si mes souvenirs sont bons, était vendue au Japon sous la dénomination Orion Mini 60 S.

6653714-DSCF0328.jpg

 

 

Et, pour finir, toujours du Vixen, la Celestron Cometron CO 62 (62/300) :

5823756-Cometron60.jpg

 

 

 

Par ailleurs, alaindutexas a effectivement évoqué cette 60/300 dans le présent sujet ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, staffy a dit :

, pour finir, toujours du Vixen, la Celestron Cometron CO 62 (62/300) :

La perfection 😉comme d'habitude.

Merci.

J'y crois pas une petite soeur du Cometron wahhhhhaaa

 

 

 

Il y a 1 heure, pancho61 a dit :

Effectivement c'est assez dur de les quitter mais bon c'est pour la bonne cause, financement d'un bébé de 16" artisan qui pour le peu va être moins transportable que c'est petite lulu.

Je m'en doute bien mais chouppette vas être dorloté dans son nouveau foyer. 

Elle ne vas pas s'embêter accompagné de tout les minipouces que j'affectionne tant. 

 

Indépendamment de tout ça n'hésite pas a poster tes merveilles nous en sommes friands. 

 

Tu nous donnera des nouvelles du 16".

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pancho61 Sois le bienvenu parmi nous.

 

Ce qui est dit plus haut est vrai. Effectivement, la Vixen 60/300 d'origine était connue sous le nom de Orion mini-60S.

 

Les copains, dans ce même calibrage, vous en oubliez une: la Meade 277 Comet Seeker (il y en a de disponibles sur Ebay en ce moment mais dont le vendeur n'accepte pas toujours l'envoi hors USA.  La Maison de l'Astronomie la vendait en 1995, ayant vu une pub pour elle dans le numéro de Novembre du C&E).

 

Meade 277 comet seeker1.jpg

Meade 277 comet seeker2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alaindutexas a dit :

es copains, dans ce même calibrage, vous en oubliez une: la Meade 277 Comet Seeker (il y en a de disponibles sur Ebay en ce moment mais dont le vendeur n'accepte pas toujours l'envoi hors USA.  La Maison de l'Astronomie la vendait en 1995, ayant vu une pub pour elle dans le numéro de Novembre du C&E).

 

Ce n'est pas un oubli.

Je n'étais pas certain que le Meade 277 Comet Seeker était bien de fabrication Vixen et je ne l'ai donc pas fait figurer dans ma réponse. (la firme Mizar était notamment évoquée mais, après recherches, il semble bien que cette 277 soit le résultat d'un "deal" entre Vixen et Meade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, staffy a dit :

 

Ce n'est pas un oubli.

Je n'étais pas certain que le Meade 277 Comet Seeker était bien de fabrication Vixen et je ne l'ai donc pas fait figurer dans ma réponse. (la firme Mizar était notamment évoquée mais, après recherches, il semble bien que cette 277 soit le résultat d'un "deal" entre Vixen et Meade).

 

Il est vrai que sur Cloudynights, on mentionne Mizar comme un possible constructeur de ce modèle mais, peut-être n'en était-il qu'un sous-traitant. Sauf erreur de ma part,  les Tasco 99VR et 999VR n'ont pas été fabriquées par Vixen mais sans doute sous-traitées à Towa (Tanzutsu).

La Meade 277 était livrée d'origine en coulant 31,7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alaindutexas a dit :

Sauf erreur de ma part,  les Tasco 99VR et 999VR n'ont pas été fabriquées par Vixen mais sans doute sous-traitées à Towa (Tanzutsu)

 

Il n'y a, à ma connaissance, pas d'erreur (les 99 VR et 999 VR n'étaient pas des Vixen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pancho61 je viens de deballer la chouppette :blush: comme elle est belleeeeeee.

 

La petite monture micrométrique une tuerie. 

Merci beaucoup. 

En espérant que ton projet astro puisse ce finaliser.;)

Ouki. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, j'ai une petite hypothèse qui me trotte sur les Vixen HALLEY 70 depuis un moment profitant du topic, j'aimerai pouvoir la confirmer en mettant en liens tous nos matériels, allez je me lance. Il semble qu'a l’intérieur de cette grande famille de la halley 70S. Il y est plusieurs types et/ou évolutions.

 

 - 1 ère différence au niveau du collier micrométrique:

 

Sur l'une des miennes, j'ai un collier avec un anneau a l'avant ( cf photo anneau plastique ) et le collier est également plus court. Je trouve la fixation un peu moins bonne même si elle reste quand même très solide.

1170375029_photoanneauplastik.thumb.jpg.f7980c8b0072fcce7cda78ea851a7ef8.jpg

 

Sur une autre cet anneau n'est pas présent, le collier est plus long. La fixation sur le pied en ai meilleur ( voir photo en dessous).

 

DSCN3208.thumb.JPG.0d922ffaecf67aafcc4d1318590827c6.JPG

 

- 2ème différence le chercheur:

 

Chercheur 6X30 mais en 8° toujours de chez VIXEN, chercheur un peu plus court toujours aussi bon que l'autre en 7° ( attention au torticolis quand même :=).

 

IMG_20181124_224916692.thumb.jpg.f335f488c9d364ca665f1e44ef43eec8.jpg

 

- 3 éme différence le trépied ( je n'ai pas de photo il faut que je regarde si c'est possible) il semble que l'angle de percage des trous et des fixations est changés avec le temps j'en ai une ou le trépied et plus haut de quelques centimètres.

 

- enfin je voudrais confirmer quelque chose, est ce que tous le monde a ce dispositif pour la fixations des lentilles avec le rebord en métal pour le diamètre 70mm? ( voir photo).

 

IMG_20181124_225739069.thumb.jpg.65a64410f87ee3376c6cdc6e66dd1a85.jpg

 

Bonne soirée

 

 

Modifié par pancho61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouki nickel pas de casse? oui la tête micrométrique est vraiment bien pensée, et en plus c'est assez solide pour supporter un instrument un peu plus lourd comme la new planet. Qui disons le n'a rien avoir avec ses soeurs ( poids, conception etc..) mais qui est de très bonne qualité que soit mécanique ou optique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pancho61 a dit :

 - 1 ère différence au niveau du collier micrométrique:

 

Sur l'une des miennes, j'ai un collier avec un anneau a l'avant ( cf photo anneau plastique ) et le collier est également plus court. Je trouve la fixation un peu moins bonne même si elle reste quand même très solide.

- 2ème différence le chercheur:

 

Chercheur 6X30 mais en 8° toujours de chez VIXEN, chercheur un peu plus court toujours aussi bon que l'autre en 7° ( attention au torticolis quand même :=).

 

- enfin je voudrais confirmer quelque chose, est ce que tous le monde a ce dispositif pour la fixations des lentilles avec le rebord en métal pour le diamètre 70mm? ( voir photo).

 

Bonjour pancho61,

 

J'ai dû sortir ma Halley de sa sieste pour répondre à certaines de tes questions.

 

1- j'ai aussi un anneau en plastique devant le collier comme sur la tienne (pour mémoire, j'ai acheté la mienne en Mai 1990).

 

Pour ce qui est du chercheur, je ne sais pas. pas d'indication sur le mien.

 

Pour le dispositif de fixation des lentilles, idem pour moi que sur la tienne.

 

Par rapport au(x) modèle(s) précédent(s), la seule différence constatée par moi fût que le renvoi coudé était changé (pas comme celui vu sur ta photo), celui-ci ayant encore changé après pour un modèle à 45° (en fait un redresseur terrestre).

Modifié par alaindutexas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas exagérer!!!

 

Vu à l'instant sur Le Bon Coin - une Perl Halley 60 à 210 Euros - https://www.leboncoin.fr/image_son/1529390196.htm/

 

Cette lunette valait autour de 1000 Francs neuve  en 1990 (soit 150 Euros) soit, en appliquant le barême trouvé dans C & e concernant les matériels d'occasion, a une valeur actuelle ne dépassant pas 30 Euros.

 

De plus, contrairement à ce déclare l'annonce, c'est pas du Vixen. Médas (Perl) a distribué ce type d'instrument mais n'a pas été le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, alaindutexas a dit :

Il ne faut quand même pas exagérer!!!

Vu à l'instant sur Le Bon Coin - une Perl Halley 60 à 210 Euros - https://www.leboncoin.fr/image_son/1529390196.htm/

 

 

Oui, vu.

Silver_frog avait fait mention de cette lunette dimanche dernier :  https://www.webastro.net/forums/topic/169012-pour-qui-aime-les-tubes-oranges/

 

On est, avec cette annonce, dans l'exagération totale. Espérons qu'un amateur ne se fasse pas piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alaindutexas a dit :

Il ne faut quand même pas exagérer!!!

 

Tu as raison Alain!  Cela doit être dû à l'augmentation de la recrudescence!...

 

Et d'ailleurs Silver-frog a ouvert une rubrique dans le Club "Pour qui aime les tubes oranges" avec cette annonce, rubrique qui pourrait devenir les "Occas Oranges  du Oueb"!:)

 

https://www.webastro.net/forums/topic/169012-pour-qui-aime-les-tubes-oranges/

 

JM

 

Edit: Staffy plus rapide!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

Celle là, je ne la met pas dans les occaz du oueb.

Pour ceux qui cherchent une perl halley 70, le prix est tout à fait correct étant donné l'équipement  (or 9, or 18, ah 40, bague pour passer en 31.75, vixen lv 15)

C'est chez emmaüs:

https://www.label-emmaus.co/fr/lunette-astronomique-perl-vixen-halley-70-22583196/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Pour ceux qui cherchent une perl halley 70, le prix est tout à fait correct étant donné l'équipement  (or 9, or 18, ah 40, bague pour passer en 31.75, vixen lv 15)

C'est pour un guitariste celle-là, on dirait même qu'il y a un bottleneck  en verre dans le lot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.