Aller au contenu

Coupe du Monde foot masculin 2018


yui

Messages recommandés

Je connaissais le foot féminin, des beaux matchs joués avec respect des règles, des joueuses et des arbitres et un public tout aussi respectueux. Je ne savais pas que les hommes jouaient au foot... c'est pas plutôt le cinéma qu'ils pratiquent ?

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

Citation

Sur ce, je rends le micro à YUI que je remercie au passage pour l'ouverture de ce fil ;)

;) 

(pour les mecs je suis moins au taquet :D)

enfin c’est sympa car ma gamine de 12 ans (sixième) commence à s’y intéresser aussi un peu, du coup on est deux à s’y intéresser un peu à la maison et ça fait des trucs à partager :) 

 

hier aprem elle était verte car elle voulait regarder un match qui passait que sur payant (quelle honte ça !). Avant je chopais les chaînes allemandes mais là depuis quelques mois il faut un boîtier pour les avoir et je ne l’ai pas acheté.

 

(d’ailleurs il parait qu’en passant par un prestataire canadien...)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 56 minutes, Fred_76 a dit :

Je connaissais le foot féminin, des beaux matchs joués avec respect des règles, des joueuses et des arbitres et un public tout aussi respectueux. Je ne savais pas que les hommes jouaient au foot... c'est pas plutôt le cinéma qu'ils pratiquent ?

 

:jesors:

C’est certainement en partie lié au fait que les garçons ça fait plus longtemps qu’ils passent à la Télé :) 

 

(d’ailleurs cet été y a la Coupe du monde foot féminin des moins de 20 ans [ou 18 ou 16 ou ?] en Bretagne, j’espère que ce sera télévisé :))

(pour la Coupe du monde foot féminin « les grandes » c’est l’an prochain :):))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Sobiesky a dit :

Cette fois ci le match est sur Ard

Et c’est hard :) ?

 

hé bravo les Belges, 3-0 c’est une belle victoire :) 

 

je viens de voir l’entraîneur  coréen évoquer en conférence de presse le fait que les joueurs de son équipe ont changé de numéros de maillots juste avant leur match :D

vous avez entendu ça :) ?

 

c'est presque parti pour Angleterre-Tunisie en gratuit :):):) 

 

les hymnes :)

(et aussi pas mal de moucherons paraît-il)

 

c’est frustrant ce coup des matchs payants, ça fait des trous dans l’ambiance :( 

Pour le moment je ńai pas trouvé de radio qui commente tous les matchs.

quelqu’un en connaît une (y compris web-radio) ?

 

les ANglais ont la pression nous dit-on ;)

 

Punaise ils ont le moral les Tunisiens :o !

le goal anglais s’est fait mal à l’épaule...

ah non c’est l’inverse !!

les rouges ce sont les Anglais !!

(faudrait pas faire à manger pendant les débuts de matchs :D)

 

“Messieurs les ANglais, tirez les premiers » [/i]

 

bon du coup le gardien tunisien s’en va, il a trop mal et son second entre dans la lumière 

 

tapis rouge pour pour les Anglais ce soir, c’est leur soirée ;) 

 

ici les carottes sont cuites :D 

 

mouais bon ils ils en sont toujours et encore à 1-0, pas sûr qu’ils fassent mieux que les Russes les ANglais finalement...suspense ;) 

 

hoho penalty ?

oui pour la Tunisie :o 

les Anglais mettent la pression sur le tireur...

 

il n’a pas tremblé le Tunisien et depuis les Anglais butent devant le but adverse...

Pas si royaux les Anglais ce soir finalement ;) 

 

coup-franc de la mort anglais...

donne rien 

10 min, ça commence à sentir le roussi pour les Anglais dis-donc 

 

Ha un grand blond anglais ruine les espoirs tunisiens sur un coup de tête sur corner alors qu’il était libre de tout marquage 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Smith a dit :

Salut les footeux :)

Pour en revenir à mes 1ere impressions à propos du VAR. Je crois que c'est Platini qui avait raison. Cela ne résout rien : même avec VAR le peno des bleus prête à discution, le but des suisses aussi, et je crains que cela ne continue.

Tout le monde n'a pas la même interprétation des situations. Exemple : pour notre péno, oui le pied arrière est crocheté, mais j'ai l'impression qu'il a de toute façon poussé trop loin son ballon, le peno n'est pas justifie selon moi.

En revanche la goal line technology est un progrès indeniable...surtout que cela nous sert à chaque CdM :be:

Sur ce, je rends le micro à YUI que je remercie au passage pour l'ouverture de ce fil ;)

Bonjour,

 

La vidéo que les arbitres utilisent n'est pas ce que la réalisation montre au ralenti.

Les arbitres jugent sur une vidéo à vitesse réelle sous différents angles et ils sont également sur le terrain avec ce qu'ils ont vu et entendu.

 

De toute façon tu mettras l'arbitrage que tu veux, il y'aura toujours quelqu'un pour critiquer.

 

Quand Neymar se fait tirer en arrière d'un bon mètre par le maillot l'arbitre peut décider de sanctionner ou pas, c'est pas évident de distinguer une faute d'un jeu rugueux.

L'arbitrage fait partie du jeu.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de 1-0 mais pas encore de 0-0 dans cette Coupe du Monde :) 

 

Aujourd’hui entrée en lice des dernières équipes du tournoi + deuxième match des Russes :) 

 

on pourra dire ce que l’on voudra mais avec leur 5 buts marqués ils assurent bien les Russes ;) 

Mais la rencontre avec le plus de buts marqués c’est ce mémorable 3-3 de Portugal-Espagne :pou: 

(Celui-là il restera dans les mémoires :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quelle misère cette coupe du monde payante :(

 

y a pas une astuce genre chaînes télé étrangères qui diffusent leurs programmes en direct sur internet :) ?

 

sur le site de Ard : 

« Diese Sendung steht Ihnen aus rechtlichen Gründen leider... »

ah bin voila, maintenant que commence un jeu débile on a à nouveau le direct ;) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yui a dit :

Pas mal de 1-0 mais pas encore de 0-0 dans cette Coupe du Monde :) 

 

Aujourd’hui entrée en lice des dernières équipes du tournoi + deuxième match des Russes :) 

 

on pourra dire ce que l’on voudra mais avec leur 5 buts marqués ils assurent bien les Russes ;) 

Mais la rencontre avec le plus de buts marqués c’est ce mémorable 3-3 de Portugal-Espagne :pou: 

(Celui-là il restera dans les mémoires :))

Il faut tout de même dire que les russes ont joué contre une équipe étonnamment très faible d'Arabie saoudite. Et pour avoir vu pratiquement tout les matchs :b::be: certainement de loin la plus faible de cette coupe du monde 2018. Ce soir ce sera sans doute une autre histoire contre l'Égypte avec un très grand Mohammed Salah. 

 

Content que tu es ouvert encore un post sur ce magnifique évènement qui rythme mes journée :be:

 

aller la France ! 🇫🇷 :1e:

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Youpi la journée télé Coupe du monde va commencer avec Tout le Sport sur la 3 pour nous montrer des extraits des matchs payants qu’on a pas vus :( 

 

Et le match de ce soir je n’ai même pas l’impression qu’il passe sur TF1 :o 

(quant à France télé ou M6 pour le moment ils sont totalement hors jeu ?) 

 

La vache, à quand les manifs :( !?!

Bon on va dire que ça pousse les gens à sociabiliser (bars, voisins...)

(tu parles ça pousse surtout les gens à s’abonner à des chaînes payantes :(, pour voir les clubs ok mais pour voir les équipes nationales c’est rude quand même flûte :()

 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yui a dit :

Youpi la journée télé Coupe du monde va commencer avec Tout le Sport sur la 3 pour nous montrer des extraits des matchs payants qu’on a pas vus :( 

 

Et le match de ce soir je n’ai même pas l’impression qu’il passe sur TF1 :o 

(quant à France télé ou M6 pour le moment ils sont totalement hors jeu ?) 

 

La vache, à quand les manifs :( !?!

Bon on va dire que ça pousse les gens à sociabiliser (bars, voisins...)

(tu parles ça pousse surtout les gens à s’abonner à des chaînes payantes :(, pour voir les clubs ok mais pour voir les équipes nationales c’est rude quand même flûte :()

 

 

 

C'est la mi-temps !

0 - 0 un seul tire cadré et il a à l'actif des russes, pourtant, ce match est très engagé des deux côtés avec beaucoup de rythme. 

Je dirais que les russes ont dominé la première moitié et les égyptiens la seconde. Bon j'ai fait une micro sieste de 5 minutes au milieu... :b:

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi, sur les dérive des retransmission, fut un temps il fallait canal +, ensuite il a fallut bein et maintenant il faudrait avoir en plus de cela sfr sport... Ça fini par coûter cher ces con..... 

 

Sinon juste comme ça, bein sport est sans engagement. Normalement on peut s'abonner dès aujourd'hui et se désabonner le 15 quand la France sera championne du monde :1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Justino21m a dit :

Ouverture du score pour la Russie ! 

But contre son camp du malheureux Ahmed Fathy 

 

Russie 1 - 0 Égypte. 

Merci pour l´info :)

(zont du bol les Russes ils démarrent bien leur Coupe du monde)

 

Je me rappelle d’une fois où ils avaient bien démarré aussi avec un attaquant qui avait été meilleur buteur pendant tout le début de la compétition, bon après une fois passé les poules ils avaient été éliminés rapidement mais quand même je ne suis pas sûr que son nombre de buts ait été dépassé sur ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est terminé !

 

La Russie l'emporte 3 - 1 sur l'Égypte ! 

 

Je trouve le score assez dur pour les égyptiens ! Un peu moins dangereux offensivement que les russes, les pharaons aurait pu prétendre à un nul s'ils n'avaient pas eu un énorme passage à vide de 10 minute durant lequel ils ont encaissé 3 buts coup sur coup ! 

 

Même s'il faut attendre Uruguay - Arabie saoudite de demain, à 99,99% les qualifiés du groupe A seront logiquement la Russie et l'Uruguay. La première place devrait se jouer lors d'une confrontation direct à la 3ème journée de poule. 

 

Maintenant on va regarder quelques étoiles en attendant les matchs de demain ! 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai trouvé un résumé de Russie-Egypte :beer: 

 

 

Punaise il avait l'air chouette ce Pologne-Senegal :o 

 

 

Super aussi le Japon-Colombie :pou: 

 

 

beau spectacle :wub: 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:) 

 

:secret: : firstone tv.net (sans l’espace)

(Merci Madame Yui :))

(qui hait le foot :D)

(mais m’a plus plaint qu’elle ne hait le foot :beer:)

 

 

Ça y est revoici les Uruguayens et les Saoudiens sur la pelouse :) 

 

fait super beau en Russie c’est du bol ça aussi :) 

 

C’est pas le match de l’année ;) 

Quel râleur ce Cavani :D 

(Pas toujours à tort certes)

Leur 3 (ou 9 ?) aussi il aime râler 

 

bon bin l’Uruguay c’est pas le Portugal hein

 

c’est Fini l’Uruguay est qualifiée on nous dit, bon courage pour la suite ;) 

 

et sinon chez Umtiti :

 

B0FA5CD7-ACEE-4F58-9225-F0D1E8933E62.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quizz rigolo sur les surnoms des équipes du mondial :

 

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/si-vous-obtenez-plus-de-7-10-a-ce-quiz-sur-les-surnoms-des-equipes-qualifiees-pour-le-mondial-vous-etes-le-president-de-la-fifa_2471090.html

 

J'ai fait 6/10 (sans tricher)

 smiley1174.gif

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J’ai fait 4/10 :D 

 

https://www.firstonetv.net/Live/Germany/Das-Erste-1:)

bon c’est en allemand 

(pas trouvé en espagnol :))

 

paiils ont failli égaliser les Iraniens !

suite à un super centre venant de la gauche :pou: 

 

les Espagnols ont tiré un corner n'importe comment j'ai cru mais en fait c'était une super combinaison : passe à un type au premier poteau qui dévie à destination d'un copain arrivant bien lancé :o ! 

(Suite à ça cafouillage et je ne sais pas pourquoi pas penalty pour mains multiples au sol)

 

sinon on y a pas mal de buts contre son camp dans cette coupe du monde dis-donc :o 

(et de penalty aussi j'ai l'impression)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

 

:)

 

sur France Info ils sont fortiches, depuis ce matin ils glissent de la flûte de Pan :D 

(on a même eu droit à « Enfant du soleil, tu parcours la terre et le ciel... »)

 

En revanche ils ont déterré Alain Giresse comme analyste sportif de prestige, bin il est pas très emballant celui-là :D 

(Balance des banalités d’un air sinistre :?:)

Sacré contraste avec l’enthousiasme du passionné Jacques Vandroux :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Pérou, les femmes ne sont pas en reste concernant le football...

J'ai vu un reportage très intéressant un matin sur ce sujet sur Arte... le football permet à des femmes de la campagne de sortir de leur quotidien bien ennuyeux. 
Pas ennuyeux dans le sens pas de travail puisqu'elles sont débordées par leurs tâches quotidiennes, mais ennuyeux dans le sens du loisirs et de l'amusement. 

Ces femmes se sont si bien organisées qu'il y a même un championnat d'amatrices...

Et le quotidien, même pénible, devient supportable dans l'attente d'un entraînement ou d'une rencontre.

Et pour certaines, cela leur a permis de s'élever dans la hiérarchie très (trop) masculine du village.

 

Je n'ai pas retrouvé le reportage mais seulement un extrait : 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSI IS COMING !

Vous allez voir ce que vous allez voir

MESSI he va fér des truks !

MESSI y va envouayé du boua !

 

Vous savez c'est comme dans cette petite série ou on annonce plein de trucs mais ou finalement non, c'est pour plus tard, peut être sur FIFA après le match :be:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou, je viens de choper le coup de sifflet final :o 

 

3-0 pour la Croatie :o !

(ça craint ça on a plus Thuram nous :eek:)

 

et Messie qui file direct aux vestiaires en solitaire :o 

(sont éliminés les Argentins ? Non pas encore) 

 

je n’ai pas vu le France-Perou (fête de la musique :/) 

Merci Giroud paraît-il pour le service à M’Bappe 

 

Ah voici le mag sur TF1 :)

 

un peu de chance pour notre but ;)

Encore une fois on s’en sort bien :)

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.