Aller au contenu

réglage viseur polaire impossible


dranilc450

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'une monture Atlas EQG. Comme toutes les montures de ce type, il y a un problème de vis de réglage en latitude. Le positionnement sur la butée de la monture n'est pas correcte. J'ai donc modifié la butée en fonction d'informations trouvées sur la toile. Très content du résultat.......j'ai voulu faire le réglage du viseur polaire. Impossible de viser un poteau électrique lointain. Je me trouve dans une région plate comme la main!!!!  Après analyse de la situation, j' ai compris que la nouvelle butée était en appui contre la base de la monture lorsque la barre de poids est à la verticale(situation nécessaire pour viser ce foutu poteau). Avec l'aide de monsieur Google, j'ai cherché des informations à ce sujet......rien!!!! Avez vous été confronté à ce problème?

 

Christian.

 

 

Modifié par dranilc450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Tu ne montes ni tube ni contrepoids ni barre.

Ca te premettra de descendre la latitude à 0.

 

Si tu ne peux pas suffisament descendre il te reste à incliner le trépied.

Pied N rentré à fond et les deux autres sortis d'avantage.

 

Prévis du lest pour les deux pieds, ça t'évitera de faire basculer le bazard en avant.

 

Atlas EQG ?

Donc goto ?

Pourquoi le viseur polaire ?

 

Tu as le PolarAlign :)

 

Le PolarAlign c'est en fait la méthode King assistée et là le VP devient un gadget absolument inutile.

Au pire il faudra mettre à jour la raquette.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai essayé d'incliner le trépied........ c'est un peut casse gueule.......

La raquette a la mise à jour 3.28. PolarAlign est il inclus? Si oui, il faut que je me trouve un petit tuto......

Sinon, j'ai vu que dans SkySafari, il y a une fonction "align", est ce une solution?

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sur le site de Skywatcher ils mentionnent le PolarAlign dans la 3.39

http://skywatcher.com/download/software/synscan-v3-hand-controller-firmware/

Apparement on y gagne le PolarAlign et des correctifs sur le suivi solaire.

 

This new SynScan Hand Controller firmware release is an update from the previous SynScan Firmware Version 03.39.03. What's new in this update? 1. Update and correct the Solar Tracking speed in the Solar Track Mode. The Solar Track Mode is a new fuction to track the Sun and does not need an alignment. 2. To use this Solar Track Mode function: 1) Polar align the equatorial mount or level the base of the Alt-Az mount. 2) Finish the initialization on SynScan. No alignment is needed. 3) Activate "Solar Track Mode." Now the mount will start working at solar tracking speed until exiting the "Solar Track Mode". 4) Center the Sun in FOV with SynScan hand controller. 5) Start observing. Warning: Your telescope must be capable of observing the Sun safely. 3. Fix minor bugs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.