Aller au contenu

[CIEL AUSTRAL] M8 en SHO et HOO à la TEC160 en 109h de pose


Ciel Austral

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

L'équipe CIEL AUSTRAL ( JC Cannone, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon) vous présente M8 la Lagune faite à la TEC160 depuis l'Observatoire El-Sauce au Chili

 

Tous les détails et images FULL sont sur cette page CIEL AUSTRAL

 

Preview version SHO

photo82.thumb.jpg.26bf0e1e704eccb02ee0092139ddf749.jpg

 

Preview version HOO RGB et boost SII

photo82b.thumb.jpg.48bd3ae9109f9569d495903238da5955.jpg

 

Amicalement

L'équipe CIEL AUSTRAL

Modifié par Ciel Austral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement impressionnant, la sensation de profondeur, de relief est géniale.  La full est incroyable !

Comment vous faites pour avoir aussi du vert en quantité suffisante (je trouve que ça peut vote gâcher une image mais là c'est vraiment super bien dosé) dans le mixage SHO ?

C'est pendant le mixage lui même ou avec des corrections sélectives ?

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle intensité de contraste et de couleur. La couleur est intense mais pas sursaturée parce que le signale est là pour la soutenir. Et pour la profondeur - rien a dire, bien évidemment!

Un très grand bravo.

Olly

Modifié par ollypenrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ollypenrice a dit :

Quelle intensité de contraste et de couleur. La couleur est intense mais pas sursaturée parce que le signale est là pour la soutenir. Et pour la profondeur - rien a dire, bien évidamment!

Un très grand bravo.

Olly

Je n'aurais pas dit mieux ! Quel profondeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

 

Il y a 1 heure, osteoval a dit :

Franchement impressionnant, la sensation de profondeur, de relief est géniale.  La full est incroyable !

Comment vous faites pour avoir aussi du vert en quantité suffisante (je trouve que ça peut vote gâcher une image mais là c'est vraiment super bien dosé) dans le mixage SHO ?

C'est pendant le mixage lui même ou avec des corrections sélectives ?

 

Valentin

 

Quand on a autant de signal sur toutes les couches, on peut facilement trouver une palette de couleurs qui donne tout le spectre...

 

M8SHO.thumb.JPG.92070cebf6b8f9adb939e142fcb10376.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau mélange de couleurs !

A choisir entre les deux, pour moi c'est clairement la SHO, où le relief et les structures ressortent nettement mieux que sur la HaRVB que je troue .... plate.
Bravo à toute l'équipe et vivement le week-end de la table ronde.

 

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour chicaner un peu, je préfèrerais des couleurs un peu moins saturées mais ce

sont 2 images d'exceptions très impressionnantes !

 

Ne serait-il pas possible d'avoir une 3e version en RVB ou qui s'en rapproche  ?

 

Merci.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, j'étais passé à côté.

Un grand classique superbement réalisé !

C'est vrai que la version SHO a plus de profondeur et les nébulosités ressortent mieux, mais je préfère la version HOO RGB pour la couleur.

D'ailleurs, les étoiles sur la HOO sont plus présentes, peut être que cela atténue l'effet de profondeur.

Comme xs_man, je serai curieux de voir une RVB.

 

C'est quoi votre prochaine cible ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.