Aller au contenu

Lunette Esprit 150 ED


kawasaki

Messages recommandés

J'ai failli acheter cette lunette il y a un an mais je me suis orienté vers un C11.... plus de lumière , cependant pour en voir discuté avec optique unterlinden et fait des recherches sur google ..les utilisateurs en sont satisfaits.

Après il faut une bonne monture ..elle est imposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 20:36, Astro_007 a dit :

Salut Gérard,

 

Il me semble avoir lu quelque par que la gamme Esprit pro n'avait pas bonne réputation... à confirmer toutefois.

 

Non ça serait plutôt le contraire.  (à ce que j'ai entendu de plusieurs sources différentes, c'est concordant). L'optique est plutôt bonne voir très bonne. C'est plutôt côté mécanique qu'est la limite.

Les 80 et 100 on été corrigées d'ailleurs.

 

Le test d'Airy Lab est très parlant et représentatif je pense.

 

Le truc, c'est pourquoi faire une grosse lunette? Si c'est pour faire de la photo avec une grosse CCD 16803 (ce qui a du sens) alors le porte oculaire sera problématique. Et il faudra un correcteur conséquent avec mécanique adaptée.

 

Dans ce cas il vaudrait mieux prendre une TOA150 ou une AP155 d'occase avec PO4" et correcteur 4". c'est fait pour.

 

Mais si c'est pour du visuel ou de la photo avec une caméra légère, pourquoi pas. le tout est de bien être conscient des limites de l'instrument tel quel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Oliv. Pour un format APS, elle devrait corriger toute la surface du capteur et quasiment complètement le full frame. Le cahier de charge dit clairement 42mm. Mais si la personne a les moyens de prendre une 16803 elle peut aussi se permettre une TOA150.
 

Modifié par Astrobug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, olivdeso a dit :

L'optique est plutôt bonne voir très bonne. C'est plutôt côté mécanique qu'est la limite.

Les 80 et 100 on été corrigées d'ailleurs.

 

Ok j'en prend note.... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

I have the 120ED PRO triplet and it performs really well. Collimation is spot on, and it gives a wonderful airy disk. The image is very sharp, very flat and gives great color.

 

The build quality is very good for the price, and you get lots of extras for the money. The 3 "focuser is very smooth and holds a good weight.

 

Downside is very heavy at the front because of the heavy triplet lens and the dewshield droops. 

Modifié par D0c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.