Aller au contenu

Siril 0.9.9


lock042

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mbnb24 a dit :

Merci je vais regarder ça.

Mais je me demande si je n'avais pas déjà fait la manip avant d'utiliser Pix.

Car là ça fonctionne sans pbm avec Pix et 500 images. Et quand je tape dans le terminal la commande sysctl kern.maxfiles ça me donne 12288 :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lock042 a dit :

D'ailleurs, dans la prochaine version de Siril il y'aura plus besoin de faire cette manip. Elle sera faite dans siril pour Windows et OS X.

Super, j'attends donc cette version avant de toucher quoi que ce soit dans le système. En exportant dans un SER ça fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dav78 a dit :

Super, j'attends donc cette version avant de toucher quoi que ce soit dans le système. En exportant dans un SER ça fonctionne bien ;)

Oui, si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis c'est une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mejean a dit :

Superbe!:)

 

Petite question sûrement bête: faire deux empilements de x images, puis empiler les 2 résultats est t'il équivalent à un empilement direct des 2x images?

 

JP

Tu dois avoir des cas (rares) où ça marche: 

Même nombre d'images avec des  moyennes, la moyenne des deux moyennes doit être égale à la moyenne du tout...

Ou avec des additions.

 

Mais la normalisation fait tout sauter, et je ne parle pas de la médiane ou de la multiplication :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Suite au post de Colmic "TUTORIAL pour le traitement complet d'une image APN avec les scripts SIRIL et PHOTOSHOP", j'ai téléchargé Siril 0.9.9 sur https://free-astro.org/download/Install_SiriL_0_9_9_64bits_EN-FR.exe   ... et je l'ai installé sur mon PC sous W10 64bits.

 

L'installation c'est bien passé, malheureusement lorsque je clique sur l’icône de lancement de SIRIL rien ne ce passe ... j'ai juste une fenêtre qui s’ouvre 1/10ème de seconde et c'est tout    :o( !!!

J'ai désinstallé l'application et j'ai téléchargé la version "Archive" de SIRIL ... mais rien n'y fait     re-:o( !!!

J'ai bien pensé à supprimer le répertoire "AppData" comme cela est préconisé.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Stéphane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gehelem a dit :

Tu dois avoir des cas (rares) où ça marche: 

Même nombre d'images avec des  moyennes, la moyenne des deux moyennes doit être égale à la moyenne du tout...

Ou avec des additions.

 

Mais la normalisation fait tout sauter, et je ne parle pas de la médiane ou de la multiplication :)

 

Bon, ça confirme ce que je pensais...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stéphane BEHMENBURG a dit :

L'installation c'est bien passé, malheureusement lorsque je clique sur l’icône de lancement de SIRIL rien ne ce passe ... j'ai juste une fenêtre qui s’ouvre 1/10ème de seconde et c'est tout    :o( !!!

 

La réponse se trouve dans le tuto :

 

IMPORTANT AVANT DE COMMENCER :

  1. Si vous aviez une ancienne version de SiriL, il vous faut impérativement la désinstaller avant d'installer la 0.9.9, puis suivre à la lettre les recommandations du message d'avertissement qui s'affiche à la fin de l'installation de SiriL 0.9.9.
     
  2. Citation

    Si SiriL 0.9.9 ne démarre pas une fois l'installation effectuée, essayez de fermer votre actuelle session Windows et d'en ouvrir une nouvelle (clic droit sur le menu Démarrer, puis Arrêter/Déconnecter puis Déconnecter)

     

  3. Si vous ne voyez pas de menu Scripts dans SiriL, la réponse se trouve au point 1. :)
  4. Pour installer les 2 scripts Photoshop ci-dessus, téléchargez les fichiers .ATN correspondants et double-cliquez dessus.
  5. Si vous avez changé le dossier de travail de SiriL (par défaut après installation dans \IMAGES ou \MES IMAGES selon votre version de Windows, ce qui correspond en réalité au dossier C:\USERS\VOTRE_NOM_D_UTILISATEUR\PICTURES), vérifiez bien que les 4 sous-dossiers BRUTES, DARKS, FLATS et OFFSETS se trouvent dedans.
  6. Si vous êtes sous Linux... ben vous êtes sous Linux et vous savez déjà vous débrouiller non ? Donc logiquement ce tuto ne va pas vous apprendre grand-chose :D:D
  7. Parce que j'aime bien le chiffre 7 :p

 

Maintenant tu fais bien de poser la question. On a besoin de cobayes pour faire un tas de tests, car perso je n'ai pas le soucis et Cyril n'a pas de PC Windows 10 :) 

Donc je laisse Cyril te driver pour essayer de comprendre pourquoi certains d'entre vous ont ce soucis et pas les autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic pour ta réponse.

Citation

Si SiriL 0.9.9 ne démarre pas une fois l'installation effectuée, essayez de fermer votre actuelle session Windows et d'en ouvrir une nouvelle (clic droit sur le menu Démarrer, puis Arrêter/Déconnecter puis Déconnecter)

 

C'est fait, mais ça ne fonctionne toujours pas  ... J'ai même redémarré le PC !!!

 

il y a 4 minutes, lock042 a dit :

Euuuh mais le problème c'est que je sais pas quoi faire.

Démarrer siril en ligne de commande pourrait être une solution.

 

Cyril, comment faire cela ?

Modifié par Stéphane BEHMENBURG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stéphane BEHMENBURG a dit :

C'est fait, mais ça ne fonctionne toujours pas  ... J'ai même redémarré le PC !!!

 

Tu as bien ouvert une nouvelle session Windows SOUS UN AUTRE NOM (un nouvel utilisateur en somme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le rapport, c'est quoi cette histoire d'autre utilisateur, c'est nul ! Normalement dans windows quand il faut se déconnecter et se reconnecter c'est qu'il y a une variable d'environnement à prendre en compte, c'est pas juste ça là ? Est-ce que quand on le lance en ligne de commande on voit le problème qui fait que ça ne se lance pas ? Et dans l'observateur d'événements ?

 

J'aime beaucoup ton image de l'iris mbnb24 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, pas sur la tête !!!

 

J'ai créé un compte utilisateur SIRIL sur mon PC, et ça marche !!!!!!

 

Par contre je ne peux lancer SIRIL que depuis ce nouveau compte ... pas avec mon compte utilisateur courant.

 

Merci, je vais pouvoir faire mes 1er pas avec SIRIL.

 

Je vous tiendrai informée.

 

Tschuss.

Stéphane

Modifié par Stéphane BEHMENBURG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vinvin a dit :

Je ne vois pas bien le rapport, c'est quoi cette histoire d'autre utilisateur, c'est nul ! Normalement dans windows quand il faut se déconnecter et se reconnecter c'est qu'il y a une variable d'environnement à prendre en compte, c'est pas juste ça là ?

 

En attendant, pour 3 personnes qui avaient ce bug, c'est comme ça que je leur ai contourné le problème.

Ca voudrait dire qu'un truc est installé sur la session Windows principale qui fout la grouille.

Sur une session neuve, il n'y a pas forcément tout ce qui est dans la session principale. quoi ? J'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Une fois toute les étapes faite et le "Fit" final obtenue, vous faite comment pour faire le traitement cosmétique (en gratuit) ?

J'enregistre en TIF puis je charge le TIF dans un logiciel type RawTherapee/Darktable mais je part d'une image quasi noir et j'arrive pas à arriver au même résultat que l'ajustement automatique de SIRIL. Une idée ? ( peut on sauvegarder l'ajustement auto de SIRIL ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de siril ne modifie pas les données de l'image, il faut utiliser l'outil histogramme pour ça et se mettre en affichage linéaire. Ca permet de changer les données pour le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré des problèmes avec le prétraitement par scripts. Au début, tout fonctionnait correctement et j'obtenais un fichier prétraité correct. Depuis un certain temps, les fichiers obtenus après le prétraitement ne le sont plus correctment, on dirait que Siril n'utilise plus le flat, les taches sont toujours sur l'image.

J'ai dèsinstallé IRIS et je n'arrive plus à retouver les scripts dans la barre d'outils après réinstallation (plusieurs fois maintenant). Je suis sur W64.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon fichier d'installation ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

aprés avoir desinstaller la version 0.9.7 beta, lorsque j'ouvre la 0.9.9, j'ai un message d'erreur puis fermeture:

"Le point d'entrée de procedure GetNumaNodeProcessorMaskEx est introuvable dans la bibliotheque de liens dynamiques KERNEL32.dll".

 

Bon, c'est sous vista 64... Une petite idée les pros?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil de msys2, y'a marqué que ce n'est plus compatible avec XP ni avec les partitions FAT*. Donc peut-être qu'en recompilant pour windows vista ça marcherait. On pourrait aussi faire des versions 32 bits, ça a été demandé une fois. Mais pour ça il faut un PC sous windows vista ou en 32 bits, ce que nous n'avons pas. Si certains sont motivés, il y a une documentation sur comment compiler siril pour windows quelque part (perso j'ai pas réussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.