Aller au contenu

Siril 0.9.9


lock042

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lock042 a dit :

Hummm, je présume que BMP et PNG sont ok du coup ...

Bon y'a un bug mais je le comprend pas la.

 

21:03:47: Lecture du fichier FITS : resultat.fit, 3 canal(aux), 4256x2848 pixels
21:04:08: Fichier BMP enregistré : fichier /mnt/c/Users/tochiba/Pictures/cp11012018/M31/resultat.bmp, 3 canal(aux), 4256x2848 pixels
21:06:03: Lecture du fichier FITS : resultat.fit, 3 canal(aux), 4256x2848 pixels
21:06:52: Lecture du fichier FITS : resultat.fit, 3 canal(aux), 4256x2848 pixels
21:07:11: Crop: processing...
21:07:11: Temps d'exécution: 24.01 ms.
21:08:47: Fichier BMP enregistré : fichier /mnt/c/Users/tochiba/Pictures/cp11012018/M31/resultat.bmp, 3 canal(aux), 4082x2690 pixels
21:09:27: Rehaussement de la saturation : en cours...
21:09:27: Temps d'exécution: 458.92 ms.
21:09:35: Rehaussement de la saturation : en cours...
21:09:35: Temps d'exécution: 455.62 ms.
21:12:51: Fichier NetPBM enregistré : fichier /mnt/c/Users/tochiba/Pictures/cp11012018/M31/resultat.ppm, 3 canal(aux), 4082x2690 pixels

 

 

 

c'est déjà ca :)  j'avais pas pensé a essayer ces format car j'ai l'habitude d'utilisé tif pour exportation pour toshop mais habituellement je fais mon jpg avant de poster avec siril 

 

Merci beaucoup du coup je suis pas bloqué :)

 

bonne soirée 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril et merci :)

j'ai fais la mise a jour par les ppa ok

Si je vais dans fichier enregistré sous format tiff c'est idem par contre si c'est sous la fenêtre image ou je fais clic et  enregistré en tiff cela marche je peux pas te dire si la modification que tu a apporté a fais que cela marche sous la fenêtre image car j'avais pas essayer avant comme ca :(mais cela me va car je peux enregistré  :)

bon courage et merci

 

10:15:57: Lecture du fichier FITS : resultat.fit, 3 canal(aux), 4256x2848 pixels
10:16:20: Fichier TIFF enregistré : 16-bit fichier essai.tif, 3 canal(aux), 4256x2848 pixels
10:16:55: Fichier TIFF enregistré : 16-bit fichier new.tif, 3 canal(aux), 4256x2848 pixels
 

 

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma modification a rien changé.

En fait, pour une raison que j'ignore, la popup d'enregistrement ne s'affiche pas chez toi. Enfin, elle s'affiche et disparaît de suite. Alors tous les enregistrement ou la popup n'est pas nécessaire se font sans problème, mais les autres non ....

C'est un réel mystère car franchement je reproduit le comportement nulle part !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lock042 et  @Ryo

Je peux tester ce soir, mais pour avoir essayé les deux, il vaut mieux largement utiliser MSYS2 64 bit, c'est beaucoup mieux que le bash ubuntu, en particulier pour la gestion des disques et surtout la vitesse.... Tu as avec MSYS2 une application native Windows ce qui n'est pas le cas avec le bash Ubuntu...

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Argonothe a dit :

MSYS2 64 bit,

 

 

je vais essayer tu a fait un tuto installe?

 

@lock042 c'est idem merci quand même je te doit une bière 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ryo a dit :

@lock042 c'est idem merci quand même je te doit une bière 😂 

Tu as bien récupéré la version  siril - 0.9.10~rc3+5-0ubuntu0 ?? Je m'étais trompé dans la précédente. Soit sur de bien avoir la dernière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lock042 a dit :

Tu as bien récupéré la version  siril - 0.9.10~rc3+5-0ubuntu0 ?? Je m'étais trompé dans la précédente. Soit sur de bien avoir la dernière.

 

Faut que je regarde bien car en lançant la mise a jour ppa j'ai bien vu l'indice de la version dont tu me parle passé mais au lancement de siril il me dit rc3 :?:

je revient tous a l'heure je vais allez voir un pote qui a un souci avec sa camera astro 

 

Encore merci  a vous trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Faut que je regarde bien car en lançant la mise a jour ppa j'ai bien vu l'indice de la version dont tu me parle passé mais au lancement de siril il me dit rc3 

oui c'est normal.  Pour être sûr refais :

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade

Si ca te met a jour siril c'est que tu n'avais pas la dernière.

Modifié par lock042
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancer comme conseillé mais non rien de changer :(

 

286386411_2019-01-14at14-06-57.thumb.png.644e291a000827411efc3177913f32b4.png

 

 

Merci @Argonothe pour le lien

Pas facile linux je bataille mais j'suis pas bon j'arrive même pas a faire marché sirilic sous une autre machine ubuntu en natif du coup je me fais les script avec notepad ++ en comparent avec ceux déjà crée

mais forcement ce pc est plus puissant i7 c'est lui qui traite mes photos astro et c'est long car avec le Sony et ces pose de 30s pour 5 heurs on a prês de 550 poses 

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryo: je viens d'installer une Ubuntu 18.10, qui semble être celle que tu utilises dans le bash.

Aucun bug de mon côté. Je ne comprend vraiment pas.

 

EDIT !!!

Cela me rappelle quelque chose. Quel serveur X utilises tu ????? Je me souviens d'un serveur X qui avait une limite dans le nombre de fenêtre qui s'affiche.

Modifié par lock042
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lock042 a dit :

@Ryo: je viens d'installer une Ubuntu 18.10, qui semble être celle que tu utilises dans le bash.

Aucun bug de mon côté. Je ne comprend vraiment pas.

 

EDIT !!!

Cela me rappelle quelque chose. Quel serveur X utilises tu ????? Je me souviens d'un serveur X qui avait une limite dans le nombre de fenêtre qui s'affiche.

salut cyril (xming et xlaunght server) meme souci sur un autre Install fraiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela vient du serveur X, vraiment installe MSYS2 64 tu vas y gagner au change et c'est vraiment, mais vraiment bien moins lourd que le bash ubuntu, en plus tu peux faire un lien direct vers l'exécutable sur ton bureau...

 

 

 


 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Argonothe a dit :

Oui cela vient du serveur X, vraiment installe MSYS2 64 tu vas y gagner au change et c'est vraiment, mais vraiment bien moins lourd que le bash ubuntu, en plus tu peux faire un lien direct vers l'exécutable sur ton bureau…

 

 

Ok je vais faire ca merci a l'équipe :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 6 minutes, albireo_oc a dit :

peut-on passer en script un fichier *fits en *png. j'ai essayé avec la commande savepng mais ça ne foncionne pas.

Je viens de faire un test avec un script :

load image
savepng test

Et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.