Aller au contenu

kestionalacon binning


Messages recommandés

désolé pour cette question idiote, mais je me suis mis le doute tout seul :

 

admettons que je possède une camera CMOS monochrome dont les pixels sont trop petit  pour obtenir un échantillonnage correct avec mon setup (2,4microns pour un tube 200/800  soit 0.62"/pixels)

si je travaille  en binning 2*2 cela règle t'il mon problème d'échantillonnage et puis-je considérer que je travaille désormais avec des pixels de 4.8 microns et un champs d'image identique ?

 

 

merci de votre confirmation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à ma connaissance de binning réel sur une cmos, sinon le raisonnement est bon , champs identique, taille d'image divisée par deux, échantillonnage multiplié par 2, mais pour une ccd.

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris on peu faire du binning, mais c'est du binnning logiciel (qui n'a pas la même efficacité qu'un binning physique directement de la camera) 

 

 

mais du coups le résultat est la ; si je peux binner, j'améliore mon échantillonnage et diminue d'autant les éventuelles problématiques de guidage etc...

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez que de la problématique d'échantillonnage mais le binning est aussi sensé augmenter la sensibilité du capteur.

La question est aussi de savoir si le binning logiciel est aussi efficace que le binning matériel de ce point de vue. 

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, morbli a dit :

Vous ne parlez que de la problématique d'échantillonnage mais le binning est aussi sensé augmenter la sensibilité du capteur.

La question est aussi de savoir si le binning logiciel est aussi efficace que le binning matériel de ce point de vue. 

.

j'ai cru lire ici.(me semble t'il sur un fil de C.buil ? )  que le binnng logiciel améliorait la sensibilité et le rapport S/B, mais pas autant que le binning direct de la camera.

(le binning logiciel augmente  le bruit du super pixel,(le bruit double presque) alors que dans un bining logiciel il doit  a a peine augmenter. et donc le rapport S/B n'est pas aussi intéressant  de mémoire 2 fois moins bon)

 

 

mieux expliquer:

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.atik-cameras.com%2Fnews%2Fbinnning-the-differences-between-cmos-and-ccd%2F&edit-text=&act=url

 

 

 

Modifié par pinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pinx a dit :

si je travaille  en binning 2*2 cela règle t'il mon problème d'échantillonnage et puis-je considérer que je travaille désormais avec des pixels de 4.8 microns et un champs d'image identique ?

Réponse : oui

 

Pour ce qui est du binning avec les cmos il n'a pas la même efficacité que sur les ccd mais en faisant du bin 2 tu devrais en théorie améliorer ton snr d'un facteur 2 (car signal *4 et bruit de lecture*2)

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le binning en CMOS n'est pas un binning hardware. Mais il améliore tout de même le RSB. Toutefois, mieux vaut acquérir en bin 1 et faire le BIN 2 avec un logiciel de traitement (type IRIS). Les algorithmes sont meilleurs.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.