Aller au contenu

Siril 0.9.9


lock042

Messages recommandés

Le 08/06/2018 à 14:48, Nibuam a dit :

si tes images sont du genre blabla_01.fits blabla_02.fits .... alors tu fais :


setext fits
stack blabla_ rej 3 3 -nonorm

et c'est tout, tu auras une image blabla_stacked.fits.

La ligne


setext fits

est à mettre une seule fois, au début du fichier.

 

Bonjour,

Si je comprends bien, dans le cas ou on a des .fits, on ne peux pas utiliser les séquences ...? 

Pourquoi ne pas créer une commande seq [Nom] [repertoire/fileS] qui créerait une séquence Nom.seq afin d'automatiser

les fichiers fits,  merci de me corriger si je me trompe !!!!    :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut. C'est justement le principe.

Il faut juste que les fits aient un nom qui suit un certain shema pour etre reconnu en temps que tel. Ce qui est assez logique dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TuxAstro a dit :

Pourquoi ne pas créer une commande seq [Nom] [repertoire/fileS] qui créerait une séquence Nom.seq afin d'automatiser

les fichiers fits,  merci de me corriger si je me trompe !!!!

Il n'y en a pas besoin car ceci est fait automatiquement avant les commandes stacks, preprocess, register, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai chargé la version 9.9  et commencé un traitement d'images ccd ha sII et OII pour le prétraitement pas de soucis,je suis pas à pas le tuto de Jonathan Cary. Dans traitement de l'image j'ai accès au panneau "composition d'images multi-canaux" mais le reste est grisé donc pas d'accès et je ne comprends pas pourquoi. Si tu peux me renseigner sur ce point je t'en serais très reconnaissant.

Merci

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux aussi regarder ici https://free-astro.org/siril_doc-fr/#RGB_Compositing

 

Tu as à ta disposition, des cours en ligne et une doc, dans le cas du compositing rvb c'est pratiquement identique, je n'ai pas eu le temps encore de compléter le cours.

 

Mais en inscrivant tu seras informé si l'un des cours auquel tu es inscrit a été mis à jour, et je fais très régulièrement des mises à jours ;-) en fonction des évolutions et des demandes, ou simplement si je peux compléter l'existant.

Par exemple la dernière en date est l’histogramme

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin j'ai utilisé SIRIL sans problème. Cet après-midi je voulais traiter une autre série d'image, et voila que réapparaît "l'erreur à la ligne 19" au lancement d'un script (quel qu'il soit d'ailleurs)….la commande cd (change directory je suppose) n'est pas acceptée..

Que faut-il faire s'il vous plaît ?

Merci par Avance.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Quel script est utilisé ?

2 - Vérifier que Siril se trouve dans le bon dossier avant le lancement du script.

3 - Vérifier qu'il n'y a pas d'accent dans les chemins utilisés

4 - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Argonothe a dit :

Oui regarde ton répertoire de travail, c'est image/offset, remet images comme répertoire de travail cela fonctionnera beaucoup mieux ;-)

 

J'aimerais bien modifier le répertoire de travail, mais ne sais pas à quel niveau saisir cette modification….sincèrement désolé (je ne voudrais pas "polluer" le fil…..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à coté de là où il est affiché en bas il y a un bouton à droite pour changer en parcourant le disque dur, sinon avec la commande cd .. ça remonte d'un niveau si c'est juste ce qu'il y a à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vinvin a dit :

à coté de là où il est affiché en bas il y a un bouton à droite pour changer en parcourant le disque dur, sinon avec la commande cd .. ça remonte d'un niveau si c'est juste ce qu'il y a à faire

 

Je n'avais pas repéré ce "bouton" en effet….honte sur moi ! Et mille mercis à tous…..SIRIL "ronronne" sagement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit truc qui me chiffonne. J'ai sur mon capteur des zones non exploitables en bord de champ (bande noire en bas et aussi à droite) hors zone utile du capteur.

Quand je fais le pré-traitement je croppe avant de faire l'empilement pour évacuer cette zone "perturbatrice".

Je fais en général des poses de différentes durées donc je traite séparément chaque sequence pour finalement les empiler au final.

Hors, comme les crops ne sont pas strictement identiques ben je ne peux pas réaliser cette dernière opération. L'alignement global des deux images ne fonctionne pas.

Une idée pour contourner ce problème ?

Merci

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empilement se fait pixel par pixel donc ça ne dérange pas les autres. Ca prend juste un peu plus de temps d'empiler les images qui ont une zone inutile, mais à moins d'arriver à les cropper de façon parfaitement identique je ne vois pas de solution actuellement. Il te faudrait un mode mosaïque, mais il n'est pas encore disponible dans la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par curiosité, j'ai voulu installer Siril version windows.

 

Installation est ok, mais au lancement en cliquant sur le raccourci bureau, un message apparait indiquant qu'il est impossible de demarrer le programme car  libopencv_core341.dll est manquante sur le PC.

 

Un avis? Une solution?

 

PC intel Xeon, Windows 7 Pro 64bits

 

Merci

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

j'ai pris le windows

Windows (64bit)

  • Grâce à un utilisateur français (Colmic), il existe maintenant deux méthodes alternatives pour installer Siril. La première est basée sur un installeur. Elle va également installer des scripts très utile au bon endroit. Si vous aviez déjà installer une version 0.9.9, alors cela peut occasionner quelques conflits. Dans ce cas, supprimer les fichiers de l'ancienne installation ainsi que le dossier siril dans %AppData%. Il est également très important de lire tous les messages pendant l'installation.

Téléchargement de l'installateur automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il manque des fichiers ou des dépendances dans cet installeur, il faudrait vérifier avec cet outil https://github.com/lucasg/Dependencies

Je crois qu'on le télécharge en cliquant et après il faut faire glisser siril.exe dessus pour qu'il indique quel est le fichier manquant... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis satisfait de siril

une petite demande !

je ne sais si c'est le bon endroit ?

prise de vue ciel profond video SER

a la prise de vue il est conseillé (ce que je fais) de prendre plusieurs vidéos.

pour l'empilement de celles ci , ça passe par PIPP.

ET SI : siril pouvais  le faire ?

je suis sur W10

Alain

je rajoute merci de ce que vous faites

Modifié par breal
texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.