Aller au contenu

Coupe du Monde foot masculin 2018


yui

Messages recommandés

Malheureusement  la France a tendance à produire des matchs assez ternes en terme de rythme, à ce point là c'est délirant.  On se plaint de jouer devant des équipes qui défendent ? Sans blague, comment on peut espérer déséquilibrer une défense en faisant des passes molles et une technique aussi approximative (la qualité des passes...) ?

 

Et une fois pour toute arrêtons de dire qu'on a une équipe bourrée de talents. C'est faux. Ou alors que devrait dire l'Allemagne, l'Espagne ou la Croatie ?

 

POur conclure, on va sans doute se faire sortir en huitième sans avoir montré quoi que ce soit et le reste du monde applaudira de voir cette équipe  prétentieuse se faire sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pat59 a dit :

 

On n'était pas forcément né :be:

 

 

Si je te disais que je me souviens encore de Italie / RFA de 1970 ( 4 / 3 ) , qualifié lui de Match du siècle ! :D

Wiki : La demi-finale de la Coupe du monde de football 1970 voit s'affronter l'équipe d'Italie contre celle de RFA. Les Italiens remportent le match et se qualifient pour la neuvième finale de la Coupe du monde. Ce match est considéré par beaucoup comme le plus grand match de l'histoire de la Coupe du monde, ce qui lui vaut le surnom de « match du siècle ».

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

Si je te disais que je me souviens encore de Italie / RFA de 1970 ( 4 / 3 ) , qualifié lui de Match du siècle ! :D

 

Alors là, je réponds que forcément, je n'étais pas né :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Quelle honte, on dirait RFA / Autriche de 1982 . :cry:

Vous ne connaissez pas ce match ? 

 

Match de football RFA – Autriche (1982)

Le match de football RFA contre Autriche a eu lieu le 25 juin 1982 à Gijón en Espagne pendant la coupe du monde 1982. Appelé quelquefois en France le « match de la honte », il est connu en allemand sous le nom de « Nichtangriffspakt von Gijón » (le pacte de non agression de Gijón) ou « Schande von Gijón » (la honte de Gijón).
C'est un match du premier tour opposant deux équipes du groupe 2. Il a été surnommé le match de la honte car son résultat a été mis en cause, certains observateurs dénonçant un accord passé entre les deux équipes pour pouvoir toutes deux se qualifier pour le second tour de la Coupe du monde au détriment de l'équipe d'Algérie.


Bonjour Mon Cher Claude, le musicien breton, :)

Eh bien moi, de ce mondial 1982 j'ai gardé surtout l'incroyable épisode lorsque l'arbitre le soviétique STUPAR Miroslav a d'abord accordé un but de Alain Giresse (à la 80ème minute) mais l'a scandaleusement annulé suite à l'intervention du Cheikh Fahd, qui a fait évacuer le terrain à son équipe, en manière de chantage. La F.I.F.A. a postérieurement radié des cadres M. Stupar pour cette capitulation. Scandale : la police espagnole interdit au sélectionneur français Michel Hidalgo d'enter sur le terrain !…

Pour ceux qui étaient trop jeunes (ou pas nés) à l'époque, voir : 

https://www.fff.fr/equipes-de-france/1/france-a/matchs/954/1982-06-21/france-koweit ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myroslav_Stupar ;

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/06/15/france-koweit-1982-le-premier-arbitrage-diplomatique_5315601_5193650.html ;

◊ et surtout : https://www.youtube.com/watch?v=LoUosFO4N-g.

 



Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TF1 y a Argentine-Nigeria :)

 

les Argentins font le spectacle mais doivent prendre le large pour se mettre à l’abri ;) 

 

y a de belles choses et du suspense :pou: 

 

en tout cas c’est du foot pas comme cette aprem ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roger15 a dit :


Bonjour Mon Cher Claude, le musicien breton, :)

Eh bien moi, de ce mondial 1982 j'ai gardé surtout l'incroyable épisode lorsque l'arbitre le soviétique STUPAR Miroslav a d'abord accordé un but de Alain Giresse (à la 80ème minute) mais l'a scandaleusement annulé suite à l'intervention du Cheikh Fahd, qui a fait évacuer le terrain à son équipe, en manière de chantage. La F.I.F.A. a postérieurement radié des cadres M. Stupar pour cette capitulation. Scandale : la police espagnole interdit au sélectionneur français Michel Hidalgo d'enter sur le terrain !…
 

Roger, le foot, c'est comme le service militaire ( une autre époque aussi ) , je n'en garde que les bons souvenirs ( à part l'épisode Schumacher / Battiston ! ) . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé ça chauffe pour les Argentins ;) 

 

fibalement c’etait le Luxe notre match de grands-pères ;) 

y en a qui triment pour se qualifier ;) 

 

la vache allumez la télé :pou: 

 

Reste un quart s’heure de folie /) :XX: :ce: 

 

entree d’un joker Argentin !

 

palala :D !!!

 

hoho .D !!

 

et le gros crapaud qui montrent les doigts :doa:

 

c’est pas fini ;) 

 

Font des changements pendant les arrêts de jeu les Nigérians :?: 

 

faut un super arbitre pour ce match :pou: 

 

c’est fini 

la vache :o 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, Great gig in the sky a dit :

Bah ouais y' a footbaballe et FOOTBALLLLLL !

Les français, quelle que soit la situation, ne seront jamais capable de jouer comme ça ....

La gnaque,  ça ne se décrète pas . :)

 

Ah bin si quand même :) 

La finale de l´euro 2000 c’etait Top :):):pou: 

 

bon mais c’est vrai que sur le fond je comprends Deschamps : autant se garder le stress pour les matchs prochains 

 

Quoiqu’il en soit on va avoir un huitième de finale de folie samedi 16h :):):):cheer: 

(si vous avez coiffeur faut penser à déplacer le rendez-vous :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ouais 

Sur le site firstone bidule je n’ai trouvé que le Suède-Mexique mais ils donnaient en parallele l’etat des lieux du groupe :)

 

en gros, si j’ai bien compris, si aucun but n’etait marqué dans les 2 matchs les qualifiés étaient Allemagne et Mexique 

or comme les Suédois menaient contre les Mexicains, ils leur passaient devant avec du coup :

1/ Suede 2/Mexique 3/Allemagne 4/ Corée 

Mais avec une histoire de victoire en confrontation directe en sous-marin

Bref les Mexicains devaient prier pour que les Allemands ne marquent pas pour rester deuxième (ayant déjà vu la SUede leur piquer la première place sous leur nez)

Si les MEXicains arrivaient à marquer des buts ils creusaient (même en perdant leur match) d’autant la fosse des Allemands 

Autant dire que quand les COreens ont marqué ça a drôlement fait leur affaire aux Mexicains :) 

(là j’avais perdu ma connexion derrière ma haie)

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est qu"hier la France était la risée de la planète football, mais aujourd'hui, la honte change de camp. (Et nous au moins, on n'est pas encore éliminé :D)

 

L'Allemagne finit dernière de son groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J’adore la phase des poules :):) :

Alors qu’à la fin seule une équipe gagne donc toutes les autres perdent [c’est comme dans Highlander, il n’en peut en rester qu’un :D], pendant la phase des poules quasiment toutes les équipes (et leurs supporters) peuvent célébrer un truc : une victoire, un but.. :) 

C’est super ça :):) 

 

Bon les ALlemands alors oui les montagnes russes cette année :) :

match 1 = drame national et doute psychotique 

match 2 = angoisse puis délivrance et joie

match 3 = angoisse, mort lente et pour finir 2 coups de massue derrière les oreilles pour bien être certains de se faire éjecter du tournoi :o 

 

Il l’a pas dit comme ça Jacques Vandroux sur France info mais en gros c’est la première fois depuis la création de la Coupe du monde que les ALlemands se font :censuré: dès les préliminaires ;) 

 

bon bin voilà hein, ça veut peut-être tout simplement dire qu’on nous aurait menti et qu’il n’y a pas de Mega nations du foot mais juste des joueurs qui à un moment donné tentent de mettre plus de buts que les gars en face...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yui a dit :

bon bin voilà hein, ça veut peut-être tout simplement dire qu’on nous aurait menti et qu’il n’y a pas de Mega nations du foot mais juste des joueurs qui à un moment donné tentent de mettre plus de buts que les gars en face...

 

C'est un peu l'idée, sinon on n'aurait pas gagné la Coupe du monde 1998 :be:

 

Mais c'est clair que les favoris souffrent cette année. 

 

Et c'est encore la VAR qui a fait tout basculer (ou pas, parce que je ne suis pas sûr que l'Allemagne l'aurait mis ce but). Le but sud-coréen a d'abord été refusé pour position de hors-jeu, puis validé par l'arbitre (du coup il y a eu 9 minutes de temps supplémentaire :o ). Et comme Neuer est sorti de ses buts pour aider ses copains à égaliser, ils se sont pris le 2ème.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat59 a dit :

Les Allemands éliminés dès le 1er tour... quel dommage :rolleyes:


Salut Mon Cher Pat, :)

Je dirai même plus : « Les Allemands éliminés dès le 1er tour... quel dommage »  :be:   :D   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon alors il est pas encore fini ce match :) ?

(j’ai bien mangé moi, vive le barbuk :beer:)

 

reste dix minutes dans un match plutôt fleuve semble-t-il :) 

 

et les Suisses ?

ah bin ça roule pour les Suisses contre le Costa-Rica déjà éliminé 

 

les Suisses et les Belges ils carburent pas mal cette année :pou: 

 

on aura pas de Serbie - Croatie ;) 

 

chauve souris le gardien serbe face à Neymar :) 

 

ils sont cuits les Serbes, z’en ont marre : attaque serbe, un type a le ballon non loin de la surface, il regarde un copain démarqué à l’exterieur de la surface mais plein centre, ce dernier étant occupé à se mettre les mains sur les genoux pour soulager ses crampes l’autre laisse tomber et refile la balle aux Brésiliens 

 

Ça va être l’heure du mag sur TF1, c’est pas mal ce mag. Ils ot trouvé un job de remplacement  au présentateur de Koh Lanta et il s’en sort bien. Et le côté mixte hommes-femmes des intervenants ne fait pas artificiel, c’est bien.

Ça change d’autres plateaux sur lesquels je suis parfois tombé :D 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pat59 a dit :

Les Allemands éliminés dès le 1er tour... quel dommage :rolleyes:

 

Oui mais...

 

C'est la première fois que je vois une équipe jouer en 0-0-11 :D

Le match le plus WTF d'une coupe du monde.

 

Imaginez le truc...

 

45 minutes de courses à droite, à gauche de passes... et aucun but.

 

Ensuite encore 45 minutes et toujours aucun but.

 

Puis les arrêts de jeu.

 

Là un but Coréen.

Un  superbe but bien amené d'une précision chirurgicale.

Recours à la vidéo pour déterminer s'il y'a hors jeu ou pas et au bout de deux bonnes minutes le verdict tombe : BUT !

 

Là dessus les Allemands paniquent au point que tout le monde, y compris le gardien foncent vers le but Coréen.

Oui, vous avez bien lu, le gardien en attaquant (aillié gauche si je me souviens bien) !

 

Toute la Manschaft dans les 50m autour du but Coréen et personne derrière :D

 

Un petit malin coure si vite qu'il a du péter un record d'athlé, poursuivi par un Allemand qui donne tout ce qu'il a mais qui ne pourra strictement rien tenter vu qu'il avait une bonne dizaine de metres de retard.

 

Et second but des Coréens.

 

Les mots d'un des joueurs Allemands après le match : "Il faudra que quelqu'un arrive à mettre les mots justes sur ce qui s'est passé pendant ce match."

 

Je crois que le 0-0-11 n'a malheureusement pas d'avenir.

 

Bon ciel

 

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé bin Ils peuvent dire merci aux Colombiens les Japonais :D:o 

 

C’est rude pour le Sénégal qui espérait peut-être que les Colombiens allaient leur offrir un non match à 0-0 entre qualifiés du genre France-Danemark ;) 

Mais non hop super tête colombienne sur coup franc et voici de fait les Sénégalais relégués derrière le Japon :o 

 

Japon qui avec son but encaissé face aux Polonais (déjà éliminés) a dû s’en remettre aux Kères pour connaître leur destinée. 

 

Pour les Polonais c’est l’occasion de faire la fête ce soir comme pour le Pérou ou la Corée :)

 

Gagner son dernier match c’est plutôt sympa :beer: 

(à partir de samedi celui qui gagne son dernier match est champion du monde :))

(ou troisième)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir c’est spécial dans le Groupe G :

- y a un Panama-Tunisie entre 2 éliminés (donc pour la gloire)

 

- et un Belgique-Angleterre entre 2 qualifiés qui vont jouer à qui perd gagne nous dit-on sur France info.

En effet :

- futur parcours du premier du groupe : Japon puis Mexique ou Bresil

- futur parcours du deuxième d’un groupe : Colombie puis Suède ou Suisse 

;) 

 

du coup les staffs techniques sont tentés de définir des stratégies atypiques :D :

- faire jouer des remplaçants ou des blessés 

- marquer contre son camp

- essayer d’obtenir davantage de cartons rouges que l’adversaire...

 

suspense :comete: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

La Belgique a marqué :o 

(pas vu le but)

 

du coup un Belge a tenté de s’assomer avec le ballon histoire de relancer les Anglais ;) 

 

j’ai entendu des sifflets en première mi-temps mais là j’ai l’impression que ça joue quand même pas trop mal :)

 

God save the Queen dans les gradins :) 

 

tiens y a un Belge que je reconnais de l’Euro (Sauf erreur) : il a des cheveux en touffes frisées 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

De ce que j’en ai vu les Belges ont été bien plus combatifs que les Anglais hier. Bravo à eux qui, même en jouant “la qualif” comme on dit en équipe de France, ont su faire le spectacle :):pou: 

 

Sur 48 matchs le fameux France-Danemark de l’autre jour aura donc été le seul et unique 0-0 de cette phase de poules 2018 ;) 

 

Denain ça démarre pour de vrai avec France-Argentine :cheer: 

 

allez les Bleus :D:D :france: 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yui a dit :

Bon ce soir c’est spécial dans le Groupe G :

- y a un Panama-Tunisie entre 2 éliminés (donc pour la gloire)

 

- et un Belgique-Angleterre entre 2 qualifiés qui vont jouer à qui perd gagne nous dit-on sur France info.

En effet :

- futur parcours du premier du groupe : Japon puis Mexique ou Bresil

- futur parcours du deuxième d’un groupe : Colombie puis Suède ou Suisse 

;) 

 

du coup les staffs techniques sont tentés de définir des stratégies atypiques :D :

- faire jouer des remplaçants ou des blessés 

- marquer contre son camp

- essayer d’obtenir davantage de cartons rouges que l’adversaire...

 

suspense :comete: 

Bonjour,

 

Panama-Tunisie : Un match de guerriers !

 

Une intensité qui fait complètement oublier ce qu'il y'aura après.

Les deux équipes ont mouillé le maillot, un très beau match.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ben comme on dit par chez moi : "Ben çà y'est, on y est ! C'est après la foire qu'on compte les bouses bon diou !!!" 

Allez les Bleus, un gros "merde" pour vous et un gros poutou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.