Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Guilaume a dit :

Celle là, je ne la met pas dans les occaz du oueb.

Et bien Guilaume, tu vas probablement faire un vintageux heureux:) (pas moi, j'ai ce qu'il faut en 70…)!

 

C'est un tarif effectivement comme on n'en voit plus si souvent ces derniers temps, surtout pour un instrument en bon état et plus que complet!!!

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oui correct y as tout en plus.

A ne pas laisser traîner ca vas partir. 

En espérant quelle ne finisse pas chez un trader astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

ma petite contribution,

j'ai enfin reçu ma première perl halley 6020190927_105926.thumb.jpg.f7ee6f15368840f0fa752689a4f67584.jpg, trouvé sur LBC

elle est vraiment en super état, l'ancien propriétaire s'en servait en décoration,

un gros dépoussiérage et elle est comme neuve

20190925_113910.thumb.jpg.2d69d64a58843bdafb120e86c0368e28.jpg20190925_113910.thumb.jpg.2d69d64a58843bdafb120e86c0368e28.jpg, trouvé sur LBC

elle est vraiment en super état, l'ancien propriétaire s'en servait en décoration,

un gros dépoussiérage et elle est comme neuve20190927_110628.thumb.jpg.55d7cd11fedaf2da63f6b5e3cd90fd0b.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎09‎/‎2019 à 14:02, ouille21 a dit :

(…) sérieusement j'ai pas réussis à supprimer le doublon

 

Bonjour

Rassure-toi : aucun membre "ordinaire"  ne peut supprimer un doublon ! :p 

Dans ce cas, la manœuvre la plus courante est d'éditer le deuxième message, en effaçant son contenu et en mettant à la place "oups ! doublon !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous, 

je tente ici de poser une question passée inaperçue hier, sur un autre fil également délaissé depuis quelques années. 

Est ce qu'il y a une liste , ou une logique dans le numéro de série des PERL HALLEY 70 qui pourrait me permettre de connaitre l'année de fabrication d'un de ces exemplaires ? 

Je pense notamment aux numéros de série des C8 Orange et aux listes que l'on peut trouver sur cloudly nigth ?

 

merci pour votre aide. 

 

Séb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

C'est un bonheur de retrouver un forum dédié à la petite Vixen Halley. J'ai acheté un 70S il y a un an aux enchères. Après l'avoir restauré, nettoyé et huilé, j'ai découvert la qualité optique de ce petit instrument et j'en suis tombé amoureux.


Je partage avec vous quelques photos de mon télescope.

spacer.png

 

 

C'est comme ça qu'il est rentré à la maison:

Img_e9820_500px.jpg.3143cc5e14eb6f4570c53e4c762b4e40.jpg

 

J'ai dû démonter, nettoyer et huiler:

Img_9896_500px.jpg.2a3ad17392ed2c63afc51ff2e5756d2a.jpg

 

C'était le résultat:

Img_9920_500px.jpg.fb329eb19e0a6fb7289afcf7d135952a.jpg

 

J'ai remarqué qu'il y a un détail différent sur mon télescope Vixen Halley, il manque un anneau noir que j'ai vu sur toutes les autres photos. Et il ne semble pas qu'il ait jamais existé, il semble plutôt qu'il corresponde à une variante de la même série.

Img_9982_500px.jpg.ccc513b837e6a7e50097ac4e0b3d5fb1.jpg

 

IMG_9984.thumb.JPG.aa420bc9ee9df2432a2611047cd8b5f4.JPG

 

J'ajoute un manuel en japonais qui m'a été envoyé par Vixen Japan:

Manual_de_instrucciones_japonesas_Halley_Multi_70S.pdf

 

 

(excusez ma mauvaise expression en français, je ne suis pas natif et je ne parle pas français, je dois m'aider avec Google)

Img_1191_SML.jpg

Japanese_Instruction_Manual_Halley_Multi_70S.pdf

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moladso a dit :

Bonjour à tous.

 

C'est un bonheur de retrouver un forum dédié à la petite Vixen Halley. J'ai acheté un 70S il y a un an aux enchères. Après l'avoir restauré, nettoyé et huilé, j'ai découvert la qualité optique de ce petit instrument et j'en suis tombé amoureux.


Je partage avec vous quelques photos de mon télescope.

spacer.png

 

 

C'est comme ça qu'il est rentré à la maison:

Img_e9820_500px.jpg.3143cc5e14eb6f4570c53e4c762b4e40.jpg

 

J'ai dû démonter, nettoyer et huiler:

Img_9896_500px.jpg.2a3ad17392ed2c63afc51ff2e5756d2a.jpg

 

C'était le résultat:

Img_9920_500px.jpg.fb329eb19e0a6fb7289afcf7d135952a.jpg

 

J'ai remarqué qu'il y a un détail différent sur mon télescope Vixen Halley, il manque un anneau noir que j'ai vu sur toutes les autres photos. Et il ne semble pas qu'il ait jamais existé, il semble plutôt qu'il corresponde à une variante de la même série.

Img_9982_500px.jpg.ccc513b837e6a7e50097ac4e0b3d5fb1.jpg

 

IMG_9984.thumb.JPG.aa420bc9ee9df2432a2611047cd8b5f4.JPG

 

J'ajoute un manuel en japonais qui m'a été envoyé par Vixen Japan:

Manual_de_instrucciones_japonesas_Halley_Multi_70S.pdf

 

 

(excusez ma mauvaise expression en français, je ne suis pas natif et je ne parle pas français, je dois m'aider avec Google)

Img_1191_SML.jpg

Japanese_Instruction_Manual_Halley_Multi_70S.pdf 673 Ko · 0 downloads

 

 

Buenos dias !

 

Ravi de te savoir possesseur de cette lunette qui est encore possédée par pas mal de personnes et qui continue à les ravir.

Un grand merci pour le document en Japonais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moladso a dit :

J'ai acheté un 70S il y a un an aux enchères. Après l'avoir restauré, nettoyé et huilé, j'ai découvert la qualité optique de ce petit instrument et j'en suis tombé amoureux.

 

Ah ouiiiiii!!! Elle est superbe :1010: 

Je regrette la mienne, je la regreeeeeeette :cry: J'aurai mieux fait de faire autre chose le jour où j'ai décidé de m'en débarrasser :doa:. Je venais d'acheter un 14" et je me suis dit que je ne m'en servirais plus. Quelle erreur, quelle erreur :refl: (c'est @Erwan73 qui a dû être content ce jour là ;)).

Ceux et celles qui en ont une: "GARDER LA !!!" 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'acheter voici 2 ans une Perl Vixen Halley 70 comme neuve, avec sa mallette de transport, complète.


Et si cela intéresse quelqu'un, j'ai la notice en Français d'époque également, je peux l'envoyer numérisée  par courriel.

 

Voici quelques photos de ce bijou, que j'utilise également pour des astrophotos lunaires.

 

Je rejoint donc tout ce qui a été dit précédemment, c'est vraiment une excellente petite lunette compacte et d'une qualité de fabrication superbe.

 

Beau ciel à tout le monde

 

 

dscn9196-57abeb9.jpg.70d364f8db7cd8aea4aab347cd0f44e0.jpgdscn5720-57abebb.jpg.048f479fb786363016d03f636e1a0d56.jpgDSCN3215.thumb.JPG.dc410f964e6e0f22ab5326aa3e894a9d.JPG2022-08-05-1935_1-CapObj_0000-2.jpg.0f7bc90bcd60cd3e697cd91bf7480e4a.jpg2022-08-05-1930_2-CapObj_0000-2.jpg.9ad277d8c70866fa590fec31f0952766.jpg2022-08-05-1935_1-CapObj_0000.jpg.fd133745ab75f9130c0ffd1c3095003a.jpg

Modifié par JonathanGrégoire
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, polorider a dit :

Ah ouiiiiii!!! Elle est superbe :1010: 

Je regrette la mienne, je la regreeeeeeette :cry: J'aurai mieux fait de faire autre chose le jour où j'ai décidé de m'en débarrasser :doa:. Je venais d'acheter un 14" et je me suis dit que je ne m'en servirais plus. Quelle erreur, quelle erreur :refl: (c'est @Erwan73 qui a dû être content ce jour là ;)).

Ceux et celles qui en ont une: "GARDER LA !!!" 

Hello

 

Comme je te comprends... Mais si tu veux j'en ai à céder.

 

Erwan

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil chaleureux!

 

J'ai une autre information à offrir : le petit Halley 70s tient parfaitement (et il y a de la place pour quelques oculaires) dans la valise Amazon Basics moyenne avec des dimensions extérieures de 43,6 x 37 x 16,7 cm.

 

Maintenant, il voyage toujours avec moi.

 

Img_0507_500px.jpg.b8c54f69255f9ff9b910a4c32fbabb5e.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette valise de transport, j'ai une petite question : la découpe de la mousse est sur mesure ou c'est en standard ?

 

J'imagine que le propriétaire fait la découpe pour ce qu'il veut ranger à l'intérieur ?

 

Idéal pour emmener la Perl Halley 70 dans des zones non polluées par la lumière urbaine.

 

Astronomicalement.

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JonathanGrégoire a dit :

Génial cette valise de transport, j'ai une petite question : la découpe de la mousse est sur mesure ou c'est en standard ?

 

J'imagine que le propriétaire fait la découpe pour ce qu'il veut ranger à l'intérieur ?

 

Idéal pour emmener la Perl Halley 70 dans des zones non polluées par la lumière urbaine.

 

Astronomicalement.

 

Jonathan

 

La mousse est prédécoupée en petits rectangles qui sont retirés pour s'adapter au télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années, j'ai aussi opté pour une valise type "photo" en dur, la valise d'origine de ma Halley (la mienne était grise et non noire avec la fenêtre) montrant quelques signes de fatigue. Il faut dire qu'entre la France et le Texas, elle avait pas mal bourlingué 😃.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La valise "dure" présentée est la même que l'on trouve chez Geoptik (avec la même mousse en petits carrés également). L'une de mes Perl Halley sert de chercheur secondaire sur le C14 (orange bien sûr !), la 2e dans la valise Geoptik est en permanence dans ma voiture (Astro/Nature) et la dernière, en état neuf, conservée dans sa valisette verte d'origine, avec son carton également.

 

Bonnes observations avec ce petit observatoire de poche !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

En tout cas, cette cure d'Orange est revigorante!:)

 

Pour rappel, le Rétro test de la Perl Halley 70 de Christophe Lehénaf  (bel article!) est téléchargeable (plus qu'aimablement) "en face".

 

http://www.astrosurf.com/files/file/20-rétro-test-lunette-halley-70/

 

JM

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La Perl Halley 70 fait également  l'objet de 2 tests dans la rubrique "instruments anciens - catalogues et documentations diverses" du club "l'astronomie vintage". 

-  Rétro test d'Astronomie Magasine par Ch. Lehénaf 

-  Test Ciel et Espace de Ph. Henaregos   

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

Y'en a déjà qui traînent sur le forum... C'est HS dans le post, hormis la couleur ! image.png.5b11f1299caa2c7cb2ce91641d0a1666.png

 

 

 

Cette photo me fait rêvé ! L'image de mon C8 de 1975 me laisse souvent bouche bée, alors un c14 de la même époque.... j'adorais passer une soirée en aussi bonne compagnie... Dommage que je sois dans le 13... 

Désolé pour le hors sujet mais je n'ai pas pu m'empêcher... 🙏🙏🙏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (bonsoir...) à tous,

 

Je me permets, si vous le voulez bien, d'apporter ma petite contribution au club sur la série Perl Vixen Halley.

Pour me présenter succinctement : j'ai eu ma première lunette à 12 ans et l'année prochaine je serai à la retraite...

Avant mes 30 ans j'ai beaucoup observé et bricolé, comme beaucoup le faisaient à l'époque : construction de télescope, coupole, ...

Ensuite la vie (professionnelle et autres) ne m'a plus laissé beaucoup de temps pour l'Astronomie, surtout à partir de 2001, sans toutefois l'abandonner (notamment par l'achat de divers instruments, mais qui aujourd'hui sont tous anciens).

 

En 1989 ou 1990, je passais régulièrement devant la vitrine d'un opticien carcassonnais qui vendait la fameuse Perl Vixen Halley 70.

Au bout de quelques mois, n'arrivant pas à la vendre, il l'a soldée. Je l'ai acquise pour 2500F si je me souviens bien.

J'ai de suite acheté un oculaire Vixen Ortho de 4mm et bricolé un oculaire de 17mm à partir d'un oculaire de jumelle (champ 80°, impeccable pour le grand champ). Je la mettais souvent (et la mets de temps en temps) sur mon vieux pied photo Velbon pour une utilisation plus facile qu'avec le pied d'origine.

 

Effectivement, comme l'a indiqué un intervenant, le tube du PO a tendance à diaphragmer légèrement l'objectif. Pour profiter au maximum de ce dernier, j'ai raccourci celui-ci (1cm/1.5cm à l'intérieur) jusqu'à la crémaillère. Ainsi avec le RC et mes oculaires, je profite quasiment de toute l'ouverture. J'ai dû rajouter des patins dans le PO pour éviter, suite au raccourcissement, que le tube ne soit plus en l'axe optique (flexion par le poids) quand le tirage est presque maximum (celui pour la bonne mise au point).

Avec le temps l'objectif s'est sali mais surtout, quelque chose (champignons avec l'humidité ?, forme irisée, transparente) s'est développé entre les lentilles du doublet. J'ai dû tout démonter et nettoyer. 

J'ai aussi acquis la bague au coulant 31.7 et fait plusieurs supports pour pouvoir mettre la lunette sur d'autres montures.

 

Le numéro gravé à l'intérieur sur le tube près du barillet est le 7496.

 

J'ai aussi acheté à l'époque la Perl Halley 60 (tout plastique contre tout métal pour la 70) que j'ai offert à ma fille.

 

Voilà, merci à tous pour votre forum et vos interventions, ça fait plaisir le partage.

 

Cordialement, Michel

 

Maintenant la bête :

 

 

PB110459.JPG

PB110460.JPG

PB110461.JPG

PB110463.JPG

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.