Aller au contenu

IC 6357 Le Homard


litobrit

Messages recommandés

Merci litobrit pour cette version HO. C'est magnifique!

La profondeur est un peu moins saisissante que sur la version SHO, mais je préfère vraiment cette colorimétrie.

Tu as tout traité sur Pix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! J'adore la version en palette de Hubble. 

 

On peut pas faire le contraire ? Payer 150$ pour refaire venir le beau temps chez nous pendant 1 mois ? :D 

 

GradientExterminator ? Tu préfères au ABE et/ou DBE de Pix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, -Amenophis- a dit :

Magnifique ! J'adore la version en palette de Hubble. 

 

On peut pas faire le contraire ? Payer 150$ pour refaire venir le beau temps chez nous pendant 1 mois ? :D 

 

GradientExterminator ? Tu préfères au ABE et/ou DBE de Pix ? 

Je veux bien cotiser pour faire venir le soleil. 😃😃

un petit penchant pour la premiere palette de couleur, mais tout aussi splendide, bravo l’ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle image du Sud....

Mais une petite erreur s'est glissée, n'est-ce pas plutôt NGC 6357 plutôt que IC, non ?

 

Avec le Homard et ses pinces, à proximité des pinces de l'insecte NGC 6302, tout cela dans le Scorpion, le coin est dangereux, mais cela n'empêche pas certain de s'y frotter avec succès. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Amenophis- a dit :

Magnifique ! J'adore la version en palette de Hubble. 

 

On peut pas faire le contraire ? Payer 150$ pour refaire venir le beau temps chez nous pendant 1 mois ? :D 

 

GradientExterminator ? Tu préfères au ABE et/ou DBE de Pix ? 

Merci Amenophis

Je me sers des uns et des autres selon l'image et l'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alexandre Renou a dit :

Merci pour cette belle image du Sud....

Mais une petite erreur s'est glissée, n'est-ce pas plutôt NGC 6357 plutôt que IC, non ?

 

Avec le Homard et ses pinces, à proximité des pinces de l'insecte NGC 6302, tout cela dans le Scorpion, le coin est dangereux, mais cela n'empêche pas certain de s'y frotter avec succès. Bravo.

Merci Alexandre

On la trouve dans la doc avec les deux appellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, provista a dit :

Je veux bien cotiser pour faire venir le soleil. 😃😃

un petit penchant pour la premiere palette de couleur, mais tout aussi splendide, bravo l’ami.

 

Merci Provista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IC 6357 = NGC 6357 ??? :?:

Curieux tout cela puisque le catalogue IC  s'arrête officiellement avec IC 5386, tout comme le NGC s'arrête à NGC 7840.

Cela ne veut pas dire qu'il y a que 7840 et 5386 objets dans chacun puisque certains sont nommés A, B, C,... mais pas avec un nombre plus élevé que 7840 et 5386...

Et mon logiciel de cartographie Guide 9.0 ne trouve (évidemment) rien à IC 6357, qui se nomme aussi Sh 2-11 par exemple.

Mais cette belle nébuleuse (photographique parce que visuellement, c'est très décevant !) fort complexe que tu as bien imagé contient aussi l'amas Pismis 24 qui se montre bien discret sur ta photo, mais normal puisqu'il est pauvre et totalement englouti par la nébuleuse. Par contre en visu, c'est plutôt lui que l'on voit.;) (tiens la touche des émoticônes marchent cette fois ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alexandre Renou a dit :

IC 6357 = NGC 6357 ??? :?:

Curieux tout cela puisque le catalogue IC  s'arrête officiellement avec IC 5386, tout comme le NGC s'arrête à NGC 7840.

Cela ne veut pas dire qu'il y a que 7840 et 5386 objets dans chacun puisque certains sont nommés A, B, C,... mais pas avec un nombre plus élevé que 7840 et 5386...

Et mon logiciel de cartographie Guide 9.0 ne trouve (évidemment) rien à IC 6357, qui se nomme aussi Sh 2-11 par exemple.

Mais cette belle nébuleuse (photographique parce que visuellement, c'est très décevant !) fort complexe que tu as bien imagé contient aussi l'amas Pismis 24 qui se montre bien discret sur ta photo, mais normal puisqu'il est pauvre et totalement englouti par la nébuleuse. Par contre en visu, c'est plutôt lui que l'on voit.;) (tiens la touche des émoticônes marchent cette fois ?!)

Tu as raison. Je n'ai pas consulté les catalogues. On le trouve un peu partout avec les deux appellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CCD1024 a dit :

Salut

Super image pour 5h de pose !!!

C'était en remote à ChileScope ?

 

Oui Philippe.

J'essaie depuis avant-hier le 1 mètre. Marche pas bien, problème de logiciel ASA. Il parait que c'est réparé,on verra ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, litobrit a dit :

Oui Philippe.

J'essaie depuis avant-hier le 1 mètre. Marche pas bien, problème de logiciel ASA. Il parait que c'est réparé,on verra ce soir.

 

J'espère qu'ils ne te facturent pas les heures perdues vu le prix de la loc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.