Aller au contenu

Siril 0.9.9


lock042

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Colmic a dit :

Edit : d'ailleurs qu'est-ce qui décide que Siril prend par défaut ce dossier Images du User par défaut ?

En fait, à la première utilisation (quand le fichier cfg n'existe pas) et que Siril démarre, il essaye d'aller par défaut dans ce dossier. Sache que selon les OS, il n'y a pas toujours de dossier Pictures. Mais pour Windows, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Colmic a dit :

Je confirme. Le raccourci épinglé dans le menu démarrer ne contient pas la ligne de commande spécifique, je ne peux le faire qu'avec le raccourci sur le bureau, c'est la limitation de Inno Setup.

EDIT : ah si je peux, je suis con, j'ai oublié de rajouter l'option ! Je modifie ça.

 

 

C'est bon c'est corrigé et uploadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, Colmic a dit :

C'est bon c'est corrigé et uploadé.

Mais le lien ne marche plus car tu as mis un I majuscule. C'était quand même mieux le nom avec le titre :).

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic

 

Tu peux créer un certificat auto-signé , tu peux le faire avec Visual Studio par exemple. En gros tu dis qui a fait le programme, tu donnes une adresse mail et tu as une clé publique et une clé privée. Bon après c'est à voir avec Cyril et Vincent ;-)

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Argonothe a dit :

Tu peux créer un certificat auto-signé , tu peux le faire avec Visual Studio par exemple. En gros tu dis qui a fait le programme, tu donnes une adresse mail et tu as une clé publique et une clé privée. Bon après c'est à voir avec Cyril et Vincent ;-)

 

Je suis justement en train d'essayer de comprendre comment faire dans Visual Studio, j'ai trouvé avec la commande makecert mais ça ne fonctionne pas. Pas simple de générer des certificats...

J'écluse google pour piger comment faire, mais vraiment pas simple.

 

Il y a 23 heures, lock042 a dit :

Mais le lien ne marche plus car tu as mis un I majuscule. C'était quand même mieux le nom avec le titre :).

 

C'est corrigé. Qu'entends par le nom avec le titre ? Genre installSiril_0_9_9.exe ?

 

Je viens de changer le lien par http://www.astrosurf.com/colmic/SiriL0.9.9-1_64_bits/Install_SiriL_0_9_9_64bits_EN-FR.exe

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû te tromper de fichier d'install. C'est pas possible que tu vois éditeur inconnu, ça c'était l'ancien fichier qui date d'il y a une heure.

Supprime tous les fichiers install de ton disque et recommence le DL stp.

 

Chez moi sur un autre PC, ça a bien fonctionné et je vois bien l'éditeur certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh. C'est bizarre ça.

J'ai pas d'idée, je viens de faire le test à l'instant sur mon PC du boulot. Ya pas plus verrouillé que lui et pourtant c'est passé comme une fleur avec affichage de l'éditeur certifié.

Je vois pas comment c'est possible. Cette histoire de certificat, c'est à s'arracher les cheveux.

Je pige pas ce que j'ai loupé quelque part. Faut-il que je remonte le PFX sur un serveur de certification quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'attendrai pas lundi lol :D

Maintenant que j'ai ça en tête, je l'ai pas ailleurs. Faut que je trouve.

Je pense que c'est parce que mon certificat PFX n'a pas été remonté sur un serveur de certification, il l'est uniquement au niveau de ma machine, et le fait que mes PC les voient comme ok c'est sûrement parce qu'on est sur le même réseau.

Je cherche comment faire, mais les solutions que je vois sont payantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argonothe

 

Je pense avoir trouvé et c'est bien ce que je pensais. J'ai uploadé le PFX sur un serveur d'authorité de certification et recompilé l'exe.

Peux-tu télécharger à nouveau le fichier et l'installer pour voir ?

Merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je vois plus quoi faire...

Je pensais que c'était bon, car je vois bien un signataire Comodo dans le certificat maintenant.

Je m'arrache les cheveux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2018 à 12:04, Colmic a dit :

Bon je me réveille, j'ai un peu la tête dans le cul :)

 

 

Exact. Je viens de faire l'install sur un second PC qui avait la béta 2, il faut effectivement :

- Cliquer sur Fichier/Paramètres puis onglet Divers

- Supprimer tous les répertoires des scripts déjà présent

- fermer et relancer SiriL

 

 

 

En effet on récupère les scripts, c'est parfait.

Une question: ces scripts concernent-ils seulement les images prises par un Sony A7 ou peuvent s'appliquer à tout APN ? Le nom de chaque script mentionnant le boitier Sony "m'interpelle"...merci de vos lumières (je fais un test quand même…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

si certains d'entre vous penvent tester cette dernière version : http://www.astrosurf.com/colmic/SiriL0.9.9-1_64_bits/Install_SiriL_0_9_9_64bits_EN-FR.exe

et me dire c'est tout est ok pour vous ?

 

Les changements sont :

  •  installateur français/anglais : vous choisissez la langue et en fonction ça installera les fichiers désirés dans la bonne langue
  •  création des 4 dossiers darks, flats, offsets et brutes dans le dossier \Images ou \Mes images selon votre version de Windows
  •  8 scripts détaillés en français ou en anglais selon la langue choisie
  •  le dossier de travail par défaut n'est plus forcé : c'est votre dossier \Images, si vous souhaitez changer ce dossier de travail par défaut, pensez à recopier les 4 sous-dossiers darks, flats, offsets et brutes

Pour utiliser les scripts, vous avez une aide dispo ici : http://www.astrosurf.com/colmic/SiriL0.9.9-1_64_bits/Scripts/Scripts-FR.rtf

 

Attention : si vous avez déjà installé une autre version de SiriL (ou la version 0.9.9 du site SiriL), pensez à nettoyer :

  • supprimez l'ancien répertoire de SiriL
  • supprimez le dossier C:\Utilisateurs\VotreNom\appadata\roaming\siril

Lancez l'installateur dont j'ai donné le lien au-dessus puis :

  • lancez SiriL et allez dans Fichier/Paramètres, puis dans Divers
  • supprimez toutes les lignes contenant des noms de répertoires de scripts dans le champ de droite,
  • cliquez sur Appliquer.
  • fermez puis relancez SiriL.

Merci d'avance pour vos commentaires

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, patrick cartou a dit :

Une question: ces scripts concernent-ils seulement les images prises par un Sony A7 ou peuvent s'appliquer à tout APN ? Le nom de chaque script mentionnant le boitier Sony "m'interpelle"...merci de vos lumières (je fais un test quand même…)

 

Si tu veux bien désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle, tu verras que j'ai viré toute mention au A7S, les scripts fonctionnent parfaitement sur les autres APN.

Par contre avec la nouvelle version, le dossier de travail change : les images sont à déposer dans les 4 dossiers se trouvant dans \Images ou \Mes images selon ta version de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic et l’équipe de SIRIL pour ce boulot :)

 

Je ne vois pas un script ( drizzle/sans dark/correction cosmétique) ?

 

Comme celui ci :

Essaie celui-ci

 

A7_DSLR_preprocessing.ssf

J'ai essayer de le mettre dans la dernière version mais ça marche plus!

Merci

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.